Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

je suis novice en astronomie bien que je pratique depuis l'age de 7ans avec un 50/30 sur une monture azimut' à l'époque et avec un 150/750 sky watcher sur une EQ3.2 aujourd'hui

j'aimerais bien ajouter un système goto à mon scope c'est mon choix je voudrais découvrir des choses que je serais incapable de trouver.

j'ai vu que le picastro accompagné d'un PC pouvait remplacer un goto mais je n'ai aucune idée du prix qu'il coute tout compris et en sachant que ma monture n'est pas motorisée

je n'arrive pas à trouver des membres qui ont fait l'expérience du picastro et pourquoi pas du merop aussi tant qu'on y est!

leur forum est privé impossible d'y rentrer et à part les éloges du fondateur j'aimerais bien entendre un membre me parler de son projet...

s'il vous plait si vous avez fait un picastro venez me donner un retour d'expérience merci :)

ou pur toutes les bon plans sur les goto je prend merci :)

Posté

Ton budget est vraiment restreint ?

Une EQ3.2 n'a pas de kit GoTo d'origine à ma connaissance, il faut donc passer par des bricolages avec un résultat plus ou moins aléatoire.

Pourquoi ne pas passer à une monture un peu mieux ? Une Skyview Pro par exemple avec GoTo coûte dans les 700 € (neuf, moins cher en occaz).

Posté

bonjour

Si Si , il existe un kit goto pour EQ3-2 ( c'est ce que j'utilise cf mon petit site ) mais il est assez cher et au final ça reste une EQ3-2 ....

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3235_Synscan-GoTo-upgrade-kit-for-EQ-3-and-CG-4-mounts.html

Une EQ5 goto ou mieux pour la photo , une HEQ5 goto forme avec un 150-750 un couple performant . Si c'était à refaire je prendrait une HEQ5 directement .

Attendre d'autres avis et témoignages et faire la synthèse .

Gg

Posté

Bonjour, le Picastro ça fonctionne sans problème, mais pour la raquette Merop là je peut rien en dire je ne l'ai pas prise.