Aller au contenu

continuité de mes 2 nébuleuses difficiles à finir

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ça fait déjà 2 nuits que je loupe mon cadrage :mad: suite à 2 autres images rajoutées :cry: Je dois vraiment être maudit en ce moment et surtout hier que j'avais fais 12 x 900s avec un suivi parfait mais malheureusement, elle ne se colle pas aux autres:cry:. Je vais la garder au frais pour la prochaine fois.

panoramadengc6960ngc699.png

Ensuite, j'avais fais le croissant il y a quelques temps mais je n'étais pas satisfait de mon résultat obtenu au traitement et vu que je suis nul en Ha RGB, il me faut encore du temps pour apprendre mes repères et les différentes combinaison avec photoshop.

ALors, ma 1ère version qui était moyenne:

ngc6888harvb2cs53final5.png

Ensuite, ayant eu des explications d'un de mes copains à l'étranger, il m'a dit de mixer le Ha avec la couche rouge et ensuite de remixer ce résultat avec le RVB ! Chose que j'ai essayé de faire avec beaucoup de mal et de nombreux jours dessus.

Donc, j'ai sorti ce résultat qui peut-être mieux mais j'arrête pour l'instant car je suis épuisé.

ngc6888harrvb1cs53.png

Maintenant, ce qui m'inquiète est quand je vois que j'ai loupé à deux reprises mon cadrage de mes Dentelles, je suis vert et je ne sais pas si je pourrais finir cette année avec mon boulot qui va me prendre beaucoup de temps jusqu'à la fin de l'année. Peut-être que je finirais en 2020 !

Franck

Modifié par FranckiM06

Salut Franck

ça bataille dur :D

j'aime beaucoup la version finale du Croissant :)

pour la mosaïque, tu dois utiliser Ascom avec ton EQ6 non?

si oui, EQmosaïc est fait pour toi

depuis quelques jours je le teste et c'est prometteur

Salut Franck

ça bataille dur :D

j'aime beaucoup la version finale du Croissant :)

pour la mosaïque, tu dois utiliser Ascom avec ton EQ6 non?

si oui, EQmosaïc est fait pour toi

depuis quelques jours je le teste et c'est prometteur

Déjà merci Gérard pour tes conseils et ton aide à chaque fois sur mes images couleurs et c'est vrai que c'est dur mais vu que je suis du genre tenace, je ne vais pas abandonner pour si peu. Je pense qu'avec la pratique, j'y arriverais mais je constate avec le recul que j'ai quand même progressé par rapport à mes débuts de ccd (fin 2009). Ce qu'il me faudrait, c'est d'avoir un pro avec moi pendant un week-end et je pourrais apprendre en filmant ce qu'il me montre !:be:

Ensuite, merci de l'info car je ne savais pas qu'il y avait un truc expret pour les mosaiques !:o

Oui, j'ai Ascom pour piloter mon EQ6 et tout ça avec cdc 2,76c. Mais comment tu t'en sers ? Je veux dire que si tu utilise ce système, il faut le faire au tout début de ton projet mais pour moi qui suit avancé à 70%, je ne sais pas si ça pourrait marcher ! En tout cas, ça vaudrait le coup que j'essaie. Ou tu télécharge ce système ?

Encore merci.

Franck

La page Ascom est

tu installe Eqmosaïc, et surtout tu prends la doc fr, elle est très bien faite

déjà sur la page du lien tu as beaucoup de choses: l'essentiel

sur l'interface Eqmod, clic sur icône entourée de bleu

eqmosaic.jpg?psid=1

et à toi les grands zespaces :D

il est certain que pour ton travail sur les dentelles, tu vas devoir finir à la main :o

il est certain que pour ton travail sur les dentelles, tu vas devoir finir à la main

normal ! la dentelle , la vraie , c'est à la main que ça se fait !

:be:

sinon +1 aussi pour cette dernière version du croissant !

très belle !

pour le temps , je trouve que tu as quand même une belle productivité au vu des conditions !

Gg

Merci Gérard et Gg.

OK, je vais essayer sur une prochaine mosaique.

Comme dit Gg, je vais finir à la main pour mes dentelles car dès fois que j'aurai besoin de mettre la langue:D:D:D. En plus quand tout est automatisé, comment veux tu prendre ton pied à finir dans la Dentelle:be:

Franck;)

Avec quel logiciel tu assemble le tout ?

Moi, j'utilise photomerge dans Photoshop ! Par contre, je lui trouve un petit défaut malgré le bon travail qu'il fait. Pour mes Dentelles, il empile tout seul toutes les images que je lui donne mais il faut qu'il y ait assez d'étoile dans le champ car sinon, ça fait comme pour ma tête de cheval, il n'y avait pas assez d'étoile et j'ai été obligé de les empiler à la main.

Franck

Franck

pfuuu !!!!

vous z'êtes des furieux la Mosa .... 31 poses différentes pour M 35 ..... pfuu !!!

vous êtes vraiment des pros de la mosa !!!

et comme c'est un art , on va finir par s'écrier :

" la mosa art est là " !

Gg

Gg

;)

pfuuu !!!!

vous z'êtes des furieux la Mosa .... 31 poses différentes pour M 35 ..... pfuu !!!

vous êtes vraiment des pros de la mosa !!!

et comme c'est un art , on va finir par s'écrier :

" la mosa art est là " !

Gg

Gg

;)

Ou as tu vu M35 :b::?: allez vient on y retourne boire un chti verre:amigos:

:D

Avec quel logiciel tu assemble le tout ?

à la main avec Photoshop

après, masques de réglages sur chaque calque, etc

la config "de bureau/gamer" n'est pas de trop pour pousser tout ça:o

" la mosa art est là " !

ok...donc, ce matin, tu as rencontré un clown

à cet instant, que c'est-il passé?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.