Aller au contenu

Probleme pour empilé les image avec deepskystaker

astro33

Messages recommandés

salut

en faite j'ai fait mes premiere photo hier, ( avec la lune je ne m'attend a rien d'extraordinaire), mais j'aimerais qaund voir ce que ca pourrait donnait...

en fait j'ai 6 dark et 11 image ( c'est M31)

et quand je fait empilé voila le message que j'ai que me conseillez vous?

sans_t12.jpg

merci

Bonjour,

et quand je fait empilé voila le message que j'ai que me conseillez vous?

Le message est clair pourtant non ?

"Il faut modifier le seuil des détection"

Le réglage se trouve dans "Paramètres / Paramètres d'enregistrement ..."

Sinon je te déconseille vivement DSS, il ne sort jamais rien de bon.

Utilise plutôt IRIS.

Tiflo

Modifié par Tiflo

merci pour ta réponse mais je reprend," je debute" donc oui le message et clair maintenant comment fait on pour " modifié ce seuil"?

merci pour ta réponse mais je reprend," je debute" donc oui le message et clair maintenant comment fait on pour " modifié ce seuil"?

J'ai édité mon 1er message le temps de retrouver le réglage :

Le réglage se trouve dans "Paramètres / Paramètres d'enregistrement ..."

merci oui en fait je viens de voir tes tuto vraiement super, j'essaye de suivre un peut car en faite je n'ai pas de "flat" ni " dofset" donc ca complique la donne pour tes tutos, je me perd pas mal...

???

DSS prend les étoiles pour repères d'empilement; s'il n'y en a pas, il ne peut pas faire son job ou au pire, il risque d'empiler en se calant sur des pixels chauds (ça m'est arrivé :().

Je sais que Registax, comme d'autres softs, demande de désigner plusieurs points dans l'image, comme repères d'empilement; c'est mieux adapté aux images lunaires en particulier.

Michel

Il me semble que DSS n'est pas adapté au planétaire; n'est-ce pas plutôt Registax qu'il faut utiliser pas exemple ?

==>

en fait j'ai 6 dark et 11 image ( c'est M31)

M31 comme planète, on fait mieux :p

je te trouve dur là

tu en connais beaucoup des logiciels qui arrivent à empiler...une seule image?

:1010:

bon les gars c'est mignon vos truc mais ca ne resoud aucun de mes souci...

j'ai changer la detection et c toujour le meme probleme...

M31 comme planète, on fait mieux

on débute pas des truc simple...

et puis hier avec la lune il y avait pas grand chose a part les etoile filante

Ce sont des poses de combien de secondes (minutes) que tu as faites sur M31 ? et à combien d'ISO ?

Si tes poses sont trop courtes, tu n'auras pas assez d'étoiles pour un empilement correcte.

De plus, si tes étoiles ne sont pas rondes (plutôt ovales) DSS ne les reconnaîtra pas comme "étoile".

Peut-être peux-tu poster ici une des tes 11 brutes que tu auras réduites pour l'occasion ?

boujour RIGEL

oui mes poses sont tres courte a cause de la lune sinon j'y voyais tous vert...

pose de 5s...800iso

je pense que je n'arriverais a rien avec c'est photo la et je les referais avec plus de pose a partir de mercredi ou jeudi, la lune ne me genera plus...

Essaye toujours avec iris sans dark avec une registration (appariement global) puis une addition par la médiane.

Quelques pixels vont disparaitre mais pas tous,tu peux les gommer avec toshop,s'il n'y en a pas beaucoup ou avec iris avec la commande max 30.

Et évidemment sans flat,c'est pas du luxe,des gradients,du vignettage ou des saletés du capteur ou du filtre apparaitront,mais qui ne tente rien.............

Jean-Pierre

j_pbeausoleil 06 tu me conseil de m'y prendre comment?

ou connais tu un tuto bien fait pour que je puisse le faire...

merci

Salut,

As-tu vraiment du signal sur tes images ? Des étoiles ?

Sont-ce des images JPEG ou des RAW ?

J'ai également un 150/750, et avec 60s de pose sur M31, je n'ai qu'une très vague tâche floue... Alors avec 4s, j'ai dû mal à imaginer que tu puisses y voir quoi que ce soit :(

Pour ta première photo, je te conseille de choisir un objet plus facile que M31.

Soit M27, soit M13, soit Albiréo... ces trois objets sont déjà haut dans le ciel en début de nuit.

Surtout n'oublie pas de faire une bonne mise en station et une mise au point avant de commencer à mitrailler. Tente des petites poses au départ (10 puis 20 puis 30 secondes) et vois ce que cela donne à l'APN avant de continuer. Choisi la pose où tu distingues l'objet et où les étoiles sont bien ronde. Ensuite tu puis en faire plusieurs.

Et sois patient surtout... mercredi ou jeudi prochain, la Lune sera encore bien présente et très gênante.

Ou alors tente d'imager la Lune ;)

Modifié par RIGEL33

Avec ce genre de télescope tu dois faire des poses de 30 secondes au moins. S'il n'y a pas d'étoiles sur les images brutes, le meilleur logiciel du monde n'a rien à empiler... :confused:

je te déconseille vivement DSS, il ne sort jamais rien de bon.

Peut-être que c'est l'opérateur qui détermine la qualité du résultat, pas le logiciel?

A mon avis, pour un débutant DSS donne de meilleurs résultats car il est plus simple à utiliser. :p

Peut-être que c'est l'opérateur qui détermine la qualité du résultat, pas le logiciel?

Je dois prendre ça comment ?

Plus simple à utiliser tu parles, il y a des tonnes de réglages à faire pour avoir des couleurs correctes ou pas de trames (quand ça fonctionne). Avec une CCD je ne sais pas, mais avec un APN c'est un calvaire.

Quand les couleurs sont à peu près bonnes, c'est le bruit coloré qui deviens omniprésent.

Modifié par Tiflo

Bonjour,

Pour moi, qui suis un imageur occasionnel, DSS est vraiment très bien. Il y a parfois le petit souci du seuil de détection dans des conditions de prises de vue pas top mais globalement il travaille tout seul et compense même les rotations de champ de lui-même (ce qu'Iris fait sûrement mais faut connaître).

Cependant, en sortie de DSS je passe un petit coup sur Iris avec un retrait du gradient avec rééquilibrage des couleurs pour retrouver une vraie image couleur. C'est de la recette de cuisine, je ne comprends pas tout mais pour mon niveau ça marche :)

@ Tiflo,

Dire que DSS "ne sort jamais rien de bon" est exagéré, on a vu de belles photos traitées par DSS. Si ça ne marche pas pour toi, c'est peut-être parce que tu connais mieux Iris, qui par ailleurs est plus puissant?

Peut-être que c'est l'opérateur qui détermine la qualité du résultat' date=' pas le logiciel?[/quote']

Je dois prendre ça comment ?

Tes photos sont magnifiques, j'aime particulièrement tes galaxies, mais je ne vais jamais dire que tout le mérite revient à Iris... Ce n'est pas le logiciel qui fait la photo, c'est le photographe. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.