Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaiterais continuer l'astrophoto, mais avec mon SW 200/1000 sur ma eq5 (Goto) c'est limite niveau poids. Je souhaite donc acheter une lunette APO en 80, budget max 650 euro, mais laquelle (pour ciel profond bien sur, et en ville le plus souvent ...) ??? J'ai des vue sur celles-ci :

- Orion 80ED http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR042

- Zenithstar 80 DDG http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-zenithstar-80-ddg-apo-william-optics-1272.html

- Kepler triplet apo 80ed http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/K80

- megrez 72 DDG

Je souhaite un bon rapport qualité/prix, et une lulu qui puisse etre "poussée" et non pas trop limitée.

Merci a vous.

sylvain

Posté

salut

orion 80ED

ou si tu a un peu plus de tunes orion 80 edt.

zenithstar? william optics sur les discutions des forum en se moment sa serait plutot la loterie(des ont dit ou pas a verifier au pres des utilisateurs).

a+

Posté

Salut Kroko,

c'est du rapport qui tourne autour de f/d7!

Il te faudrait quand même un rapport plus court 6 ou 5, sinon tu vas poser, poser, poser

@+

Pascal

Posté

Pour ma part j'adore ma ED 80 apo, astro pro carbonne, belle fabrication et optique de très belle qualité ! Poids plume (si tu cherches léger...).

Seul défaut constaté: la patte prévue pour fixation sur la queue d'aronde qui est vite abîmée par les vis de serrage: une fixation par colliers serait peut être préférable.

Voir ci joint mes premières photos de débutant, avec apn (Nex5) non défiltré qui limite beaucoup le champ d'exploration. Le lien:premier shoot vers M57, 40 pauses de 30" compilées sur DSS, 10 darks, pas de flat pas d'offset (... oui je sais ... c'est pas bien):

http://jmd-blogapart.over-blog.com/photo-1929513-M57-peg-Shop-recadrt-23i-9dk_jpg.html

cordialement.

Jean Marc.

Posté

bon effectivement la 80 equinoxe SW a l'air pas mal, je vais voir du coté de TS et M42 aussi ..... je souhaiterais avoir avec les colliers (ou du moins de quoi la fixer sur mon eq5) , le support chercheur (pour mettre mon 9x50) ainsi que l'adaptateur photo.

j'ai vu ça mais le prix est un peu au dessus http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=418

Sinon pour une lulu avec un rapport au dessous de 6, ba c'est pas trop dans mon budget !!!!!!!

Posté
bon effectivement la 80 equinoxe SW a l'air pas mal, je vais voir du coté de TS et M42 aussi .....

l'equinox est un doublet fpl53. pour le même prix tu as le triplet fpl53 TS (en alu aussi). Pour 150eur de plus tu as le même triplet en version carbone chez orion ou astro-pro. Ce triplet FPL53 est vraiment un cran au dessus du reste dans cette gamme de prix. Si c'est plutôt destiné à la photo, prends plutôt un triplet. Et si tu prends un F/D court, prends plutôt du fpl53 que du fpl51 ou équivalent la correction chromatique sera meilleure.

Posté

Je confirme pour le triplet de chez TS et le triplet carbone Astro Professionnal: 2D sans aucun souci de chromatisme ou défaut optique avec un simple TMB Planetary II (le même soir, au même endroit, avec le même TMB, côte à côte!)

Pas données pour des 80ED, mais vraiment très très performantes. Et très très compactes, avec un Crayford digne de ce nom.

Pierre

Posté
l'equinox est un doublet fpl53. pour le même prix tu as le triplet fpl53 TS (en alu aussi). Pour 150eur de plus tu as le même triplet en version carbone chez orion ou astro-pro. Ce triplet FPL53 est vraiment un cran au dessus du reste dans cette gamme de prix. Si c'est plutôt destiné à la photo, prends plutôt un triplet. Et si tu prends un F/D court, prends plutôt du fpl53 que du fpl51 ou équivalent la correction chromatique sera meilleure.

Effectivement c''est une lulu pour faire de la photo .... ca sera moins lourd que mon 200 sur la eq5 !!! C'est vrai que la TS est un triplet je penchais donc pour celle ci ... je ne sais pas si elle est livrée avec queue d'arronde (pour la mettre sur ma monture) en un mot prete a l'emploi ???

Posté

J'ai une AP 80/480 Carbone et j'en suis super content. Pas de chromatisme mais ça tire dans les coins. Uranie m'a confirmé par mail la sortie d'un aplanisseur vers le mois d'octobre de cette année.

Poids plume, très belle finition.

Je suis débutant en astrophoto ciel profond mais voici une image réalisée cet été, fin juillet en Auvergne :

23 poses de 1 min sur les 120 ont été retenues (bougés de l'EQ3.2 et buée sur l'optique).

Traitement IRIS :

http://dl.dropbox.com/u/37740218/M31t3.jpg

Astroamicalement,

Laurent

Posté
J'ai une AP 80/480 Carbone et j'en suis super content. Pas de chromatisme mais ça tire dans les coins. Uranie m'a confirmé par mail la sortie d'un aplanisseur vers le mois d'octobre de cette année.

Poids plume, très belle finition.

Je suis débutant en astrophoto ciel profond mais voici une image réalisée cet été, fin juillet en Auvergne :

23 poses de 1 min sur les 120 ont été retenues (bougés de l'EQ3.2 et buée sur l'optique).

Traitement IRIS :

http://dl.dropbox.com/u/37740218/M31t3.jpg

Astroamicalement,

Laurent

merci pour ton avis et ton retour sur la AP 80, effectivement tres belle photo ...

Posté

Si le redresseur pour la 480 est de même facture que celui pour la doublet 560 carbone, alors pas d'hésitation, c'est un produit de qualité.

cdlmt

JMD

PS: belle photo en effet

Posté

je me renseignerais quand même sur les possibilités de correcteur avant, des coins qui s'enfuient comment ceux-là ça fait un peu mal je trouve...

Posté

Le correcteur réducteur qui marche bien à cette focale est le télévue x0.8. (Un membre du fofo l'utilise avec succes) Sans réduction un aplaniseur TS 2" par ex pour garder tout le champ illuminé. Aussi skywatcher fait des bague EOS M48 au lieu de T2: pas de vigbetage mécanique même avec des F/D très courts ou 24x36.

Comme toute lunette, il faut un applanisseur (seul certains rares modèles comme l'AT65 en on un intégré).

Posté

J'ai mesuré une SW Equinox 80 la semaine dernière et j'ai été très agréablement surpris. C'est optiquement une très bonne lunette avec une mécanique correcte mlgré un bémol sur la cellule. Mais dans ces prix les mécaniques sont toutes du même niveau.

Le réducteur aplanisseur WO III 0,8 a aussi été testé dessus et convient tout à fait même si cela ne vaut pas évidemment un correcteur dédié bien conçu genre Taka.

Je ne peux pas donner les résultats car ils sont pour un article dans AS Magazine, et je ne donne plus de mesure sur WA de toute façon.

Frédéric.

Posté
(seul certains rares modèles comme l'AT65 en on un intégré).

Globalement, les quadruplet : Taka FSQ106 (Petzval), certaines Televue (Petzval-Nagler), etc...

Posté

Pardon pas précisé: l'at65 est un triplet avec une lentille aplanisseur en plus intégrée, alors que les petzval sont des vrais quadruplet (FSQ106, NP127is :wub:) sur lequel on peut ajouter un aplanisseur et/ou réducteur. L'interrêt de ces formules est d'avoir un F/D très court et une très bonne couverture des grand capteurs: le champ sur le ciel est énorme. La NP127is a une focale plus courte qu'une orion 80ED par ex...

Posté

Juste pour info, j'ai lu sur stargazer lounge, un forum anglais, que les lunettes de chez TS avaient beaucoup baissé en terme de qualité et de finition. Les débuts étaient très bons, mais il SEMBLERAIT, d'après ce que je lis, que ce ne soit plus trop le cas...

Posté
Juste pour info, j'ai lu sur stargazer lounge, un forum anglais, que les lunettes de chez TS avaient beaucoup baissé en terme de qualité et de finition. Les débuts étaient très bons, mais il SEMBLERAIT, d'après ce que je lis, que ce ne soit plus trop le cas...

Il font beaucoup de refs de différents fournisseurs: il y en a des bien et des moins bien, . De mon coté, je peux parler uniquement du triplet 80/480: 2 exemplaires, les 2 impeccables.

Posté

bon j'ai eu OU au telephone, dans mon budget (600 euro pas plus, oui revu a la baisse !!!) il me conseille l'orion 80ed avec adapt photo, et je souhaite aussi prendre un renvoi coudé. Je pense que je vais ma rabattre sur cette lulu qui m'a l'air d'etre un excellent rapport qualité/prix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.