Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila je me presente je m'apel kevin j'ai 27 ans et je suis passionner depuis peu par l'astronomie. j'ai donc decider d'aquerir un telescope(tasco starguide 60) et comme beaucoup de monde je suis aller un peu trop vite.

je suis ici donc pour en apprendre plus sur mon materiel mais surtout sur ce que l'on peu voir dans le ciel

a bientot j'espere;)

Posté

Salut Kevin,

tu vas voir, ton scope il est pas plus farouche qu'une jeune Irlandaise un soir de la St. Patrick !!! Suffit de lui parler comme il faut.

Bienvenue a toi

Yannick

Posté

yep vivement la saint patrick que j'aille faire un tour en irelande avec mon telescope ^^

tu l'a deja utilisé? parce que je suis vraiment un super novice et j'ai un peu de mal mais ca va de mieux en mieux.

si tu a des infos sur ce scope tien moi au courant

et merci pour vos messages de bienvenu

Posté

Salut Kevin , et bienvenue sur le forum ( c' est sympa d' être passé ici )

N' hésite pas a faire un tour dans la Wapedia tu y trouveras pleins de bons conseils , et si ça ne suffit pas , il y aura toujours quelqu' un pour répondre a tes questions

Posté

Bienvenue à toi Kevin :)

Comme dis plus haut, n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique appropriée.

Posté
yep vivement la saint patrick que j'aille faire un tour en irelande avec mon telescope ^^

tu l'a deja utilisé? parce que je suis vraiment un super novice et j'ai un peu de mal mais ca va de mieux en mieux.

si tu a des infos sur ce scope tien moi au courant

et merci pour vos messages de bienvenu

Désole Kevin, mais je ne fais plus de mis en station de puis .... Pas mal de temps, mais t'inquiète tu vas avoir des conseils on ne peut plus clair, et ne tient pas compte des post des extrémistes de la langue francaise !!!!

Yannick

Posté

merci a tous de cette acceuil chalereux ^^ il y a des gens acceuillant finalement, de rien jeap je vien chercher des conseil et en plus je les applique.

mc fly tkt pas y'a pas de souci je vais m'en sortir tout seul maintenant j'ai tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir aligner le goto normalement, si ca marche pas je me tournerai vers le cite.

merci encore et a bientot

Posté (modifié)

Salut et bienvenu à toi sur le forum,

Je vois que tu as un goto, la difficulté de ce système, lorsqu'on est néophyte, c'est l'alignement sur les étoiles. En fonction de la date et de l'heure, le sytème va chercher à pointer des étoiles visibles, assez brillantes, que tu vas devoir recentrer avec ta raquette de commande. Ensuite tu valide l'alignement et il en pointera une seconde et rebelote...

Si tu peux, au début, choisis plutôt un alignement sur deux étoiles, c'est moins précis mais ce sera plus simple.

Tu dois donc connaitre le ciel. Il te faudra une carte tournante ou un logiciel planérarium ou de cartographie.

http://www.stellarium.org/

http://ap-i.net/skychart/

Bon courage à toi et ne te décourage pas, on a tous été débutant un jour ;)

Astroamicalement,

laurent

Modifié par l.portois
Posté

Tu dois donc connaitre le ciel. Il te faudra une carte tournante ou un logiciel planérarium ou de cartographie.

C'est bien effectivement de connaître le ciel, mais ce n'est plus un préalable obligatoire avec ce type d'instrument. ;)

Le logiciel est conçu pour sélectionner justement des éloiles brillantes isolées qu'il est difficile de confondre. Comme précisé dans le manuel, c'est pensé pour permettre à un débutant qui ne connait pas une seule étoile d'observer, et de se faire plaisir dès le premier soir..

"Even if you do not know a single star in the sky, the NexStar will align itself by guiding the user through the alignment procedure (...) the NexStar will automatically select a bright star that is above the horizon and slew towards it."

A noter au passage que des cartes du ciel à choisir en fonction de la période des observations figurent également à la fin du manuel de cette lunette...

What else ? :)

Posté
je vais m'en sortir tout seul maintenant j'ai tout ce dont j'ai besoin pour pouvoir aligner le goto normalement, si ca marche pas je me tournerai vers le cite.

merci encore et a bientot

Une lecture attentive du manuel est LA solution. Il contient tout ce que tu as besoin pour te faire plaisir. :)

Et n'hésite pas s'il reste malgré tout des points obscurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.