Aller au contenu

Groupes sociaux webastro?

Jupineuse

Messages recommandés

Bonjour:)

En fouillant un peu dans mon profil, j'ai vu qu'il y avait des groupes sociaux.

J'ai regardé un peu sur le forum et j'ai vu que ça existe depuis pas mal de temps (ou alors, ça a été supprimé puis remis?)!

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui connaissent ça? (à part les modérateurs, parce que j'ai vu qu'ils ont un groupe).

Si j'ai bien compris, ce sont des minis forums (si c'est pas ça, alors je ne sais pas à quoi ça sert)?

Est-ce que vous en savez un peu plus que moi sur ces "groupes sociaux"?

On peut même entrer dans le groupe des modos... :eheh:

Sauf que les groupes sont modérés et y entrer est soumis à autorisation !

:xd:

En réalité je trouve que cette histoire de groupes sociaux n'est pas une idée des plus brillantes et ne mènera qu'à encore plus de "ghetto-isation" déjà bien présente sur le forum... :(

Ah bon, moi, j'ai su rentrer dans celui "groupe de ceux qui n'aiment pas les groupes"(:be:) sans autorisation juste pour essayer (ça doit dépendre des réglages que l'on donne à son groupe:))

C'est peut être vrai ce que tu dis mais si on laisse l'accès à tout le monde, ça peut servir. Par exemple:

"Groupe nuit des étoiles 2011" pour mettre tous les lieux où il y a des NDE :tilt:

Takaya,

tu veux dire que si par exemple une mortelle comme moi veut créer son groupe, il faut l'autorisation d'un modo et que ce dernier peut venir modérer dans mon groupe ?

Je me permet de répondre à la place de Takaya:)

J'ai essayé de créer mon propre groupe. Je n'ai pas du avoir l'autorisation d'un modo. Par contre je ne sais pas si les modos peuvent venir modérer les posts dans les groupes...

Edit: je pense que c'est nous qui modérons nos groupes parce que je viens de supprimer deux posts (à moi:xd:) dans le groupe que j'ai fait et ça ne m'a pas demandé si j'étais un modérateur.

Modifié par Jupineuse

En réalité je trouve que cette histoire de groupes sociaux n'est pas une idée des plus brillantes et ne mènera qu'à encore plus de "ghetto-isation" déjà bien présente sur le forum... :(

:be:En effet, je suis rentré dans le groupe modérateur, et bien on peu dire qu'ils ne sont pas très actifs :D

ben vi, un peu plein le ... de gérer des polémiques stériles entre des membres à personnalités trop disparates pour s'entendre entre elles et des animateurs/modos/admins très impliqués dans le forum qui y cristallisent leurs frustrations perso (valable aussi pour les premiers d'ailleurs).

Bref gros recul salutaire qui me fait largement rejeter cette proposition de "groupes" sociaux.

Même si je reste au poste et veille... un peu moins qu'avant

:)

Cool, parce que sinon, autant transférer WA sur FB... beurk ! ;)

Cette haine de Facebook est un peu étrange. Forum ou réseau type FB, la différence n'est pas énorme entre les deux, tu sais. Les fils comme ceux des rencontres où de petits groupes papotent tranquillement correspondent même fortement à ce qui se fait sur Facebook.

La seule différence est que WA ne se réserve pas la possibilité d'exploiter vos données. :cool:

et franchement t'en ferais quoi de nos données ? :p

la liste des emails couplée à d'autres données interessent toujours quelqu'un , les bases de donées ont toujours une valeur marchande pour celui qui sait les exploiter ...

je n'avais pas vu cette possibilité de sectoriser encore un peu plus les membres du forum !!! manque plus qu'un code couleur donné par d'autres sur ton pseudo ( mais ne derapons pas sur un exemple historique de ce genre de pratique )

vive la couleur noire pour tous !! point final

vive la couleur noire pour tous !! point final

-Où suis-je ?

-Sur webastro.net

-Qu'est ce que vous voulez ?

-Des messages.

-Dans quel camp êtes vous ?

-Vous le saurez en temps utile. Nous voulons des messages, des fils de discussions, des renseignements sur l'astronomie.

-Vous n'en aurez pas !!

-De gré ou de force, vous posterez.

-Qui êtes vous ?

-Je suis le nouveau modérateur.

-Qui est l'administrateur ?

-Vous êtes un webastram.

-Je ne suis pas un webastram ! Je suis un astronome amateur libre !!

-Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!! .......

(English version on request. VF by cémoi©)

Cette haine de Facebook est un peu étrange. Forum ou réseau type FB, la différence n'est pas énorme entre les deux, tu sais. Les fils comme ceux des rencontres où de petits groupes papotent tranquillement correspondent même fortement à ce qui se fait sur Facebook.

Si, la différence est que tu peux discuter avec n'importe qui (ce qui a ses inconvénients quand un teigneux s'incruste :p).

J'aime pas du tout l'esprit des cercles sociaux où tu ne fais que tourner en rond avec des gens que tu connais (c'est l'expérience que j'ai de FB), j'aime pouvoir facilement entrer en contact avec d'autres personnes.

La section "rencontres astro" est bien pratique, et c'est là que je me rends en premier lieu quand je viens sur WA, pour me tenir au jus des sorties dans le coin, mais ça ne suffit pas.

Dans le même genre, la fonction "lire les messages des discussions auxquelles vous avez participé (etc)" a tendance à enfermer dans un cercle. Mais c'est un mal nécessaire, sinon on ne s'y retrouverait plus...

Comme une ville qui s'agrandit n'a plus un centre mais des quartiers, on en est là sur WA, j'ai du mal à m'en accommoder mais c'est normal. :)

Tant que ce n'est pas du daltonisme...:cool:

mais je suis réellement daltonien !! entre orange et vert pour moi c'est pareil ; alors autant te dire que le ciel est plutot noir et blanc pour noir . definitif et à vie . il n'y a que les truc bleutés que j'adore en fait , mais il y en a peu :cry:

dites on pourrait aussi faire un groupe social pour les asociaux ? :be:

Pas tout à fait, Cémoi comprend de quoi il retourne (private joke, désolé très chère)

Chut !!!! Ne cite surtout jamais son numéro en public ! Cela pourrait lui donner envie de revenir pour tourner un épisode inédit de la série. :o

Ah bon, moi, j'ai su rentrer dans celui "groupe de ceux qui n'aiment pas les groupes"

cool, mon groupuscule d'anarchistes avait réussi à avoir un membre quand même ?! :be:

Comme une ville qui s'agrandit n'a plus un centre mais des quartiers, on en est là sur WA

Quartier solaire pour moi :cool:

Je n'ai jamais trop compris le problème avec la sectorisation, ça avait fait tout un flan quand on a voulu un sous forum solaire (que nous n'avons pas :cry:) ... sous prétexte de ghetto-isation justement, je me souviens encore de ce mot employé par Jeff ou 'Bruno.

Quelle importance ? mon intérêt, il est dans le solaire, donc je consulte plus cette partie là, ce qui ne m'empêche pas de compulser le reste (si ça j'en ai envie).

Je pousserai le raisonnement plus en avant même. Si on laisse palabrer des gens qui ont un centre d'intérêt commun spécifique entre eux (solaire, photo, physique ...etc ... ) , je suis persuadé que ça génère des bons, des gens qui vont se rencarder de plus en plus dans leur discipline, se motiver entre eux, et donc pouvoir répondre avec justesse dans leur domaine quand un nouveau débarque.

Au lieu de ça, on "force" à la diversification et donc à "la dilution" du savoir ...

pourquoi obliger quelqu'un à en savoir un peu sur tout, quand ce qui l'intéresse c'est de tout savoir sur une seule chose ?

Je grossis largement les traits et je mets des guillemets partout car c'est exagéré, mais l'idée est là ...

Modifié par Super

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.