Aller au contenu

Groupes sociaux webastro?

Jupineuse

Messages recommandés

Pas tout à fait, Cémoi comprend de quoi il retourne (private joke, désolé très chère)

So, if it's a private joke... it's a private message :p

dont' be sorry, I don't care ;)

dites on pourrait aussi faire un groupe social pour les asociaux ? :be:

plus une confrérie comme celle des parpaings :be:

un truc du genre "Les Siphonnés du Bulbe" :D

preum's :hm:

a quand le sous-forum solaire ??

Bin... Après le sous forum Go-To. C'est logique qu'on soit servis les premiers puisqu'on est bien plus nombreux.. :be:

Par contre il y a peu de chances du coup qu'une sous sous sous rubrique Go-To-Solaire intéresse grand monde....

:p

mais je suis réellement daltonien !! entre orange et vert pour moi c'est pareil

La sous caste des oranges (rédacteurs) a disparu de la circulation depuis un bon moment.

Si tu ne fais pas la différence avec le vert, cela a du te faire drôle quand tu as vu du jour au lendemain disparaître d'un coup une bonne dizaine de modérateurs. :be:

A propos.. Où en est le recrutement des remplaçants ? J'ai oublié le nom qui avait fait l'objet d'un vote des adhérents... On en avait pas mal parlé dans le quartier membres de l'asso, mais comme j'ai abandonné le bleu pour revenir au noir, je ne suis plus au courant..

oui c'est vrai le sous forum solaire !! c'est super chiant de devoir se balader dans tout le forum alors que par exemple pour la spectro : ils ont leur sous forum !!

a quand le sous-forum solaire ??

De mémoire, si on n'a pas fait de sous forum solaire, c'est pour pas avoir après

- Un sous forum Lune.

- Un sous forum Jupiter.

- Un sous forum Mars.

- Un sous forum Vénus.

- Un sous forum saturne.

- Un sous forum Pluton.

- Un sous forum Neptune.

- Un sous forum Uranus.

- Un sous forum Mercure.

- Un sous forum Nébuleuse planétaire.

- Un sous forum Nébuleuse diffuse.

- Un sous forum objet de Messier.

- Un sous forum galaxie lenticulaire.

- Un sous forum galaxie elliptique.

- Un sous forum galaxie spirale.

ETC ... :b:, c'est sans limite en faite :p.

D'où la création des balises (non obligatoire) dans les titres.

La spectro est une discipline complètement différentes qui justifie un sous forum, ce qui n'est pas le cas du soleil.

Quand au groupe sociaux je vois pas trop l’intérêt pour un forum comme Webastro.

Yves.

bon il est où le bouton pour se faire son groupe ici ? je veux me faire mon groupe rien qu'à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais fait un groupe anti groupes, il t'aurait plu ... :be:

mais la fonction n'est plus disponible.

malheureuse tu vas te faire bannir à ne pas parler français !!!

nan mais t'es mûr pour ma Confrérie :D

me faire bannir? ... j'internationalise moi Môssieur :p

et les "débiles réunis" :be:

si c'est en rajout, ça va finir par être long :be:

si c'est en remplacement de nom, c'est plus court... faut voir

et notre symbole... une huître !!

normal si on a le QI qui va avec :D

La notion de groupes tue la diversité qui, même si elle est parfois complexe à gérer, lui est très préférable.

+1

Et donc, de la même manière, comme tu le dis, il est possible d'être parfois nostalgique de l'ambiance de l'ancien petit centre-ville, d'où les quartiers.
Oui, c'est une vision de la situation qui me correspond bien. Sauf que dans les quartiers, on voit moins bien les nouveaux arriver en ville. ;) C'est ça qui est dommage. Pas se méprendre, hein, je constate, je sais qu'on peut pas faire autrement.

Quelle importance ? mon intérêt, il est dans le solaire, donc je consulte plus cette partie là, ce qui ne m'empêche pas de compulser le reste (si ça j'en ai envie).

Voilà, c'est justement l'intérêt du forum SANS ces groupes sociaux. Au contraire d'un réseau social, on peut, quand on veut, parler d'autre chose avec d'autres gens.

je suis persuadé que ça génère des bons, des gens qui vont se rencarder de plus en plus dans leur discipline, se motiver entre eux, et donc pouvoir répondre avec justesse dans leur domaine quand un nouveau débarque.
Là je suis d'accord, ça a du bon. Tant que le "quartier" reste ouvert à l'arrivée des nouveaux pour qu'ils soient guidés par les plus compétents, pas comme avec un cercle fermé.

Je sais, je radote un peu, mais comme le dit très justement CdB, il y a un gros, très gros brin de nostalgie derrière mon discours... ;)

Là je suis d'accord, ça a du bon. Tant que le "quartier" reste ouvert à l'arrivée des nouveaux

Tout à fait, et un nouveau qui débarque aujourd'hui voit déjà des tas de groupes ... et parfois ça peut faire peur de s'y intégrer ... la peur de déranger. Je me souviens que j'avais la trouille la première fois que je suis venu chez toi, moi, le noob !!! :D ...

Le premier pas est avant tout à faire par le nouveau. Faut s'y jeter en fait.

comme quand on était ados :be:

Au néolithique te concernant donc ...

:dehors:

Modifié par Super

je n'avais pas vu cette possibilité de sectoriser encore un peu plus les membres du forum !!! manque plus qu'un code couleur donné par d'autres sur ton pseudo ( mais ne derapons pas sur un exemple historique de ce genre de pratique )

vive la couleur noire pour tous !! point final

Oulà, il y a un truc que tu as mal digéré...

Il me semble que les "groupes" sur WA ont une utilité. Pour participer à celui des "rencontres près de Lavelanet" dans les "rencontres astro", nous avons régulièrement des nouveaux qui habitent le coin qu'on conseille sur leur futur matos, qu'on intègre à la discussion et par la suite aux observations...

Il est arrivé qu'on se retrouve à un 30taine de personne pour observer, grâce à WA en partie.

...Ce qui n'empêche pas de consulter et de participer à d'autres rubriques.

On a beau habiter un quartier, on fréquente toujours le centre ville, la preuve!

Modifié par Zapa

Il me semble que les "groupes" sur WA ont une utilité.
Je suis totalement d'accord, et j'en fais aussi usage : ça m'a permis de rencontrer des astrams des environs, avec qui j'observe maintenant à chaque nouvelle lune.

Je pense que c'est avant tout une question d'équilibre : webastro est un forum facile à utiliser, qui ne pose pas de frontières mais propose des possibilités de regroupement. Par contre, la fonction "groupes sociaux", si elle avait été plus largement diffusée et utilisée, aurait porté un coup dur à ce qui fait la convivialité du forum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.