Aller au contenu

premier timelapse

franck16

Messages recommandés

Sympa pour ton 1er.

Réalisé je pense sans intervallomètre ? Le parcours n'est pas régulier (j'ai commencé comme ça aussi ;)). Achètes-en un, ça va te changer la vie.

Essaies de prendre un paysage en 1er plan, ça le fait bien.

Et aussi fais en sorte d'attendre que la Lune sorte du champ de ton apn, pour être complet.

Bonne 1ère ! Au second maintenant ;).

Pour une première c'est réussi, sinon même avis que les amis :)

C'est long à prendre n'est-ce pas? cette lune qui monte lentement ... et tellement vite quand le bouton doit-être poussé :)

Jean-Luc

Salut Franck,

Bravo pour ce premier time lapse! Ce n'est pas toujours évident et ça prend vite du temps. Si tu veux faire une vidéo fluide, il faut au minimum 24 images/s. Du coup il faut shooter un peu plus.

Si non je rejoins l'avis des autres, dans la mesure du possible ajoute un premier plan. Bon c'est sûr que depuis un balcon, ça va être difficile, mais si tu as l'occasion de te déplacer un peu. Il n'y a pas forcément besoin d'aller très loin.

Bonne continuation ;)

David

merci david, l'enregistrement c'est fait en 30 images/sec en h.264 avec une trentaine de photos

Tu l'as encodé à 30i/s rien de plus.

Admettons que tu veuilles faite une vidéo dont la durée est de 60s : Il faut au minimum 24i/s si tu veux que ton film soit fluide (et donc pas de saccades):

24i/s x 60s = 1'440 images de la lune

Si tu souhaites le faire à 30i/s alors 30x60= 1'800 images

Ce nombre d'image est à répartir régulièrement sur une certaine durée que tu auras déterminé lors des shoots. Dans ton cas si tu veux voir le mouvement de la lune, tu peux par exemple le faire sur une heure, voir même plus. Tout dépend de ce que tu souhaites avoir au final.

Voilà, j'espère êtres un peu plus clair ;)

David

oui 37 photos pour être precis encodées à 30 images/sec mais le timelapse doit être un peu saccadé sinon c'est une vidéo, non ?

Le but du time lapse consiste à diffuser les images d'une action dans un temps plus court que celle de l'action initiale. Tu dois avoir un film fluide, à mois que les saccades soient voulues pour donner un effet, un style.

N'hésite pas à faire une recherche sur le net. Tu y trouveras de nombreux tutoriels, explications de principes. Je t'invite également à regarder des vidéos en time lapse (youtube,...) Voici un bel exemple :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.