Aller au contenu

Pour bien débuter :)

Baldivien

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Si j'ai quelques notions d'astronomie, je suis loin de m'y connaître en matériel. Je viens d'acheter

un télescope SEBEN 1000/114mm et, afin de m'en servir de manière optimisée, j'aimerais connaître

deux ou trois livres qui vous semblent excellents pour tout savoir d'un télescope : a quoi servent

exactement les éléments et en tirer le meilleur profit pour l'observation.

Merci d'avance :)

Posté

Salut Baldivien

Tu peux déjà consulter les fiches dans cette partie du forum : elles sont trèèès bien faites.

De plus, il y a plein de post avec des indications sur ce type de matériel.

bonne documentation :)

Invité SeB2003
Posté

"A l'affut des étoiles" de P Bourges reste pour moi LE livre que tout astronome qu'il soit amateur ou pas doit posséder dans sa bibliothèque :) je te le conseille vivement!

Je ne pense pas que l'on me contredira sur ce choix ;)

Posté

Heu Seb, c'est vraiment pas que je veuille te contredire mais "A l'affut des étoiles" est un super bouquin mais

quand même un peu ardue pour un débutant...

Moi je conseillerais plutôt "Ciel de nuit" de Dickinson beaucoup plus accessible, moins technique et plus,

comment dirais-je, convivial (ça se dit pour un bouquin??...)

Mais tout ça c'est une histoire de goût quoique je pense être objectif...

Eluan

Posté

tu as aussi 'j observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un telescope de 114 mm' de Gilis qui présente l'avantage d'être adapté a ton matériel (je l'ai et j'ai aussi ton telescope, et c'est vrai il est nickel adapté). Il demande toutefois un munimum de connaissance du ciel.

Sinon 'promenade dans les étoiles' (recommandé par Ciel et Espace de je sais plus quand) est très bien fait et adapté à un publique plus débutant. la première partie concerne les telescope et les lunette. Bien fait. Après il est sous forme de parcours de soirées sur les 4 saisons. Je l'ai aussi et je le lis assez souvent.

Courage, patience et aspirine. Les trois dogmes de l'astro!

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.