Aller au contenu

La région de M8 en très grand champ!

OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue à sortir les images prises à Saint-Vincent-les-Forts le 15 Juillet.

Nikon D70s + 135mm f/5.6. 30 x 1 minute + 20 x 2 minutes, darks, flats, offset. Traitement DSS + PS.

J'ai eu plein de soucis avec mon moteur AD décidément trop rapide. Il a fallu 'arrondir' les étoiles et ça se voit un peu... :confused:

Enfin, elle sort quand même pas mal! :)

La 'full': http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/M8_full.jpg

M8_s.jpg

Très belle image grand champ.

J'imagine que la différence de latitude entre le lieu de tes prises de vue et la Belgique est plus que significative pour cette région du ciel. D'ailleurs, je m'en suis bien rendu compte en descendant dans l'Hérault en juillet, chez moi c'est à 49,5° de environ (au nord de l'Aisne). Et en plus, il fait nuit plus tôt ! Que demander de mieux ??? Ici, le Sagittaire est noyé dans les brumes de l'horizon...

J'ai une petite question à te poser, pourquoi des poses de 2 min et 1 min ? Excuses-moi pour cette question mais en astrophoto, j'en suis au démarrage...

Astroamicalement,

Laurent

J'ai une petite question à te poser' date=' pourquoi des poses de 2 min et 1 min ? Excuses-moi pour cette question mais en astrophoto, j'en suis au démarrage...[/quote']

C'est pour une raison pratique: c'est une nouvelle monture (Vixen NP), avec un moteur à priori défectueux et je n'avais pas emmené tout le barda pour l'autoguidage. Donc je ne savais pas si j'aurais des étoiles rondes avec des poses de 2 minutes. Pour assurer, j'ai fait deux séries de brutes, de 60 et de 120 secondes. Avec DSS, ce n'est pas un problème de traiter des temps de pose différents. ;)

Concernant la différence de latitude, oui c'est flagrant. Dans mon plat pays qui est le mien, je devine Antarès dans les brumes de l'horizon. :( Là-bas dans les Alpes de Haute Provence, elle sort au-dessus des montagnes. :wub:

Après, la différence de ciel, je ne te dis pas, le choc de voir M31, M8 à l'oeil nu, M33 dans les jumelles...

Même que j'en ai attrapé les expressions locales: "Oh Pu.aing!!!" :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.