Aller au contenu

Sh2-188 Ha-Hagb

LGT150

Messages recommandés

J'ai vraiment tarder à vous donner la couleur de cette Np car je n'arrivais pas à aligner les différentes couches .En effet un problème de map sur la couche verte perturbait Iris, après maints essaies et recadrages j'ai réussi à aligner le hagb restait plus qu'a faire ressortir les bonnes couleurs et les mélanger à la luminance ha pour le signal. Le résultat reste bruité , le nombre restreint de poses 17 ha et 6 gb de 300" il m'a fallu tirer sur les curseurs et réduire les étoiles seeïng moyen 4.24.

Voici le résultat:

166494Sh2188Hahagb.png

ha 27x300"

699186Sh2188ha27x300s.png

196043Sh2188Hahagb.png

Modifié par LGT150

Bonsoir, j'ai une question à poser :

Que veut dire "poser" en Ha, G et B ?

Avec ma faible connaissance en astrophoto je suppose que ce sont des filtres ? Le H-alpha pour faire apparaître la présence de H dans les nébuleuses, et le GB pour Green Blue, pour la mise en couleur...

Si c'est bien cela, quand tu prends xn de pose en Ha et que tu passes à xn de pose en G, tu "démontes" l'appareil du foyer pour appliquer le filtre, ou tu utilises un "rouleau à filtre" la sorte de palette, j'ai oublié le nom exact (ce qui switch les filtres sans rien toucher).

Peut-être ma question est bête, mais j’essaie d'acquérir un max d'information, et de connaissance, car pour l'instant je n'ai aucune expérience en astrophoto ou en obs.

Bonsoir, j'ai une question à poser :

Que veut dire "poser" en Ha, G et B ?

Avec ma faible connaissance en astrophoto je suppose que ce sont des filtres ? Le H-alpha pour faire apparaître la présence de H dans les nébuleuses, et le GB pour Green Blue, pour la mise en couleur...

Si c'est bien cela, quand tu prends xn de pose en Ha et que tu passes à xn de pose en G, tu "démontes" l'appareil du foyer pour appliquer le filtre, ou tu utilises un "rouleau à filtre" la sorte de palette, j'ai oublié le nom exact (ce qui switch les filtres sans rien toucher).

Peut-être ma question est bête, mais j’essaie d'acquérir un max d'information, et de connaissance, car pour l'instant je n'ai aucune expérience en astrophoto ou en obs.

Merci à tous Slals oui ce sont des filtres en l'occurrence le ha en luminance à cause de la présence de la lune j'ai aussi utilisé ce filtre pour le rouge et le g pour le vert le b pour le bleu . Tout ceci est monté sur le carrousel de la roue a filtre "raf" de la ccd atik 314L. Pour avoir une petite idée voici la photo du setup , j'espère avoir répondu à tes questions.

875673IMG2100.jpg

Modifié par LGT150

Merci à tous Slals oui ce sont des filtres en l'occurrence le ha en luminance à cause de la présence de la lune j'ai aussi utilisé ce filtre pour le rouge et le g pour le vert le b pour le bleu . Tout ceci est monté sur le carrousel de la roue a filtre "raf" de la ccd atik 314L. Pour avoir une petite idée voici la photo du setup , j'espère avoir répondu à tes questions.

Oui, ce que j'appelais le rouleau était en fait la roue à filtre, j'avais déjà vu un montage quasiment à l'identique, beau matériel ceci-dit.

Dis moi, dernière question et je te lâche ^^, tu utilises un oculaire ou tout ceci est direct au PO ?

Bonjour Lucien

Oui, cette image n'accroche pas vraiment, mais tu as le mérite de l'avoir sur ton disque dur, car c'est un objet difficile. Donc bravo pour la perf.

Je pense que tout a été dit..

Christian

Plus que quelques jours pour la rependre dans de meilleures conditions, en tout cas on se rend compte rapidement d'un défaut de map

Merci Guillaume et Bingo voici la ha avec toutes les poses, cropée bien sur et la couleur retouchée j'enlève les anciennes

ha 27x300"

699186Sh2188ha27x300s.png

196043Sh2188Hahagb.png

492438Sh2188Hahagb.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.