Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, a tous

Voila je possède un mizar 114/900 depuis environ 7an donc pas motorisé bien sur.

On m'as offert un EOS 60D et je me suis dis pourquoi pas photographier la lune, alors j'ai ressorti mon télescope poussiéreux et j'ai acheter un Adaptateur spécial 114/900.

attachment.php?attachmentid=17475&stc=1&d=1313420865

Mais après des essais ce n'est pas terrible et de plus la lune n'est pas entière, donc je suis dégouté.

Suite à ça on m'a conseiller de faire de la projection par oculaire, ce qui me permettrait de prendre la lune entière, donc j'ai acheter un Adaptateur )à tirage variable mais la encore rien du tout.

attachment.php?attachmentid=17476&stc=1&d=1313420858

alors j'aimerais de vos conseils pour m’éclairer dans ma quête, en sachant que je ne veux pas de webcam et que j'aimerais avoir la lune nette et entière.

Je vous remercie a tous pour vos réponse.

IMG_0816.thumb.jpg.57540dd6421290033b6f83b7edf91c1c.jpg

IMG_0829.thumb.jpg.455eecdcfcc626eb8504e2364b2a8c5f.jpg

Modifié par scorpio23
Ajout Photos
Posté

Pour l'avoir en entier, il suffit de la prendre en plusieurs photos et de faire une mosaïque. Les détails apparaissent avec la focale (et le diamètre), ça serait bête de faire de l'afocal alors que là tu as la Lune en entier en 3 ou 4 images, voir moins.

Concernant la "netteté", ta Lune me semble nette mais souffre du fait que c'est une image issue d'une seule photo de la Lune et qu'elle est donc troublée par l'atmosphère. Il faut prendre une grande quantité de photo puis utiliser un logiciel comme Registax pour les additionner. C'est pourquoi une webcam donnera toujours de meilleurs résultats qu'un reflex : la webcam prend beaucoup plus d'images à la seconde.

Posté

Ok, Merci Kaidan pour des explications et ta rapidité.

je vais essayer ce soir.

par rapport au logiciel Registrax, existe il un tuto en français simple?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.