Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, que pensez-vous du Lx 200 emc 8" aussi bien en visuel qu'en Astrophotographie ? Question qualité je pense que c'est du bon ?

j'ai vraiment l'intention de faire de l'astrophoto mais je débute dans ce domaine, donc je ne sais pas trop quoi acheter comme caméra ccd ?

Merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Salut

j'ai déjà vu des photos faites avec des LX200, donc oui tu dois pouvoir en faire sans problème (je ne connais pas du tout les montures a fourches en revanche)

par contre il est a F/D 10 je crois ?

en conséquence il faudrait rajouter un réducteur de focale pour diminuer les temps de poses

EDIT : je parle de celui qui est monté sur une table équatoriale, si tu parle bien de celui ci tu peux effectivement faire de la photo.

Mais si tu débute en astrophoto, pourquoi ne pas commencer avec un instrument moins cher et sûrement plus simple d'utilisation ?

(Newton 150/750, 200/800 ou 200/1000 sur EQ5 - EQ6 ?)

Modifié par astrogaro
Posté

Tout d'abord le diamètre:

Pour un SCT, 8", je pense que c'est le compromis idéal entre le poids (facilité de transport) et la capacité d'observation.

Pour la photo:

• En planétaire, avec la barlow qui va bien, le suivi que te permet la monture ALT-AZ tu n'aura aucun soucis pour faire de belles photos.
  • En CP: oublie la monture ALT-AZ. Il te faut une table équatoriale ou un dérotator. En gros une usine à gaz lourde, avec une mise en station (MES) plus complexe que sur une équatoriale. De plus le F/D=10 est inadapté et les réducteurs-correcteurs ont des perfos moyennes, surtout sur des gros capteurs.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.