Aller au contenu

M27-HaOIIISII au C9.25

Bingocrepuscule

Messages recommandés

Sans originalite aucune mais pour le plaisir quand meme.

Le set-up:

C9.25 - ST10XME (CFW10) - AO8 - le tout sur monture Losmandy GM8 (oui c'est lourd).

L'acquisition: environ 7 heures de pose au total

Le site: sous une lourde pollution lumineuse aeroportuaire...

Les FWHM entre 2" et 3" en moyenne.

Acquisition Maximdl, traitement Prism8 et PaintShopProPhoto

Pour la palette j'ai prefere me calquer sur une images de FORS faite au VLT il y a je crois une dizaine d'annee. L'image VLT est ici. Et qui m'a toujours fascine.

Il manque le RGB pour la couleur des etoiles. Le fond est legerement bleute mais c'est un parti pris. Je trouve que ca colle bien avec les couleurs de la nebuleuse. J'ai un probleme avec la registration de la couche bleu, mais bon. Ca me convient.

LA full ici

Bingo

110810-M27-HOS-final-0%252520%252528Medium%252529.jpg

Belle sensation de profondeur :)

Avec le RGB elle sera tip top. On commence même à deviner la couronne externe, (sur mon écran il faut que je me penche sur le coté pour voir). Tu doit pouvoir un peu plus la pousser non ?

Bravo en tous cas :)

Belle sensation de profondeur :)

Avec le RGB elle sera tip top. On commence même à deviner la couronne externe, (sur mon écran il faut que je me penche sur le coté pour voir). Tu doit pouvoir un peu plus la pousser non ?

Bravo en tous cas :)

Merci. Oui on peut la pousser un peu. J'ai essaye on voit bien mieux les extensions mais le bruit vient avec. Je pense que je le ferais quand j'aurais un peu plus de poses surtout en Ha.

Je n'ai pas beaucoup de beau temps chez les teutons et l'heure de pose est prohibitive!!

Bingo

belle finesse , impression de transparence

suivi qui semble très bon !

parfait !

Gg

oui c'est l'AO qui fait le travail la monture n'etant donne qu'a ~15-20" PV. Et avec l'etoile guide de magnitude 6, je peux guider a quelques Hz meme en narrow band.

Je la conseille vraiment cette AO pour ceux qui en ont marre de lutter avec leur monture ou leur correction de PEC.

Bingo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.