Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Par cette météo d'été pourrit, en espérant que l'arrière saison soit meilleure, je viens de finaliser 4 images RAW Ouest USA.

Le matériel utilisé : Nikon D700 munit d'un objectif argentique Sigma EX 28-70 f/2.8 pour les trois premières, d'un objectif argentique Nikon 20-35 f/2.8 pour la troisième.

Les images ont été finalisées sur écran Arts Graphiques LaCie 526 sous DXo 6.6 et PhotoShop CS5 :

Lenticular Desert :

LenticularDesert.jpg

Alone Man :

AloneMan.jpg

Stalagmite Light Heaven :

stalagmiteLightHeaven.jpg

Earth Sponge :

EarthSponge.jpg

Imagettes cliquables pour les visionner sur fond noir.

Enjoy !

A+++++++++++

Florent :)

Modifié par Floastro
Posté

Des images d'un voyage récent ou du traitement d'un de tes anciens périples ? j'ai souvenir que tu avais déjà posté mais il y a des mois et des mois ... ou alors j'en ai raté :cry:

Bref, c'est très esthétique. Un peu trop poussé à mon goût mais bien belles quand même.

Posté (modifié)
Des images d'un voyage récent ou du traitement d'un de tes anciens périples ? j'ai souvenir que tu avais déjà posté mais il y a des mois et des mois ... ou alors j'en ai raté :cry:

Bref, c'est très esthétique. Un peu trop poussé à mon goût mais bien belles quand même.

Se sont des images du voyage de l'année dernière que je viens juste de finaliser avec mon nouvel écran arts graphiques, étalonné dans les règles de l'art puisque fournit avec son propre colorimètre LaCie. Il y aura aussi des images de 2009 d'ici peu reprises justement avec cet écran qui donne une toute autre ampleur aux photographies.

En tout cas merci ;). Elles vont faire l'objet maintenant de tirages très grand format pour ma prochaine expo, sur du très beau papier photo d'art Hahnemühle Baryta de 325gr et du Hahnemühle Photo Rag satin.

A+++++++++

Modifié par Floastro
Posté

En tout cas merci ;). Elles vont faire l'objet maintenant de tirages très grand format pour ma prochaine expo, sur du très beau papier photo d'art Hahnemühle Baryta de 325gr et du Hahnemühle Photo Rag satin.

A+++++++++

Bonsoir,

Salut Flo', :)

Une expo, soit ! Mais où et quand ? ;)

Posté

Superbes photos, peut-être un peu trop 'américaines' (saturation, D-lighting,...) à mon goût, mais ça reste exceptionnel, bravo! :)

objectif argentique Sigma EX 28-70 f/2.8

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que les objectifs sont 'argentiques'... :confused:

Posté

Merci les gars :)

C'est toujours un rêve pour moi en tant que photographe et passionné de ces grands espaces que de me rendre sur place à chaque fois. Vivement le prochain voyage.

Quand je parlais d'objectifs argentiques, c'est tout simplement que se sont des objectifs qui ont été conçus et utilisés au moment des réflexs utilisant, dans mon cas , de la diapositive, ou de la pellicule papier. Ces objectifs se sont révélés très bon sur mon réflex numérique Nikon D700 à capteur 24x36.

Actuellement j'ai investi dans un seul objectif numérique, un Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6 . A 12mm de focale j'ai un champ de vision de 122°.

C'est une expo, ou plutôt un salon d'art & Créativité ici à côté de Pithiviers (Loiret) ou j'aurais mon propre stand expo/vente. C'est un salon renommé ou les artistes et artisans se "battent" pour y venir. Cela se déroulera le dernier weekend de novembre.

J'y présenterais mes photos Ouest USA et CCD ciel profond en grand format et sur papier photo d'art de 320gr et 325gr.

40cmx60cm pour les formats astro, 50cmx75cm jusqu'au 1mx66cm pour l'Ouest Américain.

Sur l'Ouest Américain, en plus des impressions sur papier photo d'art, il y aura aussi des 50cmx75cm en impressions direct sur Aluminium Dibond, Plexiglass de 5mm et toile Canvas 260gr.

Le tout utilisant la technique d'impression en Hexachromie, à 6 couleurs pour l'alu & le plexi, à 11 couleurs sur papier photo d'art, de manière à restituer l'ensemble de l'espace colorimétrique de mes TIFF 16bits Adobe RVB.

Je fais des expos depuis un bout de temps, mais cela ne fait qu'un an que j'ai commencé à exposer dans les salons d'art et d'artisanat, c'est très très intéressant et motivant.

Vous savez à peu près tout.

A++++++++++

Posté
tout manuel peut être ?

Pas du tout, ils ont l'AF. La seule différences c'est que ces objectifs ont été conçu au moment de la pellicule argentique et non comme maintenant au moment du numérique. Cela n'empêche pas que ces objectifs, les bons, peuvent être utilisés sur des réflexs numérique 24x36.

A+++++++++++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.