Aller au contenu

Faut bien y passer un jour ou l'autre...

Messages recommandés

Posté

Si un chirurgien peut oublier un truc de 45cm dans un patient je t'assure qu'un astram peut oublier un reflex sur le toit de sa bagnolle et partir.

Bon ciel

ça m'est arrivé en décembre dernier, tiens: Nikon D300 foutu et 450€ de réparations à la voiture:cry:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

C'est ce que je ferai. Et à ma première sortie, je ne risque pas d'oublier grand chose parce que je crois bien que je n'apporterai que le trépied, la monture et la manette.:rolleyes:

Ha ha !

T'as même pas commencé, t'as déjà oublié la batterie, le tube et les oculaires :D

A propos de batterie, ne prends pas de prise allume-cigare pour brancher le scope dans la voiture.

La batterie de ta voiture c'est pour la voiture, pas pour le scope.

Si un jour tu te retrouves par -20 avec une voiture qui démarre pas et sans chauffage, t'es pas dans la m:censuré:

Sérieusement, ça peut même être franchement dangereux si en plus tu n'as pas de quoi appeler du secours et que tu es loin de tout.

Bon ciel

Posté

Salut Julie,

Je viens de parcourir ton post, je veux bien t'aider car j'ai une HEQ5!

Je pense que avant de penser "photo, pose, et caméra d'autoguidage"

Tu devrais dompter déjà ta monture...

Le goto ne fait la MES, mais "aide" à trouver les objet (très utile en photo)

@+

Pascal

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Notice: rien trouvé ni sur google, ni sur youtube!

Enfin, il y a des liens mais pas précisément sur ma monture. S'il y en a, je n'ai pas trouvé!

Si quelqu'un a conservé sa notice, il peut me la scanner, s.v.p.?

Envoi ton Mail par message privé et je t'envoi la notice de ta monture

Pour info regarde mon tuto pour une mise en station precise pour faire de l'astrophoto (Approuvé par pleins d'astroamateurs)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Apres ta mise en station prend 5mm avec le croquis de fin.

Merci de me laisser un commentaire

Fab

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Julie,

je t'ai donné justement le lien sur le fournisseur de ta monture pour que tu cherches par toi-même...

il faut que tu arrives à te dépatouiller seule sinon comment veux-tu arriver à sortir observer ?

je sais bien que tu as tes anges gardiens qui t'aident et tant mieux pour toi mais sur le terrain, ils ne seront pas là...

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Je suis encore bien placée pour savoir ce qui m'aide à me dépatouiller.

évidemment !! :D

le prends pas mal mais tous les conseils que tu peux recevoir, il faut bien que tu tentes de les mettre en application... déjà rien qu'en t'entraînant à manipuler ta monture

mais je pars du principe que si je suis sur un forum c'est pour tenter d'aider et y a pas à tortiller, à un moment donné, on se retrouve seule face à l'engin :p

moi c'est pour toi, mais tu as raison, toi seule où tu en es... et ça ne me regarde pas, faut m'excuser, ça doit être la chaleur, ici on n'en sort pas :p

bon courage pour la suite donc :closedeyes:

Posté
J'ai vu ton lien et je suis en train de l'étudier. Là où je bloque, c'est avec les vis. Sur ma monture qui a été acheté usagée il n'y a pas de vis. Il y a trois trous où il y a sans doute déjà eu des vis. Qu'il n'y ait pas de vis n'embêtait pas mon maître. Je ne me souviens plus ce qu'il faisait. De mémoire, mais elle est vague, il enlignait l'heure et le jour ou quelque chose comme ça.

Newbie Mais m'a déjà envoyé la notice de l'EQ6. ien sur qu'il me ferait plaisir et qu'il me serait utile de lire celle de l'HEQ5:cool:

Aussi, sans hésiter, je t'envoie mon adresse courriel et te remercie:)

adresse envoyée par MP;)

Julie

Julie

Après avoir relu ton post concernant les trois petites vis pointeau du viseur polaire

Peux être qu'elles sont tombées dans le viseur polaire

démonte le et regarde à l'intérieur

"Attention" elles son minuscules ne les perd pas. Tu les replace avec une clef BTR et tu suis scrupuleusement mon Tuto pour le réglage.

Attention aussi à ton réticule gravé il n'est plus maintenu dans son logement

il peux tomber et se casser.

UN DERNIER CONSEIL

Démonte totalement ton videur polaire de ta monture en de dévissant a la main et installe toi confortablement sur une table pour effectuer cette manipe.

Si les vis on disparus, tu peux en racheter d'autre en emportant ton viseur et voir dans un magasin de bricolage

bon courage et bon dextérité pour cette manipe

Fab

scaled.php?server=577&filename=p7240031.jpg&res=medium

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

..

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Bonjour,

Pas grave, ça n'empêche pas d'utiliser le scope.

Ca n'empêche même pas d'utiliser les coordonnées.

Ne t'occupes pas des vis du viseur polaire et mets tout ce bazard dehors pour regarder les étoiles au lieu de le prendre en photo sous tous les angles.

Est ce que tu es au moins sortie avec depuis l'ouverture de ce post ?

L'astro ça se fit sou le ciel dans la nuit noire, pas en tournant autour de la monture avec un appareil photo.

Dégages la lunette guide, laisses tomber la photo, vas juste dehors avec le scope posé sous les étoiles et regardes dedans.

Bon ciel

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Bonjour Fab,

Je t'assure que je ne suis qu'une deux de pique pour tout ce qui est de la mécanique!!!

Je suis même en train de me demander si je n'aurais pas mes vis et si elles ne seraient pas à leur place!!!! Elles sont tellement petites qu'on a l'impression qu'elles n'y sont pas!!!

Regarde la photo que je viens de prendre et dis-moi, s.v.p. s'il s'agit de mes vis: (t'as qu'à cliquer sur la photo pour l'aggrandir.)

mini_110902080702724022.jpg

S'il s'agit bien de mes vis, je n'aurais pas besoin du kit à molette que tu me proposes en MP? J'aurais plutôt besoin de l'instrument pour serrer ou desserrer mes vis?

Aussi, mon maître à la retraîte de l'astro ne manipulait pas de vis et ajustait les cadrans. Je ne sais absolument pas comment il les ajustait. Je le regardais faire mais c'est lui qui faisait tout le travail. De mon souvenir, il ajustait la date et l'heure, mais comment????????????

J'espère que t'es pas trop découragé de moi!

Julie la plus abrutie des apprentis...

Julie

sur ta photo tes vis on l'air d'être bien en place donc tu peux te lancer dans l'aventure sort ton télescope et amuse toi. Si ton ancien maitre arrivait à te faire voir de belles choses dans le ciel il n'y à pas de raison pour que tu n'y arrive pas

Maintenant tu doit voler de tes propres ailes l'astronomie ce n'est pas si compliqué que ça

Bon ciel

Fab

! Vaisseau!

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.