Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Argh! Je voulais observer la lune ce soir et misère mon rocker ne tourne plus.

Je l'ai démonté, et re-misère, je me suis aperçu que le bois avait gonflé! J'ai fait l'erreur de laisser juste le rocker la nuit dernière dehors. Il a pris l'eau et la forte chaleur qui s'en suivit a fait gonfler le bois!

J'fais quoi maintenant? Je ponce?

Ca va jamais dégonfler un bois pareil?

Modifié par je11
Posté

Il y a de grandes chances que ce soit de l'agglo avec une couche de je ne sais quoi.

Ce type de bois (comme tout type de bois) une fois déformé par l’humidité ne reprend pas sa forme tout seul.

Perso, mis à part refaire ce qui est déformé, je ne vois pas. Ce qui peut aussi être une bonne occasion pour faire quelque chose qui te soit adapté.

Les rocker ne sont pas faits pour rester dehors.

Pierre

Posté

houlà à mon avis va falloir le refaire en contreplaqué marin au moins tu seras sur que ça n'arrivera plus !

Posté

Merde je m'en doutais, vous confirmez tous mes craintes.

Bouarf, ce rocker n'a même pas servi 5 fois...

J'vais ptet demander à un menuisier de me refaire les deux planches rondes, nan? y'a que ça de gonfler après tout.

J'ai pas de ponceuse. Arf, j'suis perdu.

Posté
En gros oui c'est çà.

Pierre

Ca t'excite hein Pierre de me voir malheureux.

Moi, qui ne suis pas bricoleur!

Bon, je vais acheter du papier de verre et je vais frotter à l'ancienne à l'huile de coude.

Posté

Alors oui, c'est tout à fait çà ;)

C'est couillon sur un LB :(

Pourquoi cela m'exciterait-il? Je ne vois vraiment pas :(

Au contraire je compatis parce que cela te prive de ton scope.

Pierre

Posté
déjà qu'il est abimer, lui donne pas le coup de grâce...

Tu ferais quoi toi?

Je me demande si y'a qqchose à faire d'alleurs.

Tu vois y'a des endroits boursoufflés.

Le rocker tourne bien quand y'a pas le tuube dessus mais après ça coince sévère.

Posté

Tu as tout à fait raison Je11, c'est une excellente occasion pour l'adapter à tes besoins.

Il suffit de deux surfaces bien planes, qui glissent bien l'une par rapport à l'autre.

Pierre

Posté

Salut Serge! Je t'ai souvent lu mais peu parlé...

Ecoute, je suis allé acheter deux planches de 60x60 cet aprem, j'ai marqué les trous à percer. Demain, je perce tout ça.

J'y intégrerai le roulement à bille que je possèdais à la base. Et après je prie pour que ça tourne "carré"! ;)

Posté

Bon avec un peu de retard, le rocker est à neuf. J'ai acheté deux planches de 60x60. Revissé tout ça avec le roulement à billes entre les deux planches. Et hop, tout tourne à merveille. Ouf!

Ca ne m'aura coûté que 30 euros pour les deux planches, la perceuse sans fil, et les forêts bois.

Mon premier bricolage astro. Pas de quoi être fier mais bon, c'est déjà ça.

A bientôt :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.