Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je fais appel à un astronome amateur (ou pro pourquoi pas) habitant dans les environs de Troyes (je vie à Chappes, à 20km de Troyes), je n'ai pas de télescope, mais j'aimerai avoir la possibilité d'assister à une nuit d'observation, mon intérêt serait d'avoir un abord pratique de l'observation de l'espace et l'intérêt pour l'éventuelle personne serait de partager son savoir faire ! Je serais d'autant ravie si pratique astrophotographie il y a. Et aussi avoir des renseignements sur les club environnant de l'Aube, ils m'ont l'air pas très actifs ...

A bientôt, me MP si quelqu'un serait partant pour initier un novice !

Posté

Bonjour!

Je serai bien partant également pour une petite soirée dans ce coin, mais je peux uniquement le weekend.

Je n'ai pas de matos non plus.

Posté

Bonjour,

Alors que je suis en vacances à Annecy, je vois qu'il y a des aubois intéressés pour lever le nez au ciel :-)

Je suis assez proche du responsable de l'Association Astronomique Auboise qui est installée à Ste Savine mais possède un observatoire en dehors de l'agglo.

Comme je suis pour ma part plutôt orienté astro-photo que visuel, j'ai déjà fait des propositions d'animation mixtes (visuel + photo) qui pourraient être très intéressantes pour attirer de nouveaux venus.

Ce n'était pas possible de monter ça pour la Nuit des Etoiles mais je pense qu'on va essayer de faire quelque chose pour la rentrée.

J'informe dès aujourd'hui le responsable de l'AAA et je vous invite à consulter votre post initial pour suivre ses évolutions.

Xav'

Posté (modifié)
Bonjour,

Alors que je suis en vacances à Annecy, je vois qu'il y a des aubois intéressés pour lever le nez au ciel :-)

Je suis assez proche du responsable de l'Association Astronomique Auboise qui est installée à Ste Savine mais possède un observatoire en dehors de l'agglo.

Comme je suis pour ma part plutôt orienté astro-photo que visuel, j'ai déjà fait des propositions d'animation mixtes (visuel + photo) qui pourraient être très intéressantes pour attirer de nouveaux venus.

Ce n'était pas possible de monter ça pour la Nuit des Etoiles mais je pense qu'on va essayer de faire quelque chose pour la rentrée.

J'informe dès aujourd'hui le responsable de l'AAA et je vous invite à consulter votre post initial pour suivre ses évolutions.

Xav'

Bonjour, c'est une superbe nouvelle, je vais suivre l'évolution, ça m'intéresse vraiment, en fait ce que je veux voir, c'est la mise en station "parfaite" pour la photo, j'arrive à le cerner mais je veux le voir. Et merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir que le forum soit aussi actif !

Bonjour,

En attendant de trouver un club, vous pouvez venir assister à cette soirée dans le sud de l'Aisne :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80924

Nous nous trouvons à environ 1 h 15 en voiture de Troyes (par ailleurs, l'un des participants viendra de Romilly).

A bientôt.

Madjid

J'aurais peut-être fait le déplacement, mais le problème c'est que je fais les vendanges le 20 août et c’est de nuit (pressoir).

Modifié par Slals
Posté

Si tu fais les vendanges le 20 (vous êtes en avance sur l'Aisne, dans l'Aube), elles seront peut-être finies le 26 ou le 27 - date de ces rencontres à Baulne en Brie - à moins que tu n'attaques le cochelet à ce moment là!

Madjid

Posté
Si tu fais les vendanges le 20 (vous êtes en avance sur l'Aisne, dans l'Aube), elles seront peut-être finies le 26 ou le 27 - date de ces rencontres à Baulne en Brie - à moins que tu n'attaques le cochelet à ce moment là!

Madjid

Honnêtement c'est possible, je n'ai aucune date de fin, si ce n'est que le 20 pour le début quoi, mais on m'avait dit 10 jours, après je ne sais pas, j'ai jamais fais les vendanges (car elles tombaient jamais pendant les vacances scolaires). Mais oui, si je finis avant, je viendrais sûrement, et avec un grand plaisir c'est sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.