Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

C'est la plaie, la peste et le cholera, la 11e plaie d'Egypte, la visite de la belle mère qui ne sait pas que vous êtes séparés... Bref, la merde :be:

Oui mais...

attachment.php?attachmentid=17478&stc=1&d=1313453368

Panasonic Lumix 6Mp

Ma photo est toute pourite et ne rend certainement pas justice à ce qu'on voit.

Quelquefois je sors le tube avec l'oculaire le plus long que j'ai.

Je me laisse emporter par la lune qui flotte sur les nuages, qui plonge, qui remonte éclatante.

A l'oeil nu, avec un chercheur optique ou un oculaire large sur ciel c'est pas vilain :)

Peut être contre nature mais je trouve la pleine lune plus belle quant il y'a des nuages.

La pleine lune ça fait pleurer, c'est plat et y'a pas grand chose à en tirer.

Quant elle semble bouger, s'élancer et flotter c'est quand même mieux.

Bon ciel

LuneNuages.jpg.5efded1a5a9c1deb8087702d4607de01.jpg

Modifié par Leimury
Posté

J'ai mis le 26 à 70° et j'ai observé la pleine Lune, c'est beau avec les nuages en 2° de champ.

J'avais aussi cette sale manie avec le 150, je regardais la Lune pleine ou pas loin au 25 quant il y'avait des nuages.

Quelquefois juste avec le chercheur 6x30 du scope.

Franchement pas moche:)

Ca me donnerait presque envie d'avoir des jumelles.

Posté

ah tu ma fait peur, c'était juste un plaisir.

moi j'aime bien regardé quand il y a la pleine lune c'est pour dénicher un halo, bon la les nuages sont vraiment trop épais je la voit même pas.

vraiment ont n'a un été vraiment pourri j'en ai marre.

bon ciel

Posté (modifié)

Me fait penser à la Trifide! (illuminée par une méga-supernova):)

Modifié par pas03410
Posté

Je suis bien d'accord avec Leimury, la lune n'est jamais plus belle que quand elle joue avec les nuages, qui diffusent sa lueur sur une grande partie du ciel.

J'ai essayé moi aussi de prendre une photo dans de semblables circonstances, mais le résultat ne rendait vraiment pas justice au spectacle réel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.