Aller au contenu

Astrothèque, un super logiciel

Eluan

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Vu que personne ne semblait avoir ce logiciel, et bien je l'ai acheté.

49 roros c'est pas donné mais il faut savoir que c'est une toute petite équipe qui l'a conçu

donc avec peu de moyens et une vente modeste puisqu'il n'est pas distribué dans les gros magasins.

Cela va faire une quinzaine de jours que je l'utilise. Chapeau bas à Lionel le chef de projet car c'est

vraiment un logiciel ultra convivial, pratique et qui permet de préparer une belle soirée d'observation.

Vous avez à disposition un dictionnaire, une encyclopédie avec plein de renseignements sur les astres, le matèriel et plein d'autres choses, une rubrique constellation, une autre sur la lune, et un max de photos sur les objets profonds (550 je crois). Il y a aussi un planétarium et un atlas.

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez imprimer des fiches hyper pratiques pour vos soirées d'observations et ça c'est le top!

Je n'arrête pas de m'en servir.

J'ai aussi Redshift 5 et je trouve qu'Astrothèque est très complémentaire et beaucoup plus accessible aux débutants.

Voilà, je n'ai aucune action et intéret financier à la vente de ce CD mais quand un logiciel à petits moyens

répond véritablement à la demande d'astronomes amateurs , IL FAUT LE DIRE

Voici l'adresse où vous aurez une présentation du logiciel avec des captures d'écran:

http://astrosurf.com/skylink/astrotheque/

Ciao

Eluan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.