Aller au contenu

C'est comment par chez vous ce soir?


Eluan

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Ben ici, c'est pas très joyeux.

Il y a eu un soleil magnifique qui a joué avec ses reflets dans la neige toute la journée.

Ce soir changemet décor. Quand le soleil a décidé de ranger ses rayons, les nuages sont arrivés.

Et pourtant, j'avais sorti mon scope dès 16h afin qu'il s'adapte doucement à la température du dehors.

 

Je sors tous les 1/4 h pour voir si une trouée commence à déchirer ce ciel cotonneux mais rien à faire

ces sacrés nuages sont toujours là et en plus ça sent la neige.

 

Bon, il est encore tôt, j'me donne jusqu'à minuit et après je range tout.

Quoique dans la nuit d'hier, vers les 3h du mat' le ciel était d'une beauté mais j'avais pas sorti mon scope donc le temps qu'il se fasse à la température je me suis vite découragé.

Il va peut-être coucher dehors ce soir ....

 

 

Eluan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble : déjà très froid en bas, et brouillardeux, mais on devine Vega à travers.... en montant ça doit être bon, mais -15 à 2000m et chaînes obligatoires! Une autre fois, quand déjà en bas le ciel sera bon!

 

Tu habites à la campagne, je pense, puisque tu vas laisser le tuyau dehors?

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG

 

oui, je suis en pleine campagne dans un tout petit petit villlage mais je fais quand même un peu gaffe...

 

Donc, je ne laisse pas mon scope coucher dehors tous les soirs histoire qu'on ne s'habitue pas à le voir tout seul.

Mais de temps en temps, je l'oublie dehors en me disant on ne sait jamais si en pleine nuit je me réveille et découvre un ciel magnifique avec plein d'étoiles...

 

Ni 1, ni 2, je sauterais dans mon jean, m'emparerais d'un gros blouson et je finirais ma nuit

dans les bras de mon scope!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

A Bruxelles et sur la totalité de la Gelbique c'est tout blanc :D

Aucune chance de voir une seule étoile ce soir et y parrait que l'on va avoir encore plus de neige!!!! :p

Bon bin c'est pas tous les jours comme cela, je regrette pas d'avoir fait mon chopping hier car aujourd'hui c'était la cata en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude à Perros-Guirec pas de neige même pas un flocon...moi qui aime la neige (c'est beauuuu!) j'en ai marre qu'on soit toujours les derniers à la voir! Même quand 99% de l'Europe est sous la neige nous on l'est pas!

Sinon c'est pluie et vent (120 km/h hier) puisque novembre est le pire mois de l'année à Perros-Guirec (même si j'ai fait 5 soirées en suivant à partir de samedi dernier...)

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce matin c'était tout blanc avec 10cm de neige.

Ce soir cela à fondu un peu mais c'est tjs tout blanc.

J'ai espérer un petit rayon de soleil pour faire une photo mais...

Le ciel est resté gris toute la journée et maintenant il est orange.

Vive l'éclairage urbain.

A + PVG

50°24'52"N 4°27'32" E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doigts se réchauffent doucement sur le clavier :be:

Le ciel est turbulent et il y a de l'orage en mer mais sans trop grossir c'est un régal !

Le cygne qui se noit et Orion qui bataille à l'est, c'est un spectacle qui crie bien fort "Voila l'hiveeeer !"

(Bon le vent aide aussi)

 

Brrr j'ai les doigts qui brûlent :p

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

si en pleine nuit je me réveille et découvre un ciel magnifique avec plein d'étoiles...

Ni 1' date=' ni 2, je sauterais dans mon jean, m'emparerais d'un gros blouson et je finirais ma nuit

dans les bras de mon scope!

[/quote']

 

:tilt:

 

faudrait se fabriquer un réveil beau ciel!

 

Une cam braquée sur les étoiles, un logiciel qui analyse la qualité de la nuit et qui, selon des critères paramètrables, réveille l'astramateur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES, en voilà une idée.

 

aller hop, tous les "logiciens", à vos souris !pomoi!

 

ouai bé en attends ce jour qui n'arrivera certainement jamais, du côté d'Arcachon... pas mieux que vous tous :grr avec juste la neige en moins :( .

 

de toute façon le jour où il neige à Arcachon, c'est à peu près tous les 30 février :s

 

Sinon je n'aurais qu'un seul mot à dire (bien qu'il ne me ressemble pas trop) P.A.T.I.E.N.C.E ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

A Bruxelles et sur la totalité de la Gelbique c'est tout blanc :D

Aucune chance de voir une seule étoile ce soir et y parrait que l'on va avoir encore plus de neige!!!! :p

Bon bin c'est pas tous les jours comme cela' date=' je regrette pas d'avoir fait mon chopping hier car aujourd'hui c'était la cata en ville :D

[/quote']

 

Ah ces bruxellois, dès qu'ils voient 2 cm de neige ils sont tous fous... :rolleyes:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie, nuages, pluie, nuages...

 

J'ai vu la météo. Verdict : les télescopes vont pouvoir entrer en hibernation. Ça tombe bien, ça me fera de la place (depuis que j'ai deux télescopes, on circule difficilement chez moi).

 

Au-revoir les Martiens, à dans 13 ans !

 

Mais bon, je ne me plains pas, je crois que j'ai eu un de mes meilleurs mois de novembre. Et ce juste après que j'ai acheté un gros télescope. Alors évidemment, je vais avoir trois mois de pluie à présent. Murphy à crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c´était pas mal en fin de semaine. Bonne transparence, pas de nuages. Bon en plein centre ville, on dépasse pas la magnitude 2 à 3 (quelques étoiles d´Orion visibles, mais pas de trace de M42 ni de l´épée) s´il n´y a pas de brume. Ce début de semaine est par contre plus mauvais avec des gros brouillards matinaux qui ignorent ce que "matinal" signifie et qui restent plantés là toute la journée ... et la nuit aussi d´ailleurs.

 

Du coup c´etait sans nuages ... mais sans telescope non plus car il ne m´a pas accompagné dans ma retraite madrilène ! Ce sera pour le printemps 2006 à mon retour la prochaine fois.

Vengez moi et faites de belles observations de Venus ... presque une minute d´arc (3 fois plus que mars) au tournant de l´année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu

Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité

Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu

Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner

Avec le vent du nord qui vient s'écarteler

Avec le vent du nord écoutez-le craquer

Le plat pays qui est le mien

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

-il fait beau

-y'a du vent

-des nuages noirs arrivent

-la grêle tombe

-la grêle s'arrête

-il pleut

-le soleil perce

-y'a un arc-en-ciel

-le vent tombe

-la pluie s'arrête

-il refait beau

-le vent se relève

-les nuages reviennent

-il repleut

-un éclair tombe

-il pleut

-le soleil perce

-le vent tombe

-y'a un autre arc-en-ciel

-il refait beau

-le vent se relève

-les nuages reviennent...

 

VIVE LA BRETAGNE ET SA METEO CHANGEANTE! :be:

 

Erwan

 

PS:je préfère une météo changeante à une météo grise toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie, Neige, pluie, neige :grr

 

Bof de toute façon, m'en fous, je suis en stage depuis deux semaines et je repars pour une troisième. Alors les observations .....

 

D'ailleurs je devrais peut-être arreté WA là, j'ai un exam demain moi. Oh et puis zut, on est dimanche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici à Madrid, le temps est calé sur beau temps (pas de vents, de très rares passages nuageux, pas d´humidité) depuis 15 jours.

J´ai pu, le week end dernier, attraper sans instrument venus à 17h dans un ciel limpide (hors agglomération toutefois). Bon c´est pas simple sans instrument, mais avec le soleil dans un coin et la lune dans l´autre, on imagine bien trouver la voisine de la terre peu ou prou entre les deux.

 

Mais c´est là que le bas blesse, c´est que mon matériel est resté à la maison ... alors ca me mine un peu de sortir du boulot de de voir resplendir vénus, la lune et mars avec mes deux seuls yeux pour les observer ...

Allez, plus que deux mois à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du Murphy dans toute sa cruauté:

 

ciel limpide mais pas d'instruments.

 

Ici à Bruxelles il y avait seulement samedi passé de potable;

Puis vint l'offre Lidl.

 

Nuages à 50 km à la ronde de chaque Lidl.

 

instruments mais pas de cile limpide.

 

Patte.

 

PS tu pourrais t'offrir une paire de jumelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr, faute de place dans les voitures (la cause au petit bout de chou), et comme on a fait des concessions avec madame, les jumelles (7x50), le pied photo et le mak 127 sont restés à la maison. Il n´était de toute façon pas question d´apporter le C8 ... du coup je me sens un peu "à poil" quand le ciel est bien clair. Et puis bon, racheter des jumelles, c´est madame qui va pas bien comprendre.

 

Bon de toute façon, ciel sans nuage, pas de vent et tout et tout ne rime pas avec beau ciel quand de toute façon la magnitude limite se limite à 3 ou 4 en banlieue et un gros 2 en centre ville. Les espagnols se soucient assez peu du ciel nocturne.

 

Par contre, bon point, ce matin en venant au boulot, depuis le train, j´ai bien remarqué la couche de pollution très marquée (très dense), de faible hauteur (les tours de la place de castille arrivent à la percer) mais bien centré sur la capitale (sans aucun vent pour la disperser). Le nord de la cité, très rapidement "agricole" est bien épargnée. Sans doute qu´il ne faut pas même arriver au contreforts de la sierra pour trouver un bon ciel.

 

Le pire (Murphy y veillera) c´est qu´a mon retour, on aura une grosse dépression qui décidera de passer le printemps à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.