Aller au contenu

Que valent les télescopes Geoptik ?

xs_man

Messages recommandés

Posté

Toujours aussi curieux, j'ai fait récemment un petit détour sur le site de Globe...quelquechose, j'ai vu qu'ils proposaient un tube optique de marque Geoptik 300 mm - F/D 5, miroir principal garanti à Lambda/8 avec bulletin de contrôle. Le prix est à peine moins cher qu'un tube de même diamètre chez Orion Optics à qualité optique égale. Par contre le primaire du Geoptik est en BK7, c'est pas top, du Pyrex serait nettement mieux... A ce propos, dans quelle matière sont fait les miroirs chez OO, je ne me suis jamais renseigné sur ce point ???

Pour en revenir à Geoptik, qui possède ou a eu l'occasion d'observer avec des télescope de cette marque ? Donnent-ils de bonnes images ? Quid de la qualité de fabrication :?: , en particulier :

- aluminure standard ou Hilux (sur le primaire ou le primaire et le secondaire) ?

- que vaut leur porte-occulaire micrométrique ?

- le barillet de primaire est-il à 3 ou 9 points ? Est-il bien rigide ?

- comment est réalisée l'araignée et le support du secondaire ?

- quel est le poids du tube complet ?

Merci d'avance. :)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.