Aller au contenu

2 questions idiotes ?


dodineau

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un Skywatcher 150/750 (merci papa noël) et je me pose 2 questions.

1 - Peut-on visualiser les satellites artificiels, genre hotbird ou autres ?

2 - Dans les descriptions de ce téléscope sur astrobiz, il est mentionné : observation de la terre : moyen. Qu'est ce que ça veut dire ? C'est quand je serai sur la Lune ou sur Mars, je verrai moyennement la terre avec mon matos ? :lol: Ou alors si je mate ma voisine je la verrai floue ? :b:

 

Merci pour vos éclaicissements.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

pour les satellites artificiels c'est possible, le site Heavens above

 

te sera fort utile.

 

Si ta voisine est fort proche, elle sera floue au télescope et dans ce cas vaut mieux laisser tomber le voyeurisme et passer directement à l'abordage: "vous avez vu mon gros tuyau?"

 

Si elle est plus éloignée, tu la verras nette mais à l'envers, d'où la quotation: terrestre moyen.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as le droit aux questions idiotes... on a tous démarré comme ça ! :be:

 

Les satellites artificiels se voient même à l'oeil nu (parfois), sous forme d'un petit point blanc qui se déplace très rapidement... Tu peux donc voir ça au téléscope (le point blanc...) mais guère plus de détail (exception faite peut-être de l'ISS...)

 

C'est moyen pour la terre (le téléscope) car l'image est à l'envers...

 

Patte a été le plus rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

Pour les satellites, je pensais aux géostationnaires, donc "immobiles".

Pas moyen de zoomer dessus pour les voir en détail ?

 

Pour ma voisine, si le téléscope la retourne et qu'elle est en jupe, qu'est-ce qui se passe ? :censuré::waaarg:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a des supers champions qui prennent ISS en photo passant devant la lune ou devant le soleil.

Il "suffit" de savoir ou se mettre au bon moment !!!!. Voir http://users.skynet.be/alphonse/fraiss.htm.

Pour les suivre il faut avoir une monture goto suffisamment rapide et d'y entrer les paramètres de l'orbite.

Je n’ai jamais essayé.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.