Aller au contenu

Recentrage Orion


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier soir a minuit entre deux nuages j'ai pris des clichés d'Orion avec mon APN Kodak 7590 et aujourd'hui je voudrais faire le compositage de ces images mais je m'apercois que ce n'est pas aussi evident que pour mars car le recentrage n'est pas parfait et le compositage de ces images genère beaucoup de lumiere dû aux lampadaires pourtant certaines photos sont pas mals alors je voudrais savoir comment proceder pour le recentrage et pour les problèmes de luminosité ( je n'ai pas trouvé de reponses dans le forum mais peut-etre qu'il y en a, je n'ai pas trouvé) sur le manuels d'iris les explications sont trop compliquées, merci de votre aide.

Voici deux de mes images de departconstellation231xt.png

constellation316jv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les images un truc facile:

 

http://imageshack.us/

 

avec "browse" tu sélectionnes l'image sur ton disque dur.

 

Attention, pas plus que 1.2 Mb!

Pour une visibilité conviviale, un format 640 pixels max est idéal.

 

puis tu sélectionnes "host it" et tu auras plusieurs liens proposés.

Choisir le dernier, ctrl copy.

Retour vers ton topic et cliquer sur le petit arbre, ctrl paste et c'est zanne!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parcouru le manuel d'iris mais pour la soustraction je crois, pour le dark et le flat je ne comprend pas les explication ce n'est pas tres clair est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques explication svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

comme tu as le même APN que moi, je me fends d'une petite réponse.

d'abord tu lances Iris.

tu règles le paramètrage de façon à traiter les images en format PIC (par exemple) et pour spécifier ton répertoire de travail.

puis tu fais "Fichier/Sélectionner des fichiers": une boite de dialogue s'ouvre.

depuis l'explorateur tu fais un drag&drop de tes images JPEG vers la boite (n'oublies pas de sélectionner le bon format dans la boite de dialogue).

tu saisis un nom pour la série (nom génértique), genre "Or_", et tu cliques sur "Création de la liste".

une fois terminé, tu cliques sur "Fermer"

La première chose à faire est le réglage des seuils: il faut jouer avec les curseurs pour arriver à une image correcte.

Une fois les valeurs trouvées, tu fais "Visualisation/Seuil d'une séquence...", tu reportes le nom générique, les valeurs de seuils, un nom de sortie et le nombre d'images à traiter... et tu lances...

A partir de cette série, tu vas faire la registration: menu "Traitement/Registration des images stellaires..."

tu renseigne le nom de la série (celle avec les seuils) en entrée et en sortie, pusi tu choisi "appariement total/cubique" et tu balances...

C'est là qu'il faut être patient...

Une fois la registration terminée, tes images sont alignées, il faut donc les additioner:

menu "traitement/addition d'une séquence".

tu donnes le nom de la série (celle issue de la registration), le nombre d'images et tu lances avec les options par défaut...

Au final tu auras une image tout "sale", il faut encore jouer avec les seuils pour obtenir un résultat correct.

A ce niveau tu peux enregistrer l'image pour t'en servir sur différents traitements: logarithme, DDP, ou retrait du gradient...

 

Déjà avec çà tu devrais être occupé... ;)

N'hésites pas à nous montrer ce que tu obtiens...

 

PS: Les images du 7590 sont en général assez grosses, ce qui te fait des fichiers PIC de 30Mo... :malade:

une solution consiste a faire un "binning" (facteur 2) sur chacune des images... malheureusement je n'ai pas cherché de solution pour faire ce traitement par série... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon resultat c'est pas super mais j'ai eu du mal centrer toutes le photos certaines restaient decalées et certaines n'avaient pas exactement la meme orientation alors je les ai enlevé. Le resultat est issu de 10 photos de 5 secondes de pose, j'avais des 16 secondes mais je les ai enlevées

 

orioncouleu426nj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le même problème que moi: un fond du ciel trop noir :lol:

 

essayes de changer les valeurs de seuil... et surtout essayes avec plus de poses :p

 

sur mes derniers clichés je me suis amusé à coller un effet SBLUR... je trouve çà joli...

 

[attachmentid=1767]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai il y a plus d'etoiles avec plus de pause.

J'en avais un peu plus mais j'ai fais un logarithme pour effacer la lumiere des lampadaires mais ca a aussi enlevé certaines etoiles.

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.