Aller au contenu

L' inflation, énergie du vide, antigravitation,


albert einstein

Messages recommandés

Posté

;) salut à tous :)

 

L'espace vide contient non seulement des fluctuations de champ électromagnétique mais également des fluctuations de champ gravitationnel, les ondes gravitationnelles recherchées dans les expériences de type VIRGO. ;)

 

La diffusion de ces ondes gravitationnelles induit un mécanisme universel de décohérence gravitationnelle qui est extrêmement efficace pour les mouvements macroscopiques mais peu efficace pour les mouvements microscopiques ;) .

 

Ceci constitue un exemple précisément calculable de lien entre les fluctuations du champ gravitationnel et la transition quantique/classique. ;)

 

amicalement

  • Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

On parle du plasma quarks-gluons qui existait un millionnième de seconde après le big bang. Si le Big bang a eu lieu dans un de tes souliers alors là, je serai peut-être d'accord d'en parler.

 

Vous passez allègrement du coq à l'âne.

 

À l'époque où l'univers était remplit d'un plasma quarks-gluons, il n'y avait pas encore de protons ni de souliers.

 

Amicalement

Posté

salut à tous :)

 

C' est parceque, je ne peut plus te fournir de reponse sur ce sujet :confused:

 

La nucléosynthèse primordiale se produit lorsque la température est de 109 K (soit quelques minutes après le Big Bang).

 

Avant 1010 K (t<1s), les photons, les neutrinos et antineutrinos, les baryons (neutrons et protons) ainsi que les électrons et les positrons sont en équilibre selon les réactions en cours. ;)

 

 

amicalement

Posté

bonjours tout monde :)

 

Je crois que nous n' aurons pas de réponse bientôt, le plasma originelle doit absolument être recréé

en laboratoire, pour qu' on peuvent comprendre et annalysée se qui s' est passée,

 

Peut-être à cette température ,l' état de la matière fait que le plasma se comporte comme un liquide :question:

 

 

aurevoir

Posté

bonsoir à tout monde :)

 

Donc nous somme d' accord elie ,

 

à une certaine température le plasma se comporte comme un liquide .

aussitôt que la température commence à chuter que se passe -t-il :question:

 

les force se sépare :question:

 

et après que se passe-t-il :question:

 

 

aurevoir

Posté

salut à tous :)

 

Notre univers a une température de 10;28 degrés Kelvin. Entre 10-35 et 10-32 seconde, son volume augmente d'un facteur 10;27 (ou 10;50 selon d'autres sources ?) alors que dans les 15 milliards d'années suivantes, son volume n'augmentera que d'un facteur 10;9

 

Après, 10-32 s de l'inflation à l'expansion

 

l'Univers a la taille d'une orange et sa température est de 1025 °K. perpétuelle annihilation - matérialisation ! des quarks et antiquarks

 

la création initiale des couples particules-antiparticules ne va pas se faire de façon parfaitement symétrique: Un petit excédent de matière va apparaître :

 

Pour 1 000 000 000 d'antiquarks créés, il y a 1 000 000 001 de quarks créés, et donc 1 seul quark survivant à la future grande annihilation : Un rapport de 1 pour 1 milliard !

Et voici comment une brisure de symétrie est responsable de l'existence de la matière dont nous sommes actuellement constitués !

 

10-20s soupe de particules Quarks électrons antiparticules ;)

 

10-12 s unification des forces faibles et électromagnétiques ;)

 

 

 

amicalement

Posté

bonjours tout monde :)

 

son volume augmente d'un facteur 10;27 (ou 10;50 selon d'autres sources ?)

 

De quel autres sources parle-tu :?:

 

Il faut préciser un fait très important : la création initiale des couples particules-antiparticules ne va pas se faire de façon parfaitement symétrique: Un petit excédent de matière va apparaître. ;)

 

A la Température = 1015 °K.;

 

la soupe de quarks et d'antiquarks s'est enrichie de particules légères, sensibles à l'interaction faible : les leptons. Ces leptons regroupent les électrons, muons, tau et leurs neutrinos correspondants, ainsi que leurs antiparticules. ;)

 

De 10-6 à 10-4 seconde...

 

Le volume de l'univers est équivalent au système solaire actuel, soit 1013 m.

 

La baisse de température fait que les quarks n'ont plus assez d'énergie pour exister seuls : L'interaction forte peut alors grouper les quarks en hadrons. ;)

 

La fin de cette période marque aussi la disparition des antiquarks !shifty!

 

aurevoir

Posté

salut à tous :)

 

Je crois que c' est une assez bonne cronologie des événement qui s' est passé ;)

 

ou 10;50 selon d'autres sources ,oui, ça dépend des articles sur le nets,il faut en vérifier la véracité !pomoi!

 

 

amicalement

Posté
à une certaine température le plasma se comporte comme un liquide .

aussitôt que la température commence à chuter que se passe -t-il

 

les force se sépare

 

Pour que les forces se séparent il faudrait constater une superforce au préalable; ce qui n'est pas fait encore.

 

Une chose est certaine, si la température chute, c'est qu'il y a expansion, donc dilution. Pour le reste, ce ne sont que des explications suggérées qui semblent fonctionner et qui ont comme pémisses que les forces fondamentales existent réunies en une superdorce.

 

La question est: qu'est-ce qui a provoqué l'inflation? On nous dit qu'apparut tout à coup, une énergie "réelle" dans l'univers qui provoqua cette expansion (inflation). Ce n'est pas une explication, c,est une affirmation gratuite.

 

La baisse de température fait que les quarks n'ont plus assez d'énergie pour exister seuls :

 

En fait ces quarks "n'existaient pas"; ils apparaissaient et disparaissaient aussitôt. Ce ne sont que les quarks Up etDown regroupés par trois qui pourront être qualifiés d'existants.

 

la soupe de quarks et d'antiquarks s'est enrichie de particules légères, sensibles à l'interaction faible : les leptons. Ces leptons regroupent les électrons, muons, tau et leurs neutrinos correspondants, ainsi que leurs antiparticules.

 

Qu'est-ce qui nous dit que les leptons (électrons/neutrinos) ne sont pas présents avant les quarks/antiquarks? Selon la désintégration électron/positron, le résultat est un méson charmé qui deviendra un quark Down, si je me rappelle bien.

 

http://lxsa.physik.uni-bonn.de/outreach/wy...lmdp/fr/Ch1.htm

 

 

Amicalement

Posté

salut à tous :)

 

Mais les lepton sont arriver de 10-12 à 10-6 seconde... la naissance des leptons !pomoi!

et pendant cette période, Température = 1015 °K.

L'Univers se refroidit toujours et grossit pour devenir une sphère de 300 millions de kilomètres.

 

L'interaction électrofaiblese dissocie à son tour en interactions faibles et électromagnétiques. Les 4 interactions fondamentales de l'univers sont donc différenciées comme elles le sont toujours actuellement

 

De 10-32 à 10-12 seconde... la naissance des quarks ,donc je crois que quark sont arriver avant, ;)

 

amicalement

Posté

Si tu veux savoir ce qui a causé l'inflation, faudrait lire sur les auteurs du modèle inflationnaire, qui en ont suggéré évidemment une cause.

 

Je crois que cela a un lien avec l'interaction forte... je n'en suis plus sûr. Si c'est le cas, tu ne t'en sortirera jamais Elie.

Posté

bonsoirs tout monde :)

 

 

 

 

Tu vas aimer elie, qu'est-ce qui a provoqué l'inflation? :question:

 

- Au commencement, avant les divines et impénétrables 10-43 secondes, Dieu était PLANCKé au Nirvana dans un océan de vacuité quantique. Il s'ennuyait fort de tant de perfection lumineuse. De courroux, il explosa de colère et créa l'Univers de sa superforce.

 

-Puis, prêchant la Grande Unification, il décida de faire du bruit avec un big bang supersonique qu'il nomma un inflation. L'Univers se retrouva avec une trinité de forces divines gouvernant une mer virtuelle de particules fantômes.

 

-Puis, lassé de tant d'immatérialité photonique, God save the quarks...and the antiquarks! Un combat titanesque opposa les divins quarks à leurs semblables maléfiques: les antiquarks.

 

-Puis Dieu rendit l'Univers plus humble en créant de modestes leptons. Il ajouta aussi une humble et faible force aux trois autres qui pêchaient par orgueil.

 

-A l'aide de ces 4 forces divines, les saints quarks vainquirent de justesse les sataniques antiquarks. Ils purent alors s'unir en trinités hadroniques plus fortes.

 

-Les fidèles et humbles leptons eurent aussi le dessus sur leurs monstrueuses antagonistes : les antilopes-thons (démons issus de manip génétiques).

 

-Puis la tension énergétique du combat se dilua lentement et le Bien connut une expansion infinie. Les trinités hadroniques s'unirent pour donner des prophètes: de loyaux noyaux baptisés "Diderot gène" et "Elie homme".

 

-Enfin, des noyaux unis aux belles Electre-troncs (de la famille des lep-troncs) nacquirent les premiers at-hommes, eux-mêmes descendant d'Adam et Eve... Mais ceci est une autre histoire, bien plus matérielle... ;)

 

 

aurevoir

Posté

salut à tous :)

 

Un peu spécial ce texte néo ;)

 

et pour l' inflation,

 

10-35 s inflation et séparation des forces

 

théorie de la grande unification des forces ( TGU) : A ce moment précis de l'évolution universelle se séparent l' interaction forte et l' interaction électrofaible ( faible+ électromagnétique ).

 

Avec la gravitation, Il existe donc désormais trois forces distinctes dans l'Univers ;)

 

 

amicalement

Posté

bonjours tout monde :)

 

Çà n' explique pas ce qui a provoquer l' inflation ;)

 

Qu' est-ce-qui a provoquer l' inflation :question:

 

aurevoir

Posté
Je crois que cela a un lien avec l'interaction forte... je n'en suis plus sûr. Si c'est le cas, tu ne t'en sortirera jamais Elie.

 

En effet, sur ce tracé des interactions, on ne s'en sort pas. ;)

 

Çà n' explique pas ce qui a provoquer l' inflation

 

Qu' est-ce-qui a provoquer l' inflation

 

Si tu cherches l'explication de ceux qui ont suggéré cette "inflation", tu découvriras qu'ils affirement qu'une énergie "réelle" est "apparue", tout à coup, dans l'univers virtuel, à ce moment-là. Comme le Père Noël quoi.

 

Amicalement

Posté

C'est probablement parce que j'ai comprit son texte comme étant sa façon de démontrer toutes les "croyances" acceptées par la plupart sans que ceux-ci n'aient la moindre objection à proposer devant l'éminence de ceux qui "expliquent".

 

Ce qu'il a décrit est aussi valable que ce qui nous est "expliqué"; c'est à dire qu'une énergie "réelle" est tout à coup apparue dans l'univers ce qui a provoqué l'inflation.

 

L'inflation est expliquée entre autre par le mécanisme de Higgs. Par contre:

Au demeurant plusieurs scénarios peuvent expliquer l'inflation de l'univers et le mécanisme de Higgs est une solution possible que les cosmologistes ne peuvent pas écarter. Comme l'ont écrit plusieurs physiciens, l'inflation est une merveilleuse idée. Elle invoque des mécanismes quantiques dont les règles gouvernent l'infiniment petit jusqu'aux plus grandes formations de l'Univers. Elle est même en accord avec les observations du ciel jusqu'à l'échelle de 30 millions d'années-lumière.

 

http://www.astrosurf.org/lombry/cosmos-inflation3.htm

 

Il y a également l'explication appelée: inflation chaotique:

 

Pour corriger les problèmes cosmologiques qui apparaissaient dans le modèle d’Alan Guth, et en particulier l'inhomogénéité de son modèle à grande échelle, en 1982 Andrei Linde[7] proposa une version quantique du modèle inflationnaire de Coleman-Guth, dans lequel les champs pouvaient fluctuer, les particules élémentaires étant instables. On dénomma cette théorie l'inflation chaotique. Elle sera également découverte par Andreas Albrecht et Paul Steinhard quelques mois plus tard.

 

Mais de l'aveu même d'Andrei Linde cette solution était tout aussi complexe et aussi peu réaliste que la précédente.

 

 

Mais un an plus tard,

 

Andrei Linde nous rappelle ses principes : "Il n'est plus nécessaire de tenir compte d'effets gravitationnels quantiques, de transition de phase, de surfusion ou même d'assumer l'idée standard acquis que l'univers était originellement chaud. Il faut juste prendre en considération toutes les valeurs que peuvent prendre les champs scalaires dans l'univers primordial et vérifier si l'une d'entre elles conduit à l'inflation".

 

http://www.astrosurf.org/lombry/cosmos-inflation4.htm

 

Amicalement

Posté

bonjour tout monde :)

 

Excellent texte elie ;)

 

Parcontre, si le mécanisme de higgs explique l' inflation, je suis sceptique sur le boson de higgs qui lui n' a jamais été prouvé et par ce fait rend la théorie plus ou moins valable :?:

 

par conséquense, l' inflation a besoin d' une théorie ;)

 

 

 

aurevoir

Posté
Parcontre, si le mécanisme de higgs explique l' inflation, je suis sceptique sur le boson de higgs qui lui n' a jamais été prouvé et par ce fait rend la théorie plus ou moins valable

 

par conséquense, l' inflation a besoin d' une théorie

 

Tu peux toujours regarder mon message "Effondrement gravitationnel" page 18 (message no 441 et 442) où je propose un début d'explication de l'inflation et de la gravitation. ;)

 

Amicalement

Posté

bonjours tout monde :)

 

Pour rep, à albert et elie;

 

comment le boson de higgs interagit;

 

Il faut comprendre qu'à la source , le boson de higgs c' est un mécanisme de brisure spontanée de symétrie qui, applique à une théorie l' invariance de jauge,et qui rend massifs les bosons de l'interaction. ;)

 

Dans la théorie électrofaible, ce mécanisme implique l'existence d'au moins un boson de Higgs. ;)

 

ce que j' en pense elie ;

 

Incomplet :!:

 

de plus , le Modèle Standard ne fait aucune prédiction sur la valeur des masses des fermions. :?:

 

Dans la première version de ce modèle, l'invariance de jauge imposait aux bosons médiateurs des interactions d'être de masse nulle, et il était alors impossible d'attribuer une masse aux fermions. :?:

 

Pour pallier à ce problème une nouvelle particule (non encore observée) de spin 0 a été introduite : le boson de Higgs. Les interactions entre les fermions de masse nulle et le boson de Higgs donneraient alors une masse à ces fermions. ;)

 

 

aurevoir

Posté

salut à tous :)

 

Excellent néo ;)

 

Bon, maintenant que tu comprend mieux le boson de higgs , va tu arrêter de le réfuter et dire que la théorie est incomplète :?:

 

Si le boson de higgs n' a pas été apperçu, c' est parceque nous n' avons pas la technique pour le faire

regarde la gravité par example, on la sent , on sait qu'elle est là, mais nous l' avons jamais vue de nos yeux ;)

 

 

amicalement

Posté
Si le boson de higgs n' a pas été apperçu, c' est parceque nous n' avons pas la technique pour le faire

regarde la gravité par example, on la sent , on sait qu'elle est là, mais nous l' avons jamais vue de nos yeux

 

Et je te jure qu'on est pas près de voir le graviton si la gravité n'est qu'une conséquence de la déformation de la géométrie de l'espace. ;)

 

Amicalement

Posté

salut à tous :be:

 

Oui, elie tout a fait, le graviton est un boson ;)

 

Donc un Graviton : particule hypothétique, de la famille des bosons, qui serait responsable de l'interaction de gravitation. ;)

 

nous somme d' accord, pas demain la veille ;)

 

 

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.