Aller au contenu

L' inflation, énergie du vide, antigravitation,


albert einstein

Messages recommandés

Mais il devient difficile de dénombrer la quantité d'électrons si la couche électronique est en fait un "nuage" électronique. La quantité d'électrons devient alors limité à une "intensité électronique". Les couches électroniques seraient dans ce cas, des "anneaux" autour du noyau, représentant des "corridors d'intensité électronique".

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous :be:

 

 

Donc selon moi , deux électrons d'un même atome ne peuvent avoir leurs quatre nombres quantiques identiques (n, l, ml, ms). ;)

 

Quand deux électrons ont le même n, l et ml alors ils sont de spin opposé (ms 1/2 pour l'un et -1/2 pour l'autre) ;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde ;)

 

 

Merci albert pour tes détails ;)

 

Mais, les propriétés de l'électron sont bien connues. ;)

 

On peut citer ses deux spins, l'absence apparente de dimensions, la charge électrostatique, les propriétés ondulatoires, la capacité d'accélérer, de ralentir ou de changer de direction, l'action et la réaction par contact apparent ou à distance, l'énergie intrinsèque, l'énergie cinétique, la similitude quasi absolue avec ses semblables, la présence d'une antiparticule identique mais positive, l'augmentation de masse à grande vitesse accompagnée des autres effets des transformations de Lorentz. ;)

 

Il faut citer aussi sa participation évidente aux champs magnétiques et électriques. Il est impliqué lors de l'émission ou de la réception des ondes radio et de la lumière, et aussi lors des réactions chimiques. ;)

 

C'est l'un des constituants des atomes, et cette étude affirme même que c'est le seul. En effet on sait que lui et le positron sont capables de former des quarks, qui sont alors accompagnés de champs gluoniques. Or les quarks sont les seuls constituants des protons et des neutrons, et ils sont alors aussi accompagnés de champs gluoniques. ;)

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Bien content de pouvoir te poser des questions à nouveau:)

 

Et pour te répondre là-dessus;

 

C'est l'un des constituants des atomes, et cette étude affirme même que c'est le seul.
:?:

 

Peut-tu élaborer ce point:?:

 

merci d' avance

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous;)

 

Pour te répondre elie sur ceci;

 

Il semble bien que l'on a perdu neo.

 

Non, elie;) il a chater avec moi , il y a quelques semaines sur un autre forum et il m' a dit qu' il partait en vancance dans son patelin d' enfance ( Italie) il sera de retour le 19 ou 26 juin, ;)

 

J' ai bien hâte de l' emmerder celui-là, vraiment un chic type ce néo:D

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cela neo!

Donc' date=' selon toi, l'électron serait la "source" de toute la matière???

Amicalement[/quote']

 

Salut élie

 

Aucun doute! Pour moi aussi

 

L’électron! C’est le seul composant de la structure de l’UNIVERS source d’énergie colossale.

 

L’électron est une onde stationnaire (Onde de Lafrenière) qui n’a, comme longueur d’onde, que celle de son diamètre, de son pourtour, nul.

 

L’électron devient particule élémentaire, constituante de la matière, dés la première interaction, dés le premier déséquilibre, dés qu’il prend une dimension et qu’il est à même de fusionner.

 

Les électrons, parties de l’énergie, créent l’interaction gravitationnelle (La force de cohésion) par réaction entre leurs rayonnements et par contact entre eux.

 

Les électrons se transforment en ce que l’on appelle la matière en fusionnant entre eux par 2, 3 voire 4 pour donner un élément fondamental de premier niveau, de longueur d’onde supérieure aux électrons mais d’énergie moindre.

 

Les premiers éléments créés ont pour longueur d’onde le premier niveau du spectre électromagnétique.

 

A noter que les électrons de niveau zéro se retrouvent dans l’élément fondamental de premier niveau, comme ceux du premier niveau se retrouvent dans ceux de deuxième niveau……etc

 

Les particules élémentaires se retrouvent dans les protons, les protons dans les atome, les atomes dans les molécules.....la molécules dans les astres, les astres dans les galaxies......etc

 

Dans tous les éléments fondamentaux de l’univers matière se retrouvent tous les éléments fondamentaux précédemment créés.

 

L’électron est onde, la matière aussi malgré la sensation qu’elle donne d’être consistante.

 

Cette impression de consistance est le résultat du contact du rayonnement des éléments fondamentaux, qui constituent la matière, tout comme lorsque l’on essaie de mettre en contact les deux mêmes pôles d’un aimant qui se repoussent.

 

Ce n’est bien sûr que mon avis celui que j’ai déjà exprimé il y a déjà quelques temps.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut élie

 

Aucun doute! Pour moi aussi

 

L'électron source de l'univers est l'opinion de neo et il est en vacance. Pour moi, j'opterais plutôt pour que ce soit le neutrino qui soit la raison d'exister de l'univers. Pour être plus explicite, je dirais le neutrino à hélicite contraire à son déplacement. ;) Se déplacant moins vite que le vitesse de la lumière, il cré l'espace et le temps qui n'est plus figé et les distances qui ne sont plus nulles. ;)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous;)

 

Pour te répondre elie sur ce point;

 

D'accord; mais le plus fascinant est ce qui se trouve entre les électrons stationnaires mobiles. :laughing:

 

 

Oui mais il existe toute une variété d'ondes stationnaires.;)

Un bon petit lien sur le sujet et ça vaut le détour:rolleyes:

 

http://www.jutier.net/contenu/matiere.htm

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;)

 

Salut elie ;)

 

Pour te répondre sur ce point;

 

Donc, est-ce que cela signifierait que l'univers entier peut être considéré comme une onde stationnaire en expansion? ;)

 

Bonne question elie;)

 

Si l'univers est principalement constitué d'électrons, la question devient alors intéressante;)

 

Qu' en pense-tu:?:

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà laissé entendre que, pour moi, l'univers entier serait un photon (fréquence) dont l'expansion, c'est à dire l'espace, est produite par le déplacement de neutrinos, à hélicite contraire à ce déplacement, à l'intérieur de ce photon. Ce photon originel serait alors une onde/fréquence stationnaire en expansion et fournirait une longueur d'onde à l'espace. Expansion dont on peut voir le résultat sur le spectre du rayonnement électro-magnétique.

 

Les deux, le photon et les neutrinos, seraient issus de la singularité se trouvant au mur de Planck.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question elie;)

 

Si l'univers est principalement constitué d'électrons, la question devient alors intéressante;)

 

Qu' en pense-tu:?:

 

Et que veux-tu dire par "principalement contitué d'électrons"? À ce que je sache, il y a autant d'électrons que de protons ... Et un proton est beaucoup plus massif que l'électron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albert,

 

J'ai souvent rencontré ce site et j'en ai lu quelques parties. Cependant, cela demeure une théorie, des suppositions (qui, à ma connaissance, n'ont pas encore été observés en profondeur par un physicien de profession).

 

Je n'ai pas les connaissances pour juger de la validité ou non de ces lignes, mais je reste sceptique et n'irais pas jusqu'à dire que l'Univers n'est qu'une grosse onde stationnaire constitué d'électrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c' est très intéressant tout ça,elie

 

Mais il serait née comment!

 

Bonne question albert.

 

Il faut commencer par adopter la donnée que le mouvement est impossible sans espace. Il faut donc choisir si l'espace produit le mouvement ou si le mouvement produit l'espace. Si l'univers a un début, le mouvement a également un début. Pour moi, c'est le premier mouvement qui détermina la première distance; de là à dire que le mouvement produit l'espace, je n'ai aucune hésitation. Tout comme pour la théorie des cordes, les vibrations produisent une surface; et la première vibration de la première corde à produit la première surface.

 

Gardons l'idée de vibration des cordes et transportons-là sur le mot "fréquence". Une vibration a sûrement une "fréquence".

 

Regarde maintenant le spectre du rayonnement électro-magnétique et tu décèleras une expansion progressive des longueurs d'ondes. Si tu "recules" plus loin derrière le rayonnement gamma, tu pourras imaginer une longueur d'onde nulle avec une fréquence maximale.

 

Tu installes alors cette "fréquence" maximale dans la singularité du mur de Planck où se trouvait une "énergie" maximale. "fréquence" et "énergie" doivent bien avoir une interrelation conceptuelle!

 

Tu as maintenant , au mur de Planck, une "fréquence" stationnaire d'un photon (rayonnement électromagnétique). Avoue que j'aurais pu dire: une "énergie stationnaire" d'un photon.

 

La dimension au mur de planck est la dimension de l'univers à cette époque. Depuis ce temps-là l'univers subit une expansion qui, en fait, est une dilatation de sa métrique.

 

Syllogisme (peut-être déviant) ;) : l'expansion de l'univers est la dilatation de cet "énergie stationnaire" du photon en question.

 

Mais la vitesse de déplacement du photon est celle de la lumière ce qui empêche d'observer une distance. Il faut donc qu'une particule surgisse de la singularité à une vitesse moindre que celle de la lumière pour que nous puissions observer une distance qui ne soit pas nulle. La seule particule fondamentale sans masse susceptible de voyager un "chouia" moins vite que la lumière est le neutrino à hélicite contraire à son déplacement. C'est lui qui détermine la première distance de longueur d'onde du photon stationnaire et il est responsable de la dilatation de la métrique du photon en question.

 

On retrouve alors l'apparition de longueur d'onde électromagnétique qui s'étend à tout l'univers depuis l'époque du mur de Planck.

 

Est-ce valable? Je n'en sais rien; mais c'est logique.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous;)

 

Très bon point de vue elie;)

 

Et pour te répondre sur ceci;

 

Si l'univers a un début, le mouvement a également un début. Pour moi, c'est le premier mouvement qui détermina la première distance; de là à dire que le mouvement produit l'espace, je n'ai aucune hésitation. Tout comme pour la théorie des cordes, les vibrations produisent une surface; et la première vibration de la première corde à produit la première surface.

 

En tout cas , une chose qui est sûr, c' est que l' expansion( ton mouvement) produit de l' espace;)

 

De plus , selon moi la théorie des cordes c' est l' avenir;)

 

l'expansion de l'univers est la dilatation de cet "énergie stationnaire" du photon en question.

 

Je crois bien que l' expansion soit "poussé" par quelque chose;)

 

On retrouve alors l'apparition de longueur d'onde électromagnétique qui s'étend à tout l'univers depuis l'époque du mur de Planck.

 

Est-ce valable? Je n'en sais rien; mais c'est logique.

 

C' est très plausible selon-moi aussi elie,

 

 

C'est lui qui détermine la première distance de longueur d'onde du photon stationnaire et il est responsable de la dilatation de la métrique du photon en question.

 

Je te reviens sur ce sujet avec des infos;)

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que l' expansion soit "poussé" par quelque chose

 

Dans le modèle dont je parle, le simple trajet du neutrino (interne au photon stationnaire primordial) à vitesse moindre que la lumière produit la distance donc l'expansion du photon stationnaire. ;)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;)

 

POur te répondre elie sur ce point;

 

Dans le modèle dont je parle, le simple trajet du neutrino (interne au photon stationnaire primordial) à vitesse moindre que la lumière produit la distance donc l'expansion du photon stationnaire. ;)

 

Peut-tu élaborer sur ce point elie S.V.P.;

 

interne au photon stationnaire primordial

 

Merci beaucoup d' avance ;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.