Aller au contenu

L' inflation, énergie du vide, antigravitation,


albert einstein

Messages recommandés

Invité akira
SAlut à tous

 

 

Patience néo , elie travaille sur un projet personnel, dont je ne peut parlé pour l' instant^^

 

 

amicalement

 

Une nouvelle theorie du grand TOUT ? :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous

Patience néo , elie travaille sur un projet personnel, dont je ne peux parler pour l'instant

amicalement

Une nouvelle théorie du grand TOUT ?

Salut akira.

 

Une nouvelle théorie du grand TOUT !

 

Et pourquoi pas ?

 

Il n’y a que ceux qui ne cherchent pas qui ne trouvent pas.

 

Qui peut empêcher élie l’artiste de chercher et, peut-être effectivement, de trouver.

 

Nous avons chacun nos idées sur l’UNIVERS.

 

Chacun, comme bien d’autres, a des idées personnelles, qui ne correspondent pas aux tiennes.

 

Tu as les idées que d’ autres ont émis et qui ne correspondent pas à celles de chacun.

 

Personnellement je respecte l’une comme l’autre et je cherche moi aussi ce qui correspond le mieux à ce qui me semble le plus véridique par rapport à la vision personnelle que j’ai de l’UNIVERS.

 

Rien ne dit que je ne reviendrais pas, un jour, à la relativité, au big bang, ou autres théories, qui pour le moment, me paraissent suivre une voie sans issue même si certains points semblent faire leurs preuves.

 

Ces preuves peuvent, à mon avis, être démontrées par bien d’autres moyens que j’essais de concrétiser.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Salut akira.

 

Une nouvelle théorie du grand TOUT !

 

Et pourquoi pas ?

 

Il n’y a que ceux qui ne cherchent pas qui ne trouvent pas.

 

Qui peut empêcher élie l’artiste de chercher et, peut-être effectivement, de trouver.

 

Nous avons chacun nos idées sur l’UNIVERS.

 

Chacun, comme bien d’autres, a des idées personnelles, qui ne correspondent pas aux tiennes.

 

Tu as les idées que d’ autres ont émis et qui ne correspondent pas à celles de chacun.

 

Personnellement je respecte l’une comme l’autre et je cherche moi aussi ce qui correspond le mieux à ce qui me semble le plus véridique par rapport à la vision personnelle que j’ai de l’UNIVERS.

 

Rien ne dit que je ne reviendrais pas, un jour, à la relativité, au big bang, ou autres théories, qui pour le moment, me paraissent suivre une voie sans issue même si certains points semblent faire leurs preuves.

 

Ces preuves peuvent, à mon avis, être démontrées par bien d’autres moyens que j’essais de concrétiser.

 

Amicalement.

 

 

Houla pas de soucis .... j empeche personne de chercher ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

 

J' aurai toujours un grand respect pour elie l' artiste;) critique ou pas;)

et il aura toujours mon appuie^^

C' est toujours plus facile de critiquer que de créer;)

 

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est toujours plus facile de critiquer que de créer

À noter que ça s'applique très bien à ceux qui critiquent les théories scientifiques (par exemple celle dite du big bang) parce qu'ils ne les ont pas comprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
bonjours

 

 

J' aurai toujours un grand respect pour elie l' artiste;) critique ou pas;)

et il aura toujours mon appuie^^

C' est toujours plus facile de critiquer que de créer;)

 

 

 

aurevoir

 

Mais tu appuies qui tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Ne te sens pas visée akira , je n' ai absolument rien contre toi;)

 

 

Bien au contraire , je te trouve bien brillant;)

 

Tu as juste une divergence d' opignon avec elie ;)

 

 

Et ca me concerne pas , ;)

 

elie est assez grand pour prendre ses responsabilité tout seul ;)

 

 

Sans rancune et aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Bonjours

 

 

Ne te sens pas visée akira , je n' ai absolument rien contre toi;)

 

 

Bien au contraire , je te trouve bien brillant;)

 

Tu as juste une divergence d' opignon avec elie ;)

 

 

Et ca me concerne pas , ;)

 

elie est assez grand pour prendre ses responsabilité tout seul ;)

 

 

Sans rancune et aurevoir

 

 

T inquiete neo ... y a pas de lezard ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La théorie de la relativité restreinte nous donne la vitesse de la lumière comme un maximum infranchissable. :?:

 

Pourquoi alors les effets gravitationnels se déplacent à une vitesse nettement plus élevée :

 

Je m' explique;

 

si la position du Soleil était modifiée, ils seraient immédiatement ressentis sur Terre (et non après 8 minutes, temps que met la lumière du Soleil pour nous parvenir !). :?:

 

Einstein, le premier, expliqua ce phénomène dans la théorie de la relativité générale (1915) :

 

l'univers dans lequel nous évoluons n'est pas plat, mais courbe, car replié dans une quatrième dimension;

 

celle du temps.:?:

 

Pourquoi:?:

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors les effets gravitationnels se déplacent à une vitesse nettement plus élevée :

 

Je m' explique;

 

si la position du Soleil était modifiée, ils seraient immédiatement ressentis sur Terre (et non après 8 minutes, temps que met la lumière du Soleil pour nous parvenir !). :?:

 

Pas en RG, où les ondes gravitationnelles ont bel et bien une vitesse limitée à c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour te répondre universus sur ceci;

 

Pas en RG, où les ondes gravitationnelles ont bel et bien une vitesse limitée à c.

 

Oui, je suis d' accord;) mais, en RR , c' est autre chose:?:

 

Et je suis entrain d' éclaircir tout ça;)

 

http://perso.orange.fr/ebraw/Ondes%20gravitationnelles.htm

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert Einstein : si tu veux étudier les effets de la gravité, tu dois employer une théorie de la gravité. Donc pas la théorie de la tectonique des plaques, pas la théorie des l'évolution des espèces, ni la théorie de la relativité restreinte ou la théorie de l'intercation électrofaible, qui ne sont pas des théories de la gravitation. Utilise la théorie de Newton ou la théorie de la relativité générale, qui sont des théories de la gravitation. Dans la relativité générale, la gravitation agit à la vitesse de la lumière.

 

Dans la théorie de la relativité restreinte, il n'y pas plus de gravitation que dans la théorie de l'évolution des espèces, elle parle de tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Je suis d' accord avec toi lejon;)

d' accord bruno , mais comme albert je suis très confus sur le sujet :?:

 

 

parceque albert a tout simplement raison par ce commentaire;

 

Pourquoi alors les effets gravitationnels se déplacent à une vitesse nettement plus élevée :

 

Je m' explique;

 

si la position du Soleil était modifiée, ils seraient immédiatement ressentis sur Terre (et non après 8 minutes, temps que met la lumière du Soleil pour nous parvenir !).

 

Je ne sais pas quoi penser sur ce commentaire :?:

 

 

Pouvez-vous nous éclaicir, SVP;)

 

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque albert a tout simplement raison par ce commentaire;

Citation:

Pourquoi alors les effets gravitationnels se déplacent à une vitesse nettement plus élevée :

 

Je m' explique;

si la position du Soleil était modifiée, ils seraient immédiatement ressentis sur Terre (et non après 8 minutes, temps que met la lumière du Soleil pour nous parvenir !).

Ben non, il a tort. D'ailleurs Universus l'a dit clairement.

 

Si par un coup de baguette magique on faisait disparaître le Soleil, eh bien la Terre continuerait à tourner autour de lui durant 8 minutes. C'est seulement après ces 8 minutes que la Terre se mettrait à suivre une trajectorie rectiligne (un peu perturbée par la présence des autres planètes). En tout cas, c'est ce que dit la théorie de la relativité générale et ç'en est un résultat essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Dites-moi pourquoi alors que(la gravitation est capable de modifier l'écoulement du temps !)

Pourquoi Le temps s'écoule d'autant plus lentement que le champ de gravité est intense : :?:

aurevoitr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, il y a des gens qui connaissent la réponse. C'est une conséquence de la théorie de la relativité générale, il faut refaire les calculs. Je ne connais pas les détails de la théorie donc je ne saurais pas le démontrer, mais c'est peut-être lié au principe d'équivalence (un champ de gravité simule une accélération) ?

 

Remarque : c'est trompeur de dire que le temps s'écoule plus lentement, il faut préciser par rapport à quoi (ou qui). Si je suis attiré par un trou noir, je trouve que le temps s'écoule normalement (comme tout le monde). Mais des personnes qui me regardent de loin me verront évoluer au ralenti. C'est par rapport à eux que mon temps s'écoule plus lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

Bon, je me reprend;

 

L'une des prédictions de la théorie d'Einstein va probablement jouer un rôle clef dans l'astronomie du siècle prochain. Il s'agit de l'existence d'ondes gravitationnelles. Lorsqu'une particule chargée est accélérée, elle produit des perturbations des champs électrique et magnétique qui se propagent à la vitesse de la lumière. Ce sont des ondes électromagnétiques. De la même façon, lorsqu'un corps massif est accéléré, l'espace-temps autour de lui doit en permanence se réajuster, ce qui se traduit par de légères perturbations qui se propagent à la vitesse de la lumière. On les appelle des ondes gravitationnelles.

 

 

Et ;

 

Une preuve - indirecte - de l'existence de ces ondes fut apportée en 1974 par les astrophysiciens américains Joseph Taylor et Russell Hulse. A cette époque, ils étudiaient le pulsar PSR1913+16, qui avait la particularité d'être membre d'un système binaire constitué de deux étoiles à neutrons. En étudiant les émissions radio du pulsar, les deux astronomes furent en mesure de déterminer la période orbitale du couple.;)

 

Ils se rendirent alors compte que celle-ci décroissait légèrement, d'un millième de seconde par an.

C'est ce phénomène qui fut interprété comme la conséquence de l'émission d'ondes gravitationnelles.

 

En effet, les deux étoiles à neutrons étant très rapides et massives, leurs mouvements donnent lieu à une très forte émission d'ondes gravitationnelles. Celles-ci emportent avec elles beaucoup d'énergie. Par conséquent, le système binaire doit perdre un peu de la sienne.;)

 

Cela se traduit par une diminution de la distance entre les deux étoiles et par une baisse de la période orbitale, exactement l'effet observé par Taylor et Hulse. La décroissance de la période mesurée en 1974 était exactement celle que la relativité générale prévoyait pour une étoile binaire émettant des ondes gravitationnelles.

 

Ce fut donc une nouvelle vérification de la théorie, mais surtout une preuve indirecte de l'existence de ces ondes.

 

L'interaction gravitationnelle, même si elle domine à grande échelle, est extrêmement faible à une échelle microscopique. En conséquence, les ondes gravitationnelles interagissent très peu avec la matière. Elles traversent sans problème les concentrations de masse les plus fortes, par exemple une étoile à neutrons. ;)

 

L'univers est en quelque sorte transparent aux ondes gravitationnelles.:?:

 

Cette propriété en fait un outil de choix pour l'astronomie. :?:

 

En effet, de nombreux processus astrophysiques nous sont totalement inaccessibles. :o

 

Par exemple, nous ne pouvons observer que la surface des étoiles car le rayonnement des régions internes ne peut pas s'échapper. L'étude des ondes gravitationnelles émises par ces processus nous permettrait de les étudier directement, ce qui constituerait une avancée majeure. ;)

 

Cette possibilité ouvrirait la voie à l'étude de certains des phénomènes les plus intéressants de l'astronomie :

 

effondrement gravitationnel des étoiles massives, fusion de deux étoiles à neutrons dans un système binaire, processus en jeu au centre des galaxies ou bien tous les phénomènes associés aux trous noirs.;)

 

Source;http://www.astronomes.com/c3_mort/p338_ondesgrav.html

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Pour te relancer bruno par cela;

 

Mais si, il y a des gens qui connaissent la réponse.

 

 

Mais qui donc connait la réponse:?:

 

 

J' aimerais bien le savoir^^

 

 

chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Bonjours

 

 

Pour te relancer bruno par cela;

 

 

 

 

Mais qui donc connait la réponse:?:

 

 

J' aimerais bien le savoir^^

 

 

chaos

 

 

Encore est toujours la meme question ...

 

Parce que c est comme ca ... on l observe. Il suffit de mettre des horloges atomiques dans des avions ou en haut des tours. Apres on fait des modeles qui le decrivent ... comme la relatG qui dit que la masse courbe l espace temps. C est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab : reprenons en détail. Tu demandes qui connaît la réponse à la question : « Pourquoi Le temps s'écoule d'autant plus lentement que le champ de gravité est intense ? »

 

Qu'est-ce que tu appelles "pourquoi" ? Pour moi, c'est "d'où ça vient ?", mais peut-être que tu lui donnes un autre sens ?

 

Par exemple, pourquoi est-ce que (a+B)^2 est égal à a^2 + 2ab + b^2 ? Pour moi, la réponse est : "ben y'a qu'à faire les calculs !"

 

De même, le fait que le temps (mesuré par un observateur extérieur) s'écoule moins vite en présence d'une gravitation intense est déduit des calculs de la relativité générale. Maintenant, si on veut savoir quelle est l'hypothèse qui compte (sans qui ce résultat ne serait plus vrai - est-ce dans ce sens que tu emploies le mot "pourquoi"?) dans ce cas je ne sais pas, mais je fais le pronostique que c'est le principe d'équivalence (la gravitation est équivalente à une accélération) qui aboutit à ce fait.

 

Bref, tous ceux qui étudient la relativité générale (d'Einstein à Akira) connaissent la réponse.

 

En fait, je me demande s'il n'y a pas un malentendu. On a découvert, en faisant des mesures, que le temps (mesuré par un observateur extérieur) s'écoulait moins vite dans un champ de gravitation intense. Bizarre... D'où cela peut-il bien provenir ? Mais non !!!!! Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ! Einstein a publié une théorie (relativité générale) servant à compléter la relativité restreinte (structure de l'espace-temps) en y ajoutant la gravitation, et l'un de ses conséquences est que le temps (mesuré par un observateur extérieur) doit forcément s'écouler moins vite dans un champ de gravitation intense. Ensuite, on a effectué des mesures et on a effectivement observé un décalage vers le rouge des raies spectrales du Soleil s'interprétant par cet effet, et on l'a vérifié sur Terre avec des horloges atomiques. Ces expériences et observations ont permis de confirmer la théorie de la relativité générale : comme elle le prévoyait, la gravitation affecte le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Intéressant votre petite conversation;)

 

Bof, en fait selon -moi c' est qu'on sait qu'en relativité générale , un rôle crucial est joué par le principe d'équivalence, proposé par Einstein, entre les effets des forces d'inertie et des forces de gravitation.;)

 

Il ne reste plus qu' apprendre la géométrie de riemann, pour me conformer au formalisme de la RG;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Salut à tous

 

Intéressant votre petite conversation;)

 

Bof, en fait selon -moi c' est qu'on sait qu'en relativité générale , un rôle crucial est joué par le principe d'équivalence, proposé par Einstein, entre les effets des forces d'inertie et des forces de gravitation.;)

 

Il ne reste plus qu' apprendre la géométrie de riemann, pour me conformer au formalisme de la RG;)

 

 

amicalement

 

http://nedwww.ipac.caltech.edu/level5/March01/Carroll3/Carroll_contents.html

 

La meilleure intro que je connaisse sur la relatG. Et gratos en ligne s il vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.