Aller au contenu

Presentation de moi

Prisca

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Prisca, et j'habite en region parisienne (personne n'est parfait).

Mon ami pour Noel m'a demandé des lunettes astronomiques, mais il n'a jamais fait d'astronomie. C'est juste pour le fun.

Donc je suis allée sur le n'internet histoire de voir ce qui se fait en la matiere et combien ca coute. Le pere Noel n'est pas cresus non plus.

Je suis tombée sur le post tutorial de Vanessa..... et je suis maintenant carrement emballée moi aussi. Donc si m'amour delaisse son matos au bout d'un mois, sure que qu'il finira pas au garage pour autant (le matos pas le m'amour bien sur :p ).

Vu que nous faisons partie des amateurs impatients (cf le post de Vanessa), j'aimerais acquerir des lunettes (et nous des jumelles).

J'ai reperé la ref Meade NGC-60, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils

Prisca

Posté

Salut Prisca et bienvenue sur Webastro, super forum de passionnés, que dis-je, d'experts en astro !!! :p

La lunette Meade ngc-60, je connais pas, mais d'autres ici te diront ce qu'ils en pensent, va donc créer un post dans le forum support débutants et tu auras plus de réponses!

:!: Par contre, au même prix que cette lunette tu trouveras un télescope (voir les différences lunette-télescope ici) de chez Skywatcher, très bonne marque pour débuter : le 130/900, très apprécié sur ce forum :be: !! Seul bémol, il n'y pas de GoTo (moteur d'entraînement). Mais si toi ou ton m'amour êtes mordus :rolleyes: , je pense qu'un télescope de ce genre vous permettra d'évoluer davantage que la lunette.

En même temps je débute, mais bon, je fais circuler les conseils que j'ai reçus..... :laughing:

Bon courage et bientôt noyeux joël !

takaya

Posté

merci Takaya, j'ai posté mon message comme conseillé sur le forum des debutants.

J'ai lu sur internet que les telecospes c'etait pas top en ville, vu la pollution lumineuse (entre autre :be: )

T'en penses quoi ?

Posté

Tout dépend de sa motivation Astro. Est-ce qu'il est prêt à passer sa nuit dehors ou bien juste regarder de temps en temps ? Sache qu'une bonne paire de jumelle te permet de voir énormément de choses, en plus c'est "léger" et facilement transportable. S'il aime bien, il peut toujours par la suite passer à quelque chose de plus sérieux (Noël 2006 par exemple ;) )

Ah oui au fait, bienvenue sur le forum !!!!

A bientôt

Ludo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.