Aller au contenu

Fabrication des Satellites

helenichou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis actuellement en 2e année de licence de physique chimie. J'ai pris une option dans laquelle nous étudions les matériaux. J'ai donc un exposé où je dois étudier les matériaux utilisés dans les satellites explorant le système solaire, ainsi que leurs propriétés.

Où pourrais-je trouver ces informations?? et si possible en français, car je ne suis pas bilingue !!

merci beaucoup.

Posté

Bonsoir.

Je travaille dans une société qui fabrique et étudie des structures de satelite style Spot 5, Coro, Pleiade mais je ne travaille pas dans ce service. La structure est composée de panneaux composite carbone nida relié par des bielles sans doute tube carbone attache en titane.

Je te conseille de prendre des cours d'anglais car toutes les normes matière sont dans cette langue.

Bonnes recherches.

A + PVG

Posté
(texte cité)

je suis actuellement en 2e année de licence de physique chimie. J'ai pris une option dans laquelle nous étudions les matériaux. J'ai donc un exposé où je dois étudier les matériaux utilisés dans les satellites explorant le système solaire' date=' ainsi que leurs propriétés.

[/quote']

Je te conseillerai peut-etre une approche fonctionnelle :

- comment disposer d'electricite ?

- comment controler l'attitude de la sonde ?

- comment analyser les donnees environnementales (capteurs ..)

- comment communiquer / recuperer les donnees

A partir de là ... les appareils .. les structures .. et donc les materiaux requis

Où pourrais-je trouver ces informations? et si possible en français, car je ne suis pas bilingue !!

Difficile .. sans une maitrise minimale de cette langue .. de faire des sciences ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.