Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
loooooooooooool

rolala c'est macho!!! :p

loool

bon ok, si vs voulez les hommes et les femmes, mais il ya aussi les jeunes et les vieu! :p (les vieu pas plus de 30, de toute façon il depasse jamais 25km/h)

attention quand je dit vieu....c'est vieu!!lol (dc CelineT ne te sens pas visé!! ;) ) :p

......... :jesors:

je ne me sents vraiment pas visée... :wink:

je ne sais pas pour chez vous mais ici au Québec ce sont les vieux qui portent une casquette qui sont les pires - je crois que la "palette" leur bouche les yeux... et je ne vous parle pas de ceux qui regardent "au travers du volant" - pas assez fins pour ajouter un "coussin" pour "être à la bonne hauteur"... ou encore ceux qui signalent à gauche et tournent à droite... et j'en passe... :?

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
... attention quand je dit vieu....c'est vieu!!lol (dc CelineT ne te sens pas visé!! ;) ) :p

......... :jesors:

Eh, c'est pas sympa pour ceux qui visitent le forum! :wink: (Je ne parle pas de moi :) )

A+

t'inquiète pas, je ne me sens pas visée du tout, je suis plutôt du genre "rapide" - excès de vitesse d'environ +10 km/h maximum +20 km/h sur les autoroutes (ici la limite est de 100km/h sur les autoroutes) et je ne parle pas du temps où nous n'avions pas Alexandre... - il n'y a que dans les zones d'écoliers où je respecte vraiment... !!!

je ne sais pas pour vous mais ici au Québec ce sont les vieux qui portent une casquette qui sont les pires... la "palette" doit leur boucher la vue... sans parler de ceux qui regardent "au travers du volant" et qui en plus ont le nez collé dessus, pourquoi n'ajoutent-ils pas un coussin pour être plus élevés??? et ceux qui ont l'air de faire du "lèche-vitrine", je pourrais les dépasser à pied très facilement... ;)

Posté

Dans notre viielle Europe (dixit l'autre quinquin), il y a plusieurs type de chauffeurs dont il faut se méfier:

:arrow: le papy à casquette (type paysan) ou chapeau (type bourgeois). A cet âge, la différence sociale n'a pas d'incidence sur la conduite. Roule trèèèès prudemment (et en devient dangereux) est un rien largué par la densité du traffic et puisque de toute façon il roule pas vite il est convaincu qu'il fera pas un gros accident... dixit un papy à contresens sur l'autoroute.

:arrow: le djeunz à casquette de baseball. Zik à donf (techno BOOOM BOOOM BOOOM) n'entend que dalle, pas même les sirènes des véhicules prioritaires, conduit une vraie bête de course kitté de partout mod "tunning" (2 n, la fôte la + courante) de préférence TDI jaune Ibiza, dépasse à droite, se faufile à gauche, croit en ses réflexes même si la bière clapotte entre les deux oreilles et fini très malheureusement trop souvent le crâne fragmenté sur la tableau de bord parce que les sièges bacquet ça se fixe pas avec un boulon en zinc de chez Bricolus mais avec un écrou spécial anti-arrachement. Idem les arceaux de sécurité qui doivent être solidement ancrés au plancher, sinon c'est plus dangereux qu'utile. Cas vécu malheureusement.

:arrow: Les conducteurs dont les voitures arborent un F majuscule et dont la plaque d'immatriculation fini par 75, 54 ou 57 (départements français). Ils roulent de préférence au milieu, ou alors à gauche, et pour finir daignent rouler enfin à droite quand il y a plus le choix. Habitués que dans leur pays en dessous des panneaux de signalisation un mémento leur rappelle ce que c'est ("Vous n'avez pas la priorité", "Cédez le passage" etc...) dans les autres contrées Européennes ils sont totalement largués. Bref, c'est indicatif et si t'es pas content pauvre $µ%+° va te faire $^¨µ£ù je t'em^*µ%=/;. La "bagnole" tient aussi souvent avec quelques morceaux de fil de fer, les indicateurs de changement de direction (les clignotants) n'ont pas nécessairement une ampoule (de toutes façons on s'en sert jamais), comme ils sont de vrais lumières pas besoin d'allumer ses phares, qui souvent pendouillent tristement au bout d'un fil électrique tel un oeil arraché. On reconnait ces voitures de loin à la traînée de fumée qui les suit tel un glorieux panache alors que la bagnole file à 100 km/h pour tenter de doubler un camion en côte. Cas vécu chaque matin que le Bon Dieu fait. Autre détail: ne voit les rond-points que dans son pays. Une route nationale en Belgique c'est vu adjoindre trois rond points en raison d'une densité de traffic grandissante, et ce depuis plus de deux auns maintenant. Un jeu a été organisé le samedi soir: la roulette des rond-points. Gagne celui qui prévoit sur quel rond-point la poubelle venue de France va s'écraser et touche le pactole s'il devine les derniers chiffres de la plaque d'immatriculation. Grands gagnants les 57 (63%), puis les 54 (28%). Il y a de temps à autre des "divers" qui font grimper la cagnotte. Heureusement que les Belges, pas trop nocs pour cette fois ont prévu le coup et que ces trois rond-points sont spécialement conçu pour stopper sans trop de dégâts aux passagers un véhicule qui fonce droit dessus jusqu'à 150 km/h. Sans quoi le petit jeu de la roulette sera vite devenu un jeu de massacre si les autorités avaient fait comme en France une ceinture en béton autour du rond-point!

:arrow: Prime spéciale à nos amis battaves (les hollandais, pour ceux qui savent pas ce qu'est un battave) lors des grandes transhumance des mois de juillet et août. Pour Céline, qui vit sur un autre continent, il faut savoir que les hollandais ne touchent de pécule de vacance que s'ils quittent le pays (idiot, mais c'est la loi là-bas). A savoir aussi que le battave est plus pingre qu'un écossais et a souvent une petite voiture avec un petit moteur qui consomme pas grand-chose. C'est bien d'être économe, sauf que lors des transhumances la petite teufteuf va tracter une grooose caravane, bourrée à ras-bord de denrées diverses (le hollandais apporte et n'achète JAMAIS sur place) dont la charge utile est du fait largement dépassée et que la petite bagnole est aussi remplie comme un oeuf, sans parler du coffre de toit et des supports vélo qui ornent caravane et voiture. Pas habitués, en surcharge, le timon trop chargé, la voiture (traction avant) délestée ils se lancent gaillardement sur les routes. Bonjour les bouchons, adieu moteur! D'autant qu'ils ne prennent JAMAIS une autoroute à payage. En cas de doute sur la route à suivre, s'arrête pile là où il est. Artère, autoroutre, rond point, pas de problème! Reste totalement imperturbable aux invectives des autres conducteurs. Fera le plein au Grand-Duché de Luxembourg (taxe les moins chères en Europe sur l'essence) et attendra son tour sur les trois bandes de l'autoroute menant en France pour faire son plein, même si cela cause un bouchon de 40 km et empêche les camions citernes de ravitailler la pompe, créant par le fait encore plus d'embarras.

Posté

:shock: (là je vais "sortir" mon bon vieux québécois!!!) et ben là Astrosteph tu m'en bouches un coin!!! j'en ai la mâchoire inférieur qui traîne à terre!!! il semblerait bien qu'on ait le même problème partout: papy, djeunz, les conducteurs arborant... et les battaves!!!

Mais ça ne bat pas les "cinglés" (frustrés de la vie) qui pour un rien - juste les "regarder de travers" quand ils passent à côté (te dépassent) - vont même jusqu'à te suivre, te bloquent le passage et sortent de leur voiture avec un bâton de baseball, une masse ou même à main nue, te battent jusqu'à ce que mort s'en suive (un cas entre autres le père de famille battu à mort devant sa femme enceinte et ses enfants) ou d'autres qui ne se "fatiguent pas" ont carrément une arme et te tirent (plus rares mais il y en a eu)!!!

donc ma devise : regarde bien droit devant et souris - pas trop quand même pour qu'ils ne pensent pas que tu ris d'eux !!! :roll:

bonne journée et bonne route ! :wink:

Posté
Sans quoi le petit jeu de la roulette sera vite devenu un jeu de massacre si les autorités avaient fait comme en France une ceinture en béton autour du rond-point!

Tu aurais pu dire "Sans quoi le petit jeu de la roulette sera vite devenu un jeu russe..."

En tout cas, excellent, surtout la description du hollandais type. :p :wink: :D

Posté

@Céline: les personnes qui ont le comportemetn que tu décris ont besoin d'une assitance psychologique dans les plus brefs délais. Ou alors une velue mandale en travers de la tronche! Au choix...

@Lolo: ben non, parce qu'à la roulette russe tu as 5 chances sur 6 de rester en vie au premier essai. Ici, c'est voiture concassée et conducteur éclaté du premier coup. La pulpe sanglante qui pendouille après ce qui reste de la carosserie est un spectacle ignoble... et il n'y a malheureusement pas de second essai. :cry:

Posté

Mais ça ne bat pas les "cinglés" (frustrés de la vie) qui pour un rien - juste les "regarder de travers" quand ils passent à côté (te dépassent) - vont même jusqu'à te suivre, te bloquent le passage et sortent de leur voiture avec un bâton de baseball, une masse ou même à main nue, te battent jusqu'à ce que mort s'en suive (un cas entre autres le père de famille battu à mort devant sa femme enceinte et ses enfants) ou d'autres qui ne se "fatiguent pas" ont carrément une arme et te tirent (plus rares mais il y en a eu)!!!

Oui, moi j'ai déjà eu affaire à un fou une foix! :(

J'étais avec mon cousin dans la voiture et j'ai pris ma priorité (je veux dire que j'étais à sa droite et en Belgique c'est priorité à ceux de droites)sur une espèce de fou qui a été obligé de ralentir (mais il n'y avait pas de danger car il était très loin de moi; je ne sais même pas si je dois dire que j'ai pris ma priorité ou si je dois dire qu'il était tellement loin que ce n'est même plus une question de priorité). Il a commencé à me suivre, puis il m'a dépassé comme un malade et s'est arrêté en queue de poisson d'un coup sec devant moi. Je l'ai gentillement contourné et il à recommencé à me suivre. On est arrivé à un feu rouge. Il y avait deux bandes dont une occupée par une voiture au feu. Le fou m'a fait une nouvelle queue de poisson et s'est mis sur l'autre bande pour bloquer tout le passage. Ensuite, il est sorti de sa voiture et est venu vers nous. J'avais prévus le coup et j'avais déjà vérifier qu'il n'y avait personne derrière moi. J'ai démaré la voiture en marche arrière et il a couru après comme un con sur plusieurs dizaines de mètres. Ensuite, j'ai remis la marche avant et je suis passé à côté du demi-cerveau essouflé, puis de sa voiture vide (le feu était devenu vert).

Deux choses sont certaines:

1) ce genre de type cherche volontairement les situations problématiques pour pouvoir se défouler

2) ce genre de type est réellements très bêtes (sans exagérer).

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ils sont forts chez Renault...

Ils font des super crash tests !!! :shock:

Cinq bagnoles différentes et en même temps ! Et le camion en prime !

Allez, hop là !! :lol::lol:

113.jpg

Posté
au fait Astrosteph, t'as oublié les vieux cons

Ben non, c'est la première catégorie...

et les jeunes normaux

Il y en a, mais j'ai l'impression que l'espèce est en voie d'extinction. Tout ce qui passe devant ma porte fait beacoup de décibels pour un bien piètre moulin... :?

Posté

J'ai eu mon code ce matin :) trop heureux :D

BIEEEEENNNNN !!!!!!!! :D:D

Demain je vais pouvoir refaire le Scénic à Papa :D

Pas bien. :(:(

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.