Aller au contenu

Moi, par moi même

Ownimaster

Messages recommandés

Posté

Hello,

Nouveau ici je viens surfer un peu avec vous.

Passionné de conquete spatiale ( conquête de la Lune surtout ), de musique ( metal, goth, classique), d'histoire ( des religions, moyen age, antiquité,...) , des mysteres, ....

Sinon ben j'ai 31 ans, chevelu, deux bras et deux jambes et un index pour pouvoir taper sur mon clavier !

Voilou,

C'est moâ...

Posté

Salut toit par toir même.

Un conseil: si tu veux que t'on index ne s'use pas trop vite. Utilise le deuxème de la deuxième main de ton deuxième bras. Mieux, même: Utilise les 10 doigts ! Comme ça ils s'usent tous de la même façon et tu ne te retrouve pas avec un index deux fois plus court que les autres.

:be:

Bienvenue !

Posté

Question : oué mais je fais comment pour boire ma biere en même temps que j'écris si me me sers de l'index de mon autre main ? :be::be::be:

Merci à toi pour ta bienvenue ;)

Posté

Je viens d'aller voir ton site: très sympa ! Je dois dire que j'ai passé plus de temps sur la partie musique... Très bon dossier !!!

Posté

Bienvenue.

Bien ton site, j'ai failli zapper en voyant "ésotérisme" et des choses comme ça mais ça va.

Et en effet, le dossier conquète spatiale vaut le détour.

Patte.

Posté

Merci à vous !

Newton > Ah oué ?? toi aussi t'as de bons gouts musicaux ??? ;-)

Syncopatte> Tu sais, l'ésoterisme et l'astronomie ne sont pas incompatibles. je parle pas des tirages de cartes ou de choses comme ça, mais de ce que l'on désigne par ésoterisme quand les mots nous manquent !

C'est pas trop le sujet du forum, mais je dirais juste qu'une certaine comprehension des choses "parallelles" peut aider à se trouver une certaine sereinité.

Qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, ça existe ;-)

D'ailleurs, ce les premiers astronomes étaient des alchimistes, des chamans, des "sorciers", etc...

Bien plus tard, l'astronome est devenu scientifique et a oublié ses ancêtres. Pour ma part j'essaie de me situer au juste milieu, entre le rationnel et l'irrationel ! ( et je pense que bcp de scientifiques devraient penser comme ça, et vice versa ( certains y viennent d'ailleurs) ).

Comme comme on dit : Cela n'engage que moi !!!!

Posté

Pour la musique, disons que je me limite au niveau 2, parfois 3 de ton site :be: avec un préférence pour le "vieux" hard rock. Et comme toi, pour moi Metallica est mort en 1991...

Posté

Sûr!

En plus il y a des bouquins excessivement drôles: la série mystères de R.Laffont par exemple.

La palme pour moi revient à Pauwels et Bergier, avec "le matin des magiciens", où ils disent d'eux-mêmes qu'ils sont des intellectuels bien entrainés. A mourir de rire!

J'aime donc assez, du moment que l'on ne se prenne pas trop au sérieux.

Tant que cela fait rire, rêver ou réfléchir, parfait.

Le danger réside dans la crédulité de la plupart des lecteurs qui achètent ces bouquins, enfin danger il n'y en a pas trop...

Hormis les rares cas qui finissent dans une secte.

En tout cas je préfère l'ésotérisme à la télé-réalité.

Et question musique, savais-tu qu'Eric Satie était surnommé "ésoteric Satie"?

On est loin du Metal mais bon...

Allez, bon surf sur WA et félicitations pour ton site,

Patte.

Posté

Merci à vous tous pour vos encouragements,

Syncopatte> Je connaissais même pas Eric Satie ( mais je vais faire des recherches sur ce compositeur ), sinon je partage ce que tu dis. Moi ce que je fais, je lis le plus possible et retiens que ce que je juge "interressant".

Mais c'est vrai que si l'on prend à la lettre tout ce que l'on lit, on finit dans un hôpital psychiatrique.

Je pense que c'est en ayant bcp de lectures puis en essayant de faire des rapprochements que l'on arrive plus ou moins à cerner un sujet, d'autant plus que souvent les sujets ont été brodés, déformés, ... à travers les années et que pour toucher la source c'est très difficile ( surtout pour un gars comme moi, un gens d'en bas quoi !)

Mais comme j'aime à dire : il y a toujours un fond de vérité sous toutes légendes ;-)

Aller, en parlant de ça le boulot m'appelle ..... :(

Posté

Ma femme écoute du Satie... C'est lent et stressant !!!!!!! J'aime pas trop. Il y a un CD, je ne me souviens plus lequel (quelquechose comme Gymonpédie en forme de poire...), on dirait le même morceau pendant une demi heure... Le gars, quand il a composé ça, il a du fumer quelquechose de vraiment bizare... Et pour le tempo, il a du mettre oublié de multiplier par 2 après avoie fumé. :a:

Posté

si tu veux je te passe un logiciel avec lequel tu peux augmenter le tempo à ta guise et rajouter une grosse caisse et du métal hurlant. B)

Mais promis, si tu viens chez moi je t'épargnerai Satie, Debussy, Ravel, Fauré...et te mettrai euh...Zappa?

Et Fantastic Nose, le groupe avec Gil31 (voir le lien dans son profil)

Patte.

Posté

Bien interressant tout ça. Pas trop le temps de m'étendre sur les sujets, pis pas grand chose à dire en fait :be: ..... ah si ! Bienvenue Ownimaster.

Posté

Patte,

Il fut un temps ou ma femme jouait Docteur Gradus Ad Parnasum ('xcuse pour l'orthoggraphe...) de De Bussy et je lui ai piqué la partition. Elle était un peu verte quand je lui ai joué 1 mois après :D (avec mes 2 heures de solfège à tout casser...)

Et puis pour Zappa, j'ammènerai ma gratte... Mais je suis pas fan... Suis plutôt Hendrixien Claptonien ascendant Led Zeppien...

Sinon, je viens de voir le site sur la conquète spaciale: c'est très sympa !

Posté

Merci à tous pour la bienvenue et pour vos avis positifs à propo de ma p'tite page perso. Bien sympa ce forum en tout cas.

Aurora> Gallilé à dit Eppur si muove et HAGGARD en ont fais un album !

esm.jpg

Pendant que j'y suis, je recherche des livres, magazines, etc ... traitant de la course à l'espace americano/sovietique, j'ai déjà une petite collection sympa mais on en a jamais assez :be:

Alors si vous voulez vous debarrasser de quelques bouquins en trop ... pensez à moâ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.