Aller au contenu

achat telescope ou lunette

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

BONJOUR

Je suis passionné par l'astro et , cherche des conseils pour ne pas me planter lors d'un achat de matos

pour pouvoir regarder le ciel profond et si possible les planettes

svp pouvez vous me donner un p'tit coup de pousse

tchao @bientôt

Posté

Pour ma part j'ai toujours utilisé du matériel de chez Meade, très performant, la gamme Schmidt-Cassegrain est sans doute une des meilleures du marché, j'utilise un LX200 pour mes études, bien que très cher, il en existe pour débutant (série ETX) possède des fonctions qui peuvent plairent, et elles te permettent d'observer la lune ainsi que certaines planètes.

Compte entre 200 EUR et 8000 EUR !!! pour les plus chers. En tout cas j'ai eu un ETX-70 en 1997, c'est avec que j'ai découvert Mars, et son prix aujourd'hui est d'environ 150-200 EUR (à voir sur ebay par exemple).

Voilà, j'espère que mon avis peut t'aider.

Posté

Ben, tout dépend de ton budget.

A ta place, j'économiserais pour acheter un plus gros. Ensuite, je pourrais encore économiser pour acheter un truc encore plus gros. Et ainsi de suite, ... :lol:

A la fin, tu auras un gros paquet de pognon. Tu pourras alors acheter l'instrument de tes rêves, ou économiser encore plus, pour un plus gros.

Enfin, c'est mon point de vue (vachement utile)... :lol:

Posté
Ben, tout dépend de ton budget.

A ta place, j'économiserais pour acheter un plus gros. Ensuite, je pourrais encore économiser pour acheter un truc encore plus gros. Et ainsi de suite, ... :lol:

A la fin, tu auras un gros paquet de pognon. Tu pourras alors acheter l'instrument de tes rêves, ou économiser encore plus, pour un plus gros.

Enfin, c'est mon point de vue (vachement utile)... :lol:

Folie des diamètres, quand tu nous tiens... :wink:

A propos Rick_Husband, tu as raison les ETX sont des instruments intéressants très utiles grâce au pointage automatique GO-TO. Il faut tout de même garder à l'esprit que les planètes ne sont pas les seules objets observables, et ce avec n'importe quel instrument valable. Evidemment le ciel profond demande un pollution lumineuse assez minime pour l'observation visuelle...

A+

Posté
pour pouvoir regarder le ciel profond et si possible les planettes

Ce serait plutôt "observer les planètes et si possible le ciel profond" :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.