Aller au contenu

tasco 114 mn 900 focale

Trunk

Messages recommandés

Posté

mon telescope est un tasco et j'ai un probleme avec car je ne vois pas les planetes mais simplement la lumiere qu'elles emettent. Comment dois-je faire merci.

Posté

Bonjour!

Commence par la Lune, elle etait extraordinaire ce matin!

Mets d'abord l'oculaire de plus longue focale dans le porte oculaire, pointe la Lune avec le tuyau comme avec un fusil, mets bien la Lune dans l'oculaire avec les molettes et fais la mise au point avec le réglage de netteté de l'oculaire. ça marche?

Si oui, mets un oculaire de focale plus courte, ajuste la Lune dans l'oculaire, fais la netteté et... ça marche?

Raconte! Amitié

GG :)

Posté

Salut et bienvenue Trunk,

il m'est difficile de donner une réponce vu le manque d'informations.

Voir les planètes ou la lumière qu'elles réfléchissent (émettent) c'est la même chose!

Donc je suppose que le manque de détails te déçoit.

Récemment Sanka avait un problème du même genre.

Lis les posts, et éclaire-nous d'avantage sur ce que tu vois.

Comme dis GG, la lune est belle et parfaite pour commencer, sauf que maintenant c'est pour les couches-tard ou lèves-tôt.

Le post de Sanka se trouve ici:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8627&hl=

Patte.

Posté

Salut,

autant te l'avouer tout de suite avec un 114/900 mêmem grossissant à 160 ou 225 fois, tu verras mars comme un petit point orange (les détails visibles que si tu laisse bien le scope en température et que tu garde longtemps l'oeil a l'oculaire, il y a une discussion en cours sur le fait de cacher une partie du tube ou pas, mais les avis sont TRES contradictoires), tu verras les bandes de jupiter et les anneaux de Saturne, mais tu verra tout ça sur des images de 3-5 mm maxi. Et moyen niveau contraste.

Si tu fais de la photo, ce sera différent. Mais en contemplatif, oublie les images des revues.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.