Aller au contenu

Toucam Pro II SC ou DSI

Benastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J ai un ami au USA qui peut me ramener la DSI de Meade pour 270 €.

Cependant j hesite encore entre la DSI ou ma Toucam Pro II que je peux modifier en longue pose avec la methode S.C.

Donc, petites questions :

Vaut il mieux DSI ou Touam PRo II SC ?

Est ce diffficile de modifié la Toucam PRo II en longue pose ?

Merci de vos réponse

Benastro

Invité SeB2003
Posté

Perso je n'ai jamais vu une DSI sortir une image valable en ciel profond ( c'est une bouze comme diraient certains sur un forum bien connu :a: ).

La Touc pro est bien moins cher même si tu l'achètes déjà modifiée ( voir les annonces d'astrosurf ) et elle sort des images beaucoup plus belles que la DSI. Autre avantage, tu peux prévisualiser ce qui est bien pratique pour repérer les objets à capturer ( la dsi ne le permet pas ) avec la toucam et faire du planétaire et le must: tu peux encore te permettre de l'utiliser en webcam normal :) Dernière choses, il y a plus de programmes gratuits qui te permettront de gérér la toucam ( astronsnap, iris, astrovideo... ) et les infos sur le net sont plus présentes que pour une DSI.

Donc mon conseil est va pour la Toucam pro à 100% ;)

La modification est assez difficile si tu n'as pas l'habitude de chipoter en électronique, décoller des pattes du circuit intégrer, souder des fils de 1/3 de mm est assez fastifieux, à la fin de la journée t'as besoin de vallium et de prozac :p, de plus le risque de bousiller la touc est bien présent.

SeB

Posté

Merci bcp pour ta réponse.

Ca confirme ce que j aviais lu sur certains formus concernant la DSI.

A +

Benastro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.