Aller au contenu

Toucam Pro II SC ou DSI


Benastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai un ami au USA qui peut me ramener la DSI de Meade pour 270 €.

Cependant j hesite encore entre la DSI ou ma Toucam Pro II que je peux modifier en longue pose avec la methode S.C.

 

Donc, petites questions :

 

Vaut il mieux DSI ou Touam PRo II SC ?

Est ce diffficile de modifié la Toucam PRo II en longue pose ?

 

Merci de vos réponse

 

Benastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Perso je n'ai jamais vu une DSI sortir une image valable en ciel profond ( c'est une bouze comme diraient certains sur un forum bien connu :a: ).

La Touc pro est bien moins cher même si tu l'achètes déjà modifiée ( voir les annonces d'astrosurf ) et elle sort des images beaucoup plus belles que la DSI. Autre avantage, tu peux prévisualiser ce qui est bien pratique pour repérer les objets à capturer ( la dsi ne le permet pas ) avec la toucam et faire du planétaire et le must: tu peux encore te permettre de l'utiliser en webcam normal :) Dernière choses, il y a plus de programmes gratuits qui te permettront de gérér la toucam ( astronsnap, iris, astrovideo... ) et les infos sur le net sont plus présentes que pour une DSI.

Donc mon conseil est va pour la Toucam pro à 100% ;)

La modification est assez difficile si tu n'as pas l'habitude de chipoter en électronique, décoller des pattes du circuit intégrer, souder des fils de 1/3 de mm est assez fastifieux, à la fin de la journée t'as besoin de vallium et de prozac :p, de plus le risque de bousiller la touc est bien présent.

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.