Aller au contenu

Modif Toucam Pro II SC

Benastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j ai une toucam pro 2 et j aimerai la modifier en longue pose.

Où puis je trouver la procédure à suivre pour faire la modification.

Merci

Benastro

Posté

Tu a recherché sur google ? Parce que avec "modification webcam SC" j´obtiens rapidement (0,59") 10 pages de résultats.

Tu peux trouver aussi via "Steve Chambers" (http://www.pmdo.com/) ou une des quelconque (des dizaines voire plus) translation en bon François !

Elles se valent toutes car toutes identiques.

Posté

Comprendre la modif n'est pas difficile. Par contre, pour la soudure, imagine un objet de moins de 1 cm que tu dois découpe en 8... C'est à peu près sur ces petits morceaux que tu dois souder...

Posté

Si c'est une 840K, le GROS problème vient de ce qu'il convient de déboucher deux trous (pleins de vernis) qui font 0,3mm de diamètre.

Pour une 740K, pas de vernis... on est vernis ;)

Reste quand même qu'il faut trouver des fils de 0,2mm de diamètre (pour passer dans les dits trous), les souder à cet endroit (sans cramer le reste du circuit), et qu'il faut aussi les souder sur les pattes (à peine plus grosses) d'un cricuit intégré.

C'est faisable, mais pas facile, même pour un habitué du fer à souder.

ll faut une excellente vue et une loupe à fort grossissement (j'ai utilisé un oculaire de microscope)... et des mains qui ne tremblent pas.

La manip la plus simple est celle qui est détaillée sur le site de Bonduelle.

Posté

Vu la galère pour percer les 2 trous, je pense aussi que la meilleure solution c'est de souder direct sur la plaque. Le trou, j'y suis arrivé mais avec une fraise de dentiste de diamètre minuscule...

Et c'est vrai qu'une bonne loupe est nécessaire

Posté

>donc il suffit gratter la pastille et de souder sans déboucher

Ouaip, j'ai vu ça dans les posts, merci de le rappeler !

C'est nettement plus simple, mais probablement un peu moins solide :?:

Posté
:confused: Bof... De toute façon le cable est dans la boite et on ne lui tire pas dessus, donc ça doit pas être bien grave.
Invité SeB2003
Posté

Oui les trous métalisés si tu les chauffes de trop ca part très vite Epsi :be:

Je suis électronicien de formation et j'ai déjà pas mal de pratique en soudure mais j'avoue que si t'as pas les outils adhoc, fer à souder de faible puissance 15W grand max avec la petite panne qui va bien, le fil bin tu peux utiliser du multibrins très fin ( 1 seul des brins ), la loupe "troixième main " avec les pinces pour tenir la plaque sinon il te faut 3 mains :lol:, madame et les ptiots loin..très loin sinon dispute garantie, de la patience ( beaucoup ) et du prozac + grosse dose de vallium.. :be: si t'as pas tout cela achète la d'occas sur astrosurf ou achète une atik qui est en fait une touc modifiée déguisée mais vendue vachement chère à moins que tu prennes celle avec le capteur noir et blanc 1/3", vu la modif plus consistante et le prix du chip ICX 1/3", le prix de l'atik reste acceptable.

A toi de voir mais la première chose que tu peux faire si tu décides de faire la modif c'est déchirer le bon de garantie, t'en auras plus besoin :p

Posté

Alors bonhomme, faut vraiment y réfléchir avant de s'y lancer!!! La modif SC c'est génial mais.... si t'as pas les yeux de Superman et les doigts de ... (ma femme???) c'est un peu risqué, mais le jeu en vaut la chandelle! Alors à toi de voir ;)

Posté

Oui c´est pas facile et j´en sait quelque chose.

Après avoir brillament (si si) préparé le 4011, et soulevé la pate qu´il faut, une petite interruption de madame, le petit loup qui réclame, une fraction de seconde d´inattention et c´est l´accident : le poids du fil (non encore collé sur le composant) a arraché la broche du composant de ma vaillante vesta pro ... foutue la cam ! Et pan, j´ai du racheter une TucPro2 Grrrr !

(bon Ok plus une TucPro1 pour la modification SC que j´ai laissé faire à un WAien bien plus rompu à l´exercice que moi ... il se reconnaîtra et a ma reconnaissance eternelle).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.