Aller au contenu

Archimède...


legnome67

Messages recommandés

d'après photo (je sais, pas bien:b:)

 

Mais avec le temps qu'on a en ce moment, pas trop possible de s'exercer sur la Lune directement et comme j'ai envie de progresser, j'ai donc pris une photo du cratère Archimède et m'y suis attelé (pas loin de 2h quand même :o).

 

:rolleyes:

Modifié par legnome67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par rapport à la photo, perso ça ne me pose pas de pb puisque c'est de l'entrainement.

Là, ça devient vraiment convaincant et avec un style très typé.

A mon avis, tu peux gagner encore sur l'impression 3D en tentant de mettre plus de niveaux de gris.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. Comment puis-je mettre plus de niveaux de gris ? j'utilise actuellement 3 crayons différents, 1 3H, un HB et 1 4B. J'ai tenté sur ce dessin le feutre noir pour les zones noires, avant elles étaient vraiment trop grises (par rapport à la photo). Et je trouve le résultat avec le feutre pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment puis-je mettre plus de niveaux de gris ? j'utilise actuellement 3 crayons différents, 1 3H, un HB et 1 4B."

 

C'est pas nécessaire d'avoir une gamme très étendue de graphite. Pour ma part, c'est du 2H pour faire le "fond" lunaire (ce que d'autres obtiennent en travaillant sur du papier gris), 2B pour les ombres profondes, mais toutes les nuances sont obtenues avec le porte-mine HB, en dosant la pression.

La solution vient davantage de ton observation, à toi de porter ton attention sur les variations subtiles de gris et de les interpréter en termes d'exposition à la lumière : on dessine mieux ce qu'on comprend bien. Sur une photo c'est facile, sur une image à l'oculaire beaucoup moins ;)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.