Aller au contenu

Un Messier pour nuit de lune

gerard33

Messages recommandés

Salut :)

Il y a comme ça des petits coins sympas qui s'accommodent d'une clarté lunaire insistante: les amas ouverts

M103 est idéal pour les feignants :D

20*40 s et 3*1mn en bin 2 :be:

m103_.jpg?psid=1

ou

m103.jpg?psid=1

M103 contient, selon les sources, entre 40 et 60 étoiles et se situe dans Cassiopée à +-8000 années lumière

Depuis les super-géantes en passant par une géante rouge, la plupart de ses étoiles sont jeunes (entre 10 et 20 millions d'années); un peu comme moi quoi

L'étoile binaire Struve 131 qui le souligne n'en fait pas partie, au grand dam de ses parents qui estiment "qu'elle le mériterait autant que les autres. que l'on va voir ce que l'on va voir, que ça va pas se passer comme ça, que l'on ira jusqu'en haut s'il le faut, et patin-coufin..."

Les parents ne sont pas objectifs quand même, des fois ils ne le sont pas:o

Modifié par gerard33

C'est une honte que Struve 131, ne fasse pas partie de M103, je suis d'accord avec ses parents et propose une pétition mondiale pour son intégration au groupe :be:

Autrement belle image, même si mon écran est baigné du peu de soleil qu'il y a en ce moment.

Vivement que je rentre moi, marre du boulot ! :p

Les couleurs sont mieux équilibrées sur la seconde, je trouve. Cela dit, faut un écran avec une excellente dynamique pour le voir. Sur le PC à mon boulot, les deux sont un rectangle noir avec des points blancs. Tous blancs... ;)

Salut Gé33

Les AO, un bon projet également pour les intéressés. On en voit peu sur les forums.

Cela me rappelle les images de Jack quand il postait sur WA.

Une suggestion : peut être réduire un peu la taille des étoiles rouges de la chrominance ?

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.