Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello a tous ,

alors voila je suis en train de finir mon poste fixe et ma question et la suivante:

peut ton laissais tout le matos lulu100 ed avec lulu guide et les contre poid le tout sur la heq5 pro mais en position horizontale???

quelle probleme pourais arriver a la heq5 en la laissent comme ca sur le long terme???

Posté

personne pour me repondre ?????

voila une photo de comment je pensais laisser le matos en mode parck.

quelle peuvent etre les problemes (si probleme il y a) pour la monture a laisser tout le matos dessu mais en mode horizontale comme sur la photo.

<a href=14135-1313507850.jpg' alt='14135-1313507

merci d avence et bonne obs GAIO

Posté

Bonjour, normalement aucun problème, mais pour éviter des soucis de contrainte (différence de température entre le jour et la nuit) laisse les freins desserrés.

Yves.

Posté (modifié)
mais pour éviter des soucis de contrainte (différence de température entre le jour et la nuit) laisse les freins desserrés.

Yves.

La fonction "Park" permet en principe de s'affranchir de la procédure d'alignement d'un télescope s'il n'est pas déplacé entre deux observations..

Si les freins sont desserrés, je suppose que les réglages d'initialisation sont perdus et qu'il faut alors relancer la procédure.. ??

Cela dit, je ne connais pas précisément la monture de gaio. :?:

Modifié par cémoi
Posté

la monture de GAIO et une HEQ5 pro

j y ai pensé et la solution et de merte le scop en mode park (dans une position voulu) d y faire des repaires et de desserer les freins quand j ai fini et ensuite de remerte le scop en mode park grace au repaire quand je remais tout en place .

Posté
mais pour éviter des soucis de contrainte (différence de température entre le jour et la nuit) laisse les freins desserrés.

Yves.

Différences de températures ? J'ai quand même un doute. Dans son abri, c'est comme si la monture était en permanence à l'air libre. Elle ne risque pas d'un coup de se prendre un changement brutal de température capable de l'endommager.. :?:

j y ai pensé et la solution et de merte le scop en mode park (dans une position voulu) d y faire des repaires et de desserer les freins quand j ai fini et ensuite de remerte le scop en mode park grace au repaire quand je remais tout en place .

Pas certain que la précision des repères soit suffisante par rapport à celle que demande un Go-To pour placer des cibles parfaitement au centre du champ de vision d'un oculaire...

Que dit la notice au sujet de l'utilisation de la fonction "Park" ?

Si le manuel ne recommande pas de débrayer les axes, je ne vois pas vraiment de raisons de le faire.. ;)

Posté

salut oui tu peut la laisser ainsi je suis en fixe aussi et je l'ai tout cela comme ça part contre pour l’hiver adjoint quand même un petit chauffage au cas ou tu laisse la caméra et autre matos fragile ,et en poste fixe tu ne refait pas ta MES mais il faut faire l'alignement sur 2 ou 3 étoiles sinon ton goto seras dans les choux .

Amicalement lionel

Posté

Salut

perso je ne vois pas d'objection à laisser la monture en mode park à l'horizontal

par contre laisser les freins serrés. Le repère ne sera pas suffisant pour ne pas avoir à ré-initialiser le GOTO.

Je suis en poste fixe et je ne fais qu'une vérif du goto sur une étoile et après , roule ma poule ( rarement initialisation à refaire, au pire une synchro )

Jepe

Posté

merci a tous pour toutes vos réponce j en prend note.

ok je vais laissé tomber les repaires alors et je me dit que si il ny a que l allignement a faire ca prend 5min tout au plus donc ca va .

merci encore a tous et bonne obs GAIO

Posté

Il me semble que la fonction park sert surtout pour retrouver la correction PEC de la monture. Je ne sais pas si le GOTO est préservé pour autant qu'ont lui redonne la bonne "heure" !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.