Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car samedi je ressort mon téléescope laissé de coté depuis 1 an pour cause d'arrivé de bébé !!! :p

Par contre, j'ai regardé Stellarium, et je vous avoue que je ne sait pas trop quoi regarder dans mon oculaire !!

Donc pour info j'ai un skywatcher 150/750 sur eq3-2 avec oculaire 25 et 10 mm et je pourrais observer entre 22h00 et 00h00.

Donc exit les planétes puisque Jupiter se léve bien plus tard.

Je suis aussi débutant en astro, donc objet du ciel joli et facilement accessible entre ces horaires d'apres vous ?

Merci par avance de vos réponses

Posté (modifié)

Hello et (re)bienvenue!

Personnellement j'utilise le site http://www.tonightssky.com qui est très bien fait. Il est certes en anglais mais facile d'utilisation. Entre 22h et 0h, à mon sens pas grand chose à part la Lune, et quelques objets du CP assez hauts, M31 par exemple. Si tu attends un peu plus, tu pourras voir Uranus (un peu avant 1h du mat') et Jupiter.

Bon ciel

Modifié par f_remi1
Posté (modifié)

Bonjour,

Tu as le Cygne ,l'aigle et la Lyre qui sont bien placées en ce moment.

Regardes voir ce qu'on trouve dedans et autour.

Si tu as un très bon ciel les dentelles valent le détour.

-edit- Et la Lune ?

Elle se lèvera vers 23h et elle sera pas vraiment gênante.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Samedi 20 août à partir de 22h30 tu peux commencer plein Sud par le Sagittaire:

M17; M8; M22...etc

Puis tenter des galaxies lumineuses telles M81 et M82 (même champ avec le 25mm) dans la Grande Ourse.

Les amas globulaires:

M10; M12; M14 (Ophiuchus)

M15 (Pegase)

M13 le plus beau (Hercule)

Puis des nébuleuse planétaires:

M27 (Petit Renard)

M57 (Lyre)

Galaxie d'Andromède M31 avec l'oculaire de 25mm

Et pour finir une comète: C/2009 P1 Garradd

Coordonnées: 20H 20mn ; + 17° 49'

Bon ciel!

PS: pour chercher, toujours commencer par l'oculaire de plus grande focale (en l'occurrence pour toi le 25mm)

Posté