Aller au contenu

prises de photos au foyer.

dylan13270

Messages recommandés

bonjour à tous,

Alors voilà j'ai vu cette vidéo avant:

"cm_rrV6JcBQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et j'ai vu que pour prendre les vidéo c'est pareille que sur ma webcam.

Sauf que moi c'est webcam d'ordi et quand je la mets ma webcam directement

au foyer du télescope c'est pareille que quand je mets l'oeil au PO sans

oculaire pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

Serte c'est pas la même webcam est-ce la raison?

Merci de vos réponses:)

Modifié par dylan13270

bonjour

sur un télescope 115-900 le foyer est trop à l'intérieur du tube ce qui empêche d'atteindre la mise au point quand tu mets ta webcam => au lieu d'avoir une image nette sur le capteur de ta webcam tu as l'ombre de l'araignée et du miroir secondaire .

Si tu vises de jour un objet proche de ton télescope , ( ex les feuilles d'un arbre à 1 ou 2 mètres ) tu dois pouvoir faire une image nette des feuilles , avec le PO qui est beaucoup sorti .

Si tu prends un arbre plus loin tu vas voir que c'est encore possible de trouver l'image à condition de rentrer un petit peu le PO pour trouver l'image .

Si tu prends un arbre encore plus loin => tu vas arriver en limite : ton PO est en butée , en position minimale et tu ne peux pas faire ta mise au point ...

Il faut :

a) Soit recouper le porte oculaire pour que tu puisses " rentrer plus " la webcam

DSC03549.JPG

Sur cette image le PO a été coupé à ras du support pour la crémaillère

B) Soit remonter le miroir primaire plus haut dans le tube en modifiant les vis de collimation tirantes- poussantes : il faut les remplacer par des vis de longueur plus importante . Il faudra bien sur refaire la collimation .

c) Soit démonter le barillet , couper une tranche de 2 cm de tube et repercer 3 trous et remonter le barillet ... et ... refaire la collimation

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg

bonjour

sur un telescope 115-900 le foyer est trop à l'intérieur du tube ce qui empèche d'atteindre la mise au point quand tu mets ta webcam => au lieu d'avoir une image nette sur le capteur de ta webcam tu as l'ombre de l'araignée et du miroir secondaire .

il faut :

a) soit recouper le porte oculaire pour que tu puisses " rentrer plus " la webcam

DSC03549.JPG

B) soit remonter le miroir primaire plus haut dans le tube en modifiant les vis de collimation tirante- poussante : il faut les remplacer par des vis de longueur plus importantes . il faudra bien sur refaire la collimation

c) soit démonter le barillet , recouper une tranche de 2 cm de tube et repercer 3 trous et remonter le barillet ... et ... refaire la collimation

bon courage

Gg

Ce qui voudrait dire que même avec cette webcam j'aurais le même problème ?

sur ta vidéo c'est pas un newton 114-900 .... c'est un mak et sur ce télescope on peut déplacer le miroir primaire à l'intérieur du tube .... c'est comme cela que l'on fait la map ... et donc on peut faire sortir le foyer très facilement ... contrairement à un Newton qui n'est pas conçu pour la photo astro ....

donc oui pour moi ce n'est pas un Pb de webcam .... sauf peut être à trouver une bague d'adaptation super courte et une webcam qui aurait la particularité d'avoir le capteur ccd pas trop enfoncé à l'intérieur de son boitier .... mais sinon tu risque d'avoir ce Pb avec bcp de webcam différentes...

en relisant je crois que je n'ai pas compris .....

que veux tu dire par webcam d'ordi ???? => tu veux dire que tu laisse l'objectif de la webcam ? tu utilises une webcam intégrée à un ordi ?

Gg

Modifié par gglagreg

sur ta vidéo c'est pas un newton 114-900 .... c'est un mak et sur ce télescope on peut déplacer le miroir primaire à l'intérieur du tube .... c'est comme cela que l'on fait la map ... et donc on peut faire sortir le foyer très facilement ... contrairement à un Newton qui n'est pas conçu pour la photo astro ....

donc oui pour moi ce n'est pas un Pb de webcam .... sauf peut être à trouver une bague d'adaptation super courte et une webcam qui aurait la particularité d'avoir le capteur ccd pas trop enfoncé à l'intérieur de son boitier .... mais sinon tu risque d'avoir ce Pb avec bcp de webcam différentes...

Gg

ok je crois que la meilleur solution serais de couper à ras de la crémaillère mais ça fait quand même un peu peur, sa ce coupe à la Cie ?

en relisant je crois que je n'ai pas compris .....

que veux tu dire par webcam d'ordi ???? => tu veux dire que tu laisse l'objectif de la webcam ? tu utilises une webcam intégrée à un ordi ?

Gg

non je veux dire par la que c'est pas une webcam pour faire de l'astro c'est une cam USB.

Dylan, c'est quoi ta 'webcam d'ordi'? (marque et modèle) Et est-ce que tu as enlevé l'objectif (la lentille) de la webcam? :?:

Pour diminuer la hauteur sans tout modifier, on peut gagner quelques cm en dévissant le haut du porte-oculaire (la partie noire). Il faut alors scotcher la webcam directement dans le tube de la crémaillère (la partie chromée). ;)

c'est quoi comme webcam exactement ( référence , image trouvée sur le web de cette webcam )

est ce que tu as enlevé l'objectif ?

si on pouvait avoir une image de ton montage ça nous éviterait de mal te conseiller ....

de toutes les solutions , la moins traumatisante pour le télescope est l'échange des 6 vis de collimation .... on peut toujours revenir en arrière ....

en coupant le PO , il y a inévitablement une perte de rigidité au niveau du coulisseau qui est alors moins bien guidé .... c'est pas terrible !

et pour la troisième solution si tu coupe trop de tube de télescope , tu ne pourras alors plus faire la mise au point avec tes oculaires .... ( il faudra un tube allonge si tu fais trop ressortir le foyer .... )

Modifié par gglagreg

Sur mon 130/900 j'avais le foyer sans rien couper, juste en enlevant la partie noire du PO. Sinon, on peut aussi ajouter une Barlow 2x entre le tube et la webcam, ça fait sortir le plan focal, mais ça devient dur de placer l'objet sur le capteur de la webcam, surtout avec une monture branlante genre EQ1 ou EQ2. :confused:

Salut,

donc si tu as enlevé la lentille (en fait l'objectif) de ta webcam, tu es donc au foyer. Ton problème viens donc de la mise au point. Tu peux deja essayer avec une barlow est aussi laisser le renvoi coudé normalement tu devrais arriver à sortir le foyer sinon change de webcam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.