Aller au contenu

Petit bout de ngc 7822 ced 214 berk 59

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à vous astram heureux , voici un petit bout de nébuleuse aux noms barbares multiples, il s'agit d'une zone d'intense formation d'étoiles comme le célèbre du complexe piliers de la création ou de la trompe de l'éléphant. Je n'arrive pas très bien a situer la zone imagée elle me fait penser à la vague de la tète de cheval. Bien sur les conditions n'étaient pas idéales , lune et faible temps de pose donnent un fond bruité.

354924Petitboutdengc7822ced214berk59ouSh2171ConstellationdeCphe.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

Un gros problème pour moi,je ne connais pas du tout cette région.

D'abord,ou il est le cucul,ou elle est la têtête,enfin le Nord et le Sud.Difficile de se faire une opinion,ayant cherché sur le ouaibe,je n'ai pas trouvé une image semblable à la

tienne.

Question de techenique,tu ne dis pas tes temps de pose,mais je suppose qu'il ne

doit pas y en avoir beaucoup.

>>>>>SVP,renseigne moi sur ce coup,je ne voudrais pas mourir imbécile (quoique j'en

suis proche).

Jean-Pierre

Salut Lucien,

Un gros problème pour moi,je ne connais pas du tout cette région.

D'abord,ou il est le cucul,ou elle est la têtête,enfin le Nord et le Sud.Difficile de se faire une opinion,ayant cherché sur le ouaibe,je n'ai pas trouvé une image semblable à la

tienne.

Question de techenique,tu ne dis pas tes temps de pose,mais je suppose qu'il ne

doit pas y en avoir beaucoup.

>>>>>SVP,renseigne moi sur ce coup,je ne voudrais pas mourir imbécile (quoique j'en

suis proche).

Jean-Pierre

Oups j'ai oublié Jean-Pierre, ha 12X300" gb 7X300" méthode Ha/hagb le cadrage habituel le même qu'Aladin nord en haut est à gauche, cdc m'a emmener par ces chemins tortueux de l'informatique sur l'objet ced 214, et pourtant je me suis bien aligné sur une étoile proche et ceci à plusieurs reprises à chaque map au bathinov.:D:be:

Salut Lucien,

Ayant été à bon école,je me suis permis de mener mon enquête concernant la localisation

de ton objet présenté.Tu es finalement bien aux alentours de ngc7822,mais bien au Nord,

disons le Grand Nord.

Aidé par Sky Map Org voici le résultat en images.

1 Localisation de ngc7822 et du coin que tu as imagé

capturern7822.jpg

2 Le fameux coin zoomé,toujours avec SMO

capturer2oi.jpg

Tu étais trés prés quand même (enfin c'est relatif)

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Bonjour

bon JP est meilleur !

peux-tu me faire profiter de Skymap ORG : où l'as-tu eu ?

J'utilise Skymap depuis des lustres mais je ne suit pas son évolution .

Merci

Jepe

Modifié par basile
JP Trop rapide

Bravo et merci JP tu as raison Basile, presque 1.5° c'est la première fois que cdc me balade aussi loin pour mon grand bonheur car le coin mérite une belle photo . En général la marge d'erreur est autour de 5'.:rolleyes:

934026Sanstitre.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.