Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Étant dans l'optique d'acheter un tube orion 200/1000 j'aimerais savoir ce qui vous semble le mieux entre les montures suivantes:

- Monture Skywatcher HEQ-5 Pro SynScan GoTo

- Monture équatoriale Orion SkyView Pro

Mon but est d'utiliser dans un premier temps le scope pour du visuel puis petit à petit pour de l'astrophoto (ce que j'ai vu le week-end dernier dans un club avec ce tube et une monture EQ6 SW ancien modèle (monture noire et rouge) c'était juste magique:langue15:)

J'aurais bien opté pour l' EQ6 mais bon le budget:cry:

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté (modifié)

Bonjour, en visuel, pas de soucie, mais en photo la monture elle vas être un peu juste, la HEQ5 ou Skyviewpro (ce sont plus ou moins les mêmes) sont parfaite en photo pour une ED80 ou un 150/750.

Pour un 200/1000 en photo longue pose au foyer c'est trop leur demander je pense.

Tu peut faire une recherche dans la rubrique photo et traitement pour voir avec quel monture il image avec un 200/1000.

Ps: En faisant une recherche sur le forum, beaucoup utilise une EQ6 avec se tube, néanmoins certain arrive à tirer de bon résultat avec les deux montures citées. Donc ça reste jouable, même si ça doit être plus galère qu'avec une EQ6. Attend l'avis d'autre personnes.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

merci yves

En ce qui concerne la EQ6 ma question: est-il possible de piloter la monture via pc à la place du goto en prenant ce modèle:

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-eq-6-syntrek/p,11659#tab_bar_1_select

apparemment d'après le site non, il faudrait la EQ6 pro synscan mais d'après la personne que j'ai vu au club d'astro (possédant une eq6 ancien modèle noire et rouge) les nouvelles EQ6 (les blanches donc) si !

Qui croire? si c'est possible avec la syntrek sa m'arrangerais (750€ contre 900€ en synscan)

Sachant que je possède un pc portable qui pourrait être dédié à cette fonction.

Posté

Oui, la Syntrek est pilotable par un PC via ASCOM, il suffit d'ajouter le câble qui va bien chez Pierroastro.

la HEQ5 aussi, si au moins en version Syntrek.

Pierre

Posté

Merci jeap

J'avais pensé à l'occasion, d'ailleurs je regarde tout les jours. Le soucis est que dans l'immédiat cet achat est impossible. La première proposition est alléchante mais il faut aller le chercher sur place (Marseille=530Km) La deuxième c'est quand même 850€ trop cher pour moi pour de l'occaz (je préfère patienter 1ou2 mois de plus et l'acheter neuve)

Posté

Super nouvelle Newbie Mais

Je viens d'aller voir chez Pierroastro et pour 45€ franchement sa me fait une Heq5 Syntrek avec pilotage par pc pour moins de 800€ c'est très intéressant!!!

Pensé vous comme Alarcon Yves que la HEQ5 soit trop juste pour un orion 200/1000 sachant que je veut à termes faire de l'astrophoto en tant qu'amateur bien sur.

Posté

Effectivement Kaidan,

la HEQ5 ou Skyviewpro (ce sont plus ou moins les mêmes)

Yves fait erreur, ce sont les SVP et EQ5 d'une part, et HEQ5 et Sirius d'autre part, qui sont semblables.

Et sur la même logique on a EQ6 et Atlas.

La HEQ5 est nettement plus costaud que la SVP.

Posté (modifié)

Ah, une boulette une :boulay:

Faut dire que c'est pas simple pour s'y retrouver avec toutes c'est dénominations, en plus avec les montures qui ont plusieurs versions là j'en parle même pas :s, peut être me faire un tableau récapitulatif, mais ça faire du boulot là :b:, surtout avec les renseignements que donne les sites :confused:, à cogiter.

Pour revenir au sujet, la HEQ5 est elle suffisante en photo pour le 200/1000 ?.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

la Heq5 ( ou Sirius EQ-G ) c'est bien pour débuté avec un 200/1000 :) la photo est même envisageable si l'on autoguide léger ( bien qu'une Atlas ou EQ6 soit a privilégier )

Posté (modifié)

Merci Kerrigan

Pour l'autoguidage est ce qu'il peut s'effectuer grâce à ASCOM ou autre pour le pilotage par pc? Ou faut-il un élément supplémentaire?

Sachant que le gars que j'ai vu dans le club d'astro faisait des photos magnifiques sans autoguidage avec des temps de pose de 60 sec.

Modifié par jlus99123
Posté

on peux le faire en ASCOM ( si on le souhaite ) mais n'utilisant pas se protocole je ne peux pas te renseigné

sinon oui il faut un PC car les autoguiders indépendant ne sont pas spécialement très fiable

Posté

OK merci

je vais donc partir sur:

-monture HEQ5 Syntrek

-tube Orion 200/1000

-Interface USB-Heq5

Le tout piloté avec ASCOM.

Merci à tous pour votre aide et bon ciel.

Posté

Bonsoir Pascvale13

Je pense que tu fais erreur, je ne possède pas de eq6 je n'ai pour l'instant qu'un 114/900 sur eq1 mais ton idée était bonne merci et bon ciel.

Moi pas un nuage à l'horizon juste la lune toujours aussi présente...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.