Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Hier soir les nuages ont laissé place à la voute étoilée, la lune était aussi de sortie.

Je sors donc mon 200mm et commence à croquer un cratère et sa région proche, ce petit gribouillage dura presque 2 heures.

voilà le dessin,

Dobson 200mm+super10mm,

17284-1313514223.jpg

ps: si on clique sur le dessin, il est plus grand.

Posté

Salut,

Trés joli et fin ton dessin réalisé en condition !!

x120, il ne devait pas être très gros dans le champ de ton oculaire, tu ne pouvais pas pousser un peu plus pour aller chercher "le" détail ?

Epuré mais bien sympa.

Posté

Etonné je suis! :)

Je n'ai jamais vu Petavius circulaire étant donné qu'il est fort proche du limbe lunaire et donc il est vu très elliptique.

En tout cas depuis la Terre :)

Pourtant il y a bien sa faille caractéristique.

Comprend pas...

Posté

Très joli !

En particulier les 2 petits cratères aux 2 extrémités.

Aussi, comme Nunky ;).

Posté

Merci a tous,

@ NUNKY, non je ne peut pas aller plus gros, il était assez petit à l'oculaire.

@ cpeg, il se peut que je lui ai donné une forme plus circulaire qu'il ne l'est vraiment.

Posté

Ah ben voilà ! :)

Je trouve le résultat très convaincant, les effets le lumière sont bien appréhendés.

Maintenant, il faut soigner les formes comme le souligne Claude, et entrer dans le détail comme dit Nunky.

Fred.

Posté (modifié)

Merci fred, C'est bien de pouvoir voir ses progrès.

Maintenant, il faut soigner les formes comme le souligne Claude, et entrer dans le détail comme dit Nunky.

J'y travaille,j'y travaille :)

Modifié par fperez
Posté

Beaucoup de finesse, le relief est bien suggéré. Peut-être un peu plus de blanc sur les parois éclairées ferai davantage ressortir le cratère. C'est vrai que parfois c'est difficile d'aller chercher du détail lorsque ce n'est pas très gros à l'oculaire. Un style prometteur, on ne va pas s'ennuyer dans la rubrique dessin lunaire dans les mois qui vont suivre!

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.