Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Commercialement parlant comment est ce possible de mettre en vente un systéme qui n'est pas au point ?

J'en ai aucune idée, je sais seulement que la chose devait être fonctionnelle pour février.

Et de toute façon il n'ont pas le choix, il me semble que le gemini 1 ne se fait plus.

Je suppose que l'acquéreur achete en connaissance de cause et que le probléme est bien décrit par le revendeur avant de régler la facture (?), avec une clause de reprise peut être ?

Le produit est il facturé au tarif normal ?

En connaissance de cause & au tarif normal.

J'ai le même défaut avec des "sauts" en Dec, mais j'ai une piste à essayer.

Tu penses au TVC ? ça serait logique vu que cela ne concerne que la DEC.

Mais en autoguidage je désactive toujours une direction, donc c'est étrange ...

Modifié par Tiflo
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Regarde Microsoft : ils sortent un OS et mettent 3 ou 4 ans de patches dessus pour la mise au point ;), et même après, ça fonctionne moyen.

Mais c'est vrai que je me demande comment ils ont validés la partie matérielle du Gemini 2 alors que le logiciel n'est pas fonctionnel ...

Posté
Tu penses au TVC ? ça serait logique vu que cela ne concerne que la DEC.

Mais en autoguidage je désactive toujours une direction, donc c'est étrange ...

Oui Tiflo, après réflexion on a PHD (que j'utilise par exemple), qui applique des corrections en Dec en fonction d'un calcul de backlash lors de la calibration et en même temps le G2 qui fait la même chose. :confused:

Le cumul des 2 opérations pourrait bien être la cause des sauts violents en Dec lorsque les deux systèmes corrigent simultanément et dans la même direction.

Qu'en pense tu ?

Posté

faut pas être négatif, ca a l'air très bon pour faire des filés :), allez c'est bon de rire parfois, bon c'est sur que si la mienne me fait ca, je la prend et fait du lancé de marteau avec mais bon courage quand même !!

Posté

Bonsoir à tous,

Oui j'ai pris la G11 gemini 2 en connaissance de cause.

Tout d'abord car je veux mettre mes deux imageurs sur la même monture, (pour faire du LOSC) donc toute ma quicaillerie fera 18 kgs ce que supporte largement la G11.

Et puis c'est une monture que je pourrais garder longtemps et pourquoi pas la mettre un jour en poste fixe mais la il faut que je change de région et quitter l'IdF.

Je suis les forums sur yahoo (gemini 2/losmandy) et sur "la porte des étoiles". Des avancées encourageantes sur le GOTO qui est quasi opérationnel que j'ai vu sur le forum gemini 2.

Et puis je ne vais pas me miner la tête, je suis pour l'instant un gosse qui attend son nouveau jouet et celui là c'est du costaud.

Une question:

-combien de temps pour une pose unitaire avec une focale de 660(lulu) sans autoguidage? la même à 1072(RC avec APccdt67) et à 1600(RC)?

Amicalement.

Patrice

Posté (modifié)

Une question:

-combien de temps pour une pose unitaire avec une focale de 660(lulu) sans autoguidage? la même à 1072(RC avec APccdt67) et à 1600(RC)?

Amicalement.

Patrice

Bonjour, ça dépend complètement de l’échantillonnage et de ton EP et si cette EP est lisse ou pas.

Avec l'EOS1000 et ses pixels de 5.7u ça donne:

660 -> 1.78" par pixel

1072 -> 1.09" par pixel

Avec une G11 et la PEC ça doit être possible d'arriver à +/-2" voir moins (peut être avec la vis si besoin?) La période est de 240s. (480s avec une EQ6 -> 2 fois moins critique en EP sur poses courtes)

A la grosse louche, tu devrais pouvoir monter à 1min avec la lunette et 30s avec le RC, mais ça dépendra aussi si l'ep est lisse et bien périodique

Si tu as le courrage, tu modélise en supposant que l'EP est une sinusoïde et tu peux calculer la varition max en arcsec par sec(autour du 0), l'idéal étant qu'elle doit rester inférieure à 1/2 pixel pendant la durée de pose. Comme c'est un capteur couleur, tu peux éventuellement appliquer un facteur x1.4 sur l’échantillonnage. Mais bon, c'est plus pour donner un ordre de grandeur, au final tu verra lors des tests avec ta vraie config.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Il n'y a pas de "PEC" pour l'instant sur le Gemini II ;).

Olivier est un peu pessimiste, la G11 permet de tenir plus longtemps dans ces focales, mais il faut une MeS et un équilibrage de haut niveau.

Modifié par Kaidan
Posté (modifié)
Olivier est un peu pessimiste, la G11 permet de tenir plus longtemps dans ces focales, mais il faut une MeS et un équilibre de haut niveau.

J'n'osais pas le dire car j'ai moi même une focale plus courte et une GM8, mais pour donner un ordre d'idée à 384mm des 6 minutes étaient nickel et des 10minutes correctes (pas de guidage et MeS au viseur polaire)

Modifié par Sendell
Posté

Bonsoir à tous,

Ca est j'ai reçu la bête ce soir!

Bon avec le boulot et les enfants pas eu le temps de la monter juste de voir les différents sous-ensembles et mon ancienne HEQ5 fait ridicule, mais bon c'est pas le même gabarit.

Il me manque juste le viseur polaire, j'attends des infos d'O&V.

Il faut que j'aille voir dans la doc fournie d'O&V pour le montage des monteurs comme ça ce week-end je ferais un test de la monture à vide (vu le temps prévu sur l'IdF).

Patrice

Posté

Bon courage Patrice !

Ton ex HEQ5 attend toujours, éventrée, sa nouvelle carte Synscan qu'Uniross devrait bientôt me commander chez Medas.

Pour le temps, c'est pareil ici : on a une grosse nébuleuse très basse de plafond au dessus de la tete !

Fred

Posté

Bonsoir à tous,

Ca y est je me suis pencher sur l'assemblage de la G11 et de ses moteurs gémini 2 cet après midi.

1ères impressions:

-monture facile à monter.

-tête de monture pas trop lourde(vu que je suis en itinérant).

-raquette gémini 2 facile d'utilisation (au moins aussi simple que celle de mon ancienne HEQ5)

-Stabilité hors pair, je suis impressionné.(bien les niveaux à bulle).

-moteurs très silencieux en suivi sidérale et pas trop bruyants en mode slew.

Avec la monture j'ai la version gémini 2 du 28/08/2011 qui a l'air très aboutie vu ce que j'en voie sur les forums et suite conversation avec O&V hier matin.

Je n'ai pas le viseur polaire. Il est fabriqué au Japon non loin de Fukushima. Je l'aurais vers la fin de l'année.:mad:.

O&V est en train d'écrire une méthode pour faire une MES sans VP.

Ce que j'ai compris:

Faire une modélisation avec 2 étoiles à l'ouest et une à l'est. Puis ensuite faire un goto sur la Polaire et de la centrer avec les vis de la monture. Ensuite refaire une modélisation pour lancer la séance photo.

Une question quand même:

La liaison entre le PC et la monture: USB ou Ethernet?

Pour l'USB, j'ai compris il faut le driver gemini, mais l'ethernet:?:.

Ou toujours diriger la monture avec la raquette gemini.

Au fait pour la CGEM DX ce que disait Pierro Astro, c'est que l'idéale c'était de mettre la tête de l'EQ6 sur le trépied de la DX car l'EQ6 est plus fiable en électronique.

Amicalement.

Patrice

Posté (modifié)

Bonjour,

Passe par l'ethernet, aucun driver à installer et pas de problème lié au convertisseur USB/RS232

Comme pour tout controle par PC, tu dois installer le driver ascom correspondant (voir la liste Yahoo), et tu choisis la connectique Ethernet. Rien de plus simple.

Si tu veux guider en passant par ASCOM, il faut décocher le "Pulse guide", sinon la monture fait la calibration en mode pointage a 800x. Bonjour les dégâts ...

Pense bien a faire tout les réglages dans le serveur web du gemini. (heure / localisation / type de monture / etc ...)

Bon courage pour la MES sans VP :-/, ça n'aurait pas été un gros problème si le G2 était terminé ...

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

Quel cauchemar la recherche du pole sud céleste, j'en tremble encore !

+1 pour ethernet plutôt qu'USB

Nota : plutôt que 2+1 pour la modélisation, il faudrait plutôt 3+1 (et pas plus, sinon il faut carrément 10+10 !)

Modifié par Sendell
Posté (modifié)

Pour la connexion via ethernet c'est de connecter le gemini et le pc via un câble RJ45 croisé:?:

après avec le driver ascom je pourrais contrôler la monture avec CdC!

Modifié par PATRICEM33
Posté

RJ45 croisé ou pas, les PC gèrent ça automatiquement désormais.

Mais pourquoi prend CdC quand on a la raquette & le serveur web pour faire la même chose ?

Posté

merci tiflo pour ta réponse.

donc si comprends bien tu branche le RJ 45 entre le gemini et le pc, je vais sur mon navigateur web avec l'adresse IP du gemini, je retrouve ttes les fonctions du gemini sur pc.

aurais tu une copie d'écran de l'interface web gemini ?

Patrice

Posté

Oui, tu branches le câble et tu tapes http://gemini dans ton navigateur.

Il me semble que les dernières versions sont en DHCP directement, sinon la procédure est plus galère.

Pour ce qui est de l'interface, j'ai travaillé sur un mode nuit :

http://tifloastro.free.fr/geminiII/interface/

en gros cela ressemble à ça.

Le projet est en pause pour le moment, je n'ai pas trop de temps et les versions changent tout le temps.

Tiflo

Posté

La version "nuit" est fonctionnelle & terminée.

Le truc qui me saoule c'est de faire copier/coller du code dans les 20 pages de chaque langue et pour chaque MAJ. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.