Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Le truc qui me saoule c'est de faire copier/coller du code dans les 20 pages de chaque langue et pour chaque MAJ. :D

Faut automatiser cette partie si c'est juste un copier/coller.

Tu pourrais en profiter pour refaire le look aussi, c'est assez austère le Gemini II.

Posté (modifié)
Le Gemini II fonctionne sans connexion aux moteurs et sans la raquette d'ailleurs.

Prévoir des boules Quies, le truc bip toutes les 5s :D

Salut,

Merci tiflo pour la version nuit. tu n'en a pas d'autres de capture d'écran:?:.

Patrice

Pourquoi donc ? La majorité des pages sont en ligne, tu peux déjà voir ce que c'est.

Ce qu'il faut changer se trouve dans

Paramètres de la monture

Localisation, Temps

et

Fonction pour changer le mode de la raquette en 'ALL SPEED' (sinon pas d'autoguidage)

Faut automatiser cette partie si c'est juste un copier/coller.

Je vais voir ça, je me suis mit à la programmation la semaine dernière. Ça fera un bonne exercice :p

Je n'ai pas trop regardér les fichiers pour chaque langue, mais j'espère que le code est presque identique entre chaque.

Quand je vois que le nombre de fichiers de chaque répertoire varie du simple au double, j'ai peur ...

Tu pourrais en profiter pour refaire le look aussi, c'est assez austère le Gemini II.

J'attends tes croquis alors :p

Pas de soucis pour le coder / "infographier", mais niveau imagination je suis zéro !

Modifié par Tiflo
Posté

Merci Tiflo,

j'ai vu l'interface suite au lien que tu as mis.

Pas mal du tout.

C'est vrai que par cette méthode ça simplifie, pas besoin de driver ni d'ascom.

Achat du câble RJ45 et je serais prêt à faire des tests.

Patrice

Posté

ASCOM reste nécessaire pour tout autoguidage sauf ST4 ou tout pilotage de la monture par un logiciel externe style CdC, AlignMaster ou autre. Il faut dans ce cas installer le pilote ASCOM Gemini.NET. L'interface web ne fait que déporter ce qui est disponible sur la raquette Gemini II sur une interface web pour plus de facilité d'utilisation etc. mais n'est pas indispensable (tout réglage peut se faire via la raquette et la mise à jour s'effectue maintenant via FTP).

Posté

Kaidan,

J'autoguiderais via le port ST4 avec ma pl1-m et guidemaster.

Donc pas besoin d'ascom ni du driver gemini.

Maintenant il faudra que je vois si je dois changer des paramètres dans guidemaster avec la G11 mais ça ne doit pas changer de mon ancienne HEQ5.

Avis aux utilisateurs;)

Patrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.