Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai toujours été intrigué comme toute le monde sur "l'Univers" et pour une première approche j'ai décidé de me rapproché de cet "Univers" à 32 piges par le biais du forum ;) car je n'y connais rien !

J'ai lu beaucoup d'informations en une soirée et j'ai déjà acheté Ciel de Nuit chez Larousse pour débuter.

Je vais acheter une carte mobile (et une boussole ?) et tenter déjà de bien cerner l'utilisation de cette dernière et de repérer quelques objets faciles !

Quand je serais capable à l'oeil nu de cerner "l'essentiel" dans plusieurs mois sûrement (?), j'investis dans une bonne paire de jumelles (j'ai beaucoup lu à ce sujet les types, de comment les tester etc...) sauf sur éventuellement un bon trepied pour jumelle.

Je voulais savoir si il y a un site "référence" j'en ai trouvé plusieurs, (oxyrian, astroshop...) pour le matériel d'astronomie où je pourrais voir un peu l'offre du marché. Habitant sur Nantes (périphérie) je ne sais pas encore si il y a un bon magasin à ce sujet.

J'ai choisis les jumelles car apparemment c'est un outil indispensable, pratique, facile d'utilisation en comparaison d'un télescope et transportable ^^ (appart au 4eme étage sans ascenseur), à voir dans quelques années peut-être une bonne lunette d'astronomie si l'expérience est positive chez moi avec les jumelles).

Bonnes observations à toutes et tous:)

(Merci à La chaussette du forum apparemment très connue ici pour toutes les précieuses informations via la WApedia)

Modifié par Jes
Posté

Bonsoir et bienvenue Jes :)

La boussole n'est, je pense, pas utile, puisque le Nord t'es indiqué par l'étoile polaire :)

Pour les systèmes pour jumelles, le forum en est truffé ! Des chaises spéciales au système de miroir :

skywindow_3.jpg

Si tu es sur Nantes, je te conseillerais L'Astronome à Lorient, très bon. Et en cas de pépin c'est pas trop loin de chez toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.