Aller au contenu

Quarks

_Lune_

Messages recommandés

Posté

Bijour,

Je rappelle à tout le monde que je suis en Seconde! :D

Et mon prof de Physique, me prend pour une débile profonde, complétement perturbatrice et inintérraissée du court! BREF

Donc pour lui en *mettre plein la vue* lorsque on abordé la question des Atomes et tout

J'y ai sortis :

Monsieur est ce qu'on parlera des Quarks? Surpris par ma question *huHuHu*! Il me fait

- Bah puisque tu as l'air si contente d'en parler tu vas nous faire un exposé de 5minutes dessus!

Ni une ni deux, j'accepte! :D Toute fière! :D

Mon problème, c'est de savoir si le petit travail que j'ai fait est prémièrement :

- Suffisant

Et deuxièmement

- Compréhensible par une classe de seconds! :D

Vala merci de votre aide, et de vos conseils! :D

* Lorsque Démocrite et Lucrèce définissent la notion d'Atome, qui selon eux sont des particules incassables, des éléments fondamentaux qui compose toute matière, ils croient avoir trouvé les plus petits éléments existants.

Des années plus tard, après avoir découvert et sondé le noyau des atomes, on croit encore une fois avec identifié des éléments fondamentaux de la nature, en la personne des Protons et des Neutrons...

Grâce aux avancées de la science on découvre ainsi que protons et neutrons ne sont pas ce qu'il existe de plus petit. [C'est éléments appartiennent à une grande famille : les Baryons] (Pas certaines de mettre la fin de cette frase d'ailleur]

En 1960, deux physiciens regroupent ces nouvelles particules fraichement découvertes et émètent l'hypotèse qu'elle puisse elle même être composé d'autre éléments :

Les QUARKS.

Différents variétés de quarks sont regroupés,

Les premiers découverts :

- U pour "Up"

- D pour "Down"

- et S pour "Strange"

Plus tard vient s'ajouter :

- C pour "Charm"

- B pour "Bottom"

- T pour "Top"

La grande famille des Nucléons comporte des particules composés chacune de 3quarks