Aller au contenu

Question sur traitement avec Maxim DL

pam-pg

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une petite série de 60 x 60 s au 200 mm canon baader 350D sur NGC7000. Le résultat devrait pas être sensas (Lune + PL + faible temps de pose) mais j'ai une question sur l'addition des images avec Maxim DL.

Pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai vite fait hier soir une addition de quelques images avec Maxim DL. Dans l'onglet "Select" de la commande "stack", il y a une case à cocher "AUTO COLOR CONVERT". A priori il semble qu'elle permette de retrouver une image couleur depuis des RAW monochrome au format FIT générées par MAXIM lors de l'acquisition. A préciser que j'ai fait une addition des brutes sans prétraitement.

Le problème c'est que l'image additionnée reste au final en Noir et blanc. Aucune conversion ne se fait.....???

Pour l'avoir en couleur j'ai dû aller dans la commande "CONVERT COLOR", et sélectionner l'appareil 350 D, et j'ai converti l'image finale.

Ceci me paraît anormal (en comparant avec IRIS où on additionne les images converties), je ne suis pas sûr que le résultat soit le meilleur possible.

Comment doit-on faire pour que ça fonctione pour le mieux ?

Quel est le lien entre la commande "CONVERT COLOR" et le choix de le caméra (ici 350D) et la case à cocher "AUTO COLOR CONVERT" dans la commande "Stack" ???

Merci si vous m'avez lu jusque là.

A+.

J'ai trouvé une partie de la réponse : pour activer la conversion de couleur (AUTO CONVERT COLOR) il faut faire clic droit sur le GROUP et sélectionner "AUTO CONVERT COLOR" dans le menu contextuel. Et aussi cocher dans l'onglet cette case.

Par contre je ne sais toujours pas quelle conversion de couleur est appliquée et comment on la définit.

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.