Aller au contenu

Un amas des Z'amas !! M39 + le trio de Cassiopée

pilou

Messages recommandés

En c'est temps de lune flashie rabas toi sur les z'amas :be:

En premier M39 lundi soir en 40X1mn à l'apn sous la grosse lune et mardi soir le trio dans Cassiopée en 45X2min toujours sous la grosse patatte.

Traitement classique iris et toshop.

J'ai pas mal de reflets a cause le la grosse baleine ronde qui sevie cette semaine. Certainement du aussi à une collim toujours pas parfaite et qui ne pardonne pas sur ce tube, les etoiles bavassent un peu sur la droite. Si un etre benit a une solution radicalement precise, je prend.

M39 - La full ici.

184745MINIM39.jpg

Pour la suite, ce triangle de z'amas.... NGC 133 - NGC 146 - King 14. La full ici.

156606MININGC133146KING14.jpg

965607CROPNGC133146KING14.jpg

Salut,

Superbes et peu vus ces amas.Et bien imagés en plus,bravo.

Petite question:sur ngc 133,et sur ton image,il y a comme un voile bleu que je ne retrouve pas ailleurs,une petite explication?

Jean-Pierre

J'ai deux explications, vu la lune pas trés loin peut etre quelques lumieres parasites dans le tube ou a cause du correcteur et de la collim un peu en l'air, voir sur cette brute lors de la map, dés que je shoote des etoiles trop hard j'ai un reflet qui se balade. Une solution? :confused:

869014REFLET.jpg

Beau travail Pilou je ne connaissais pas le trio. Je viens de vérifier il rentre bien dans le capteur de ma ccd, je met dans mes tablettes.

Sur M39 aussi il y a deux tachouilles à aller gratter :)

La full ici:

524748M39galMINI.jpg

Magnifiques ces amas! :)

l'aspect bleuté de n133 doit venir des 4 géantes bleues qui le dominent

c'est noté ;)

Une solution aussi que mon ego supporte... merci gerard :be:

merci à vous trois

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.